PADAMALGAME :Un soldat du 3e RPIMa menacé de mort

By  |  2 Comments

«Sale Français, sale soldat ! Sors de ta voiture, tu as vu ce qui est arrivé à Charlie Hebdo et à ces sales flics ! T’inquiète pas, ça va bientôt arriver car on va tous vous baiser… le RPIMa !» Tels sont les propos qu’un jeune militaire du 3e RPIMa a fait consigner dans la plainte qu’il a déposée au commissariat de la ville, quelques heures après avoir été la cible de cette agression.
Les faits remontent à jeudi après-midi. Le jeune marsouin, qui venait de quitter la caserne Laperrine au volant d’un véhicule banalisé du régiment, devait se rendre à la zone technique de Romieu, où sont stockés les matériels roulants du régiment. Empruntant l’avenue Henri-Gout et alors qu’il était arrêté à un feu rouge, le militaire a vu un jeune homme sortir du véhicule le précédant.
L’agresseur était armé d’un couteau et d’une bombe lacrymogène
Armé d’un couteau, a confirmé le procureur de la République de Carcassonne, Vincent Auger, et d’une bombe lacrymogène, selon l’officier communication du régiment d’infanterie, l’agresseur s’est ensuite porté à hauteur de la voiture du soldat, avant de proférer sa bordée d’insultes racistes et de menaces de mort. Il remontera ensuite à bord de son véhicule. Mais le jeune homme n’a pas immédiatement disparu dans la nature. Il va suivre le militaire jusqu’à la zone militaire de Romieu, avant de disparaître. Il est, depuis, activement recherché par les policiers mais également par les forces de gendarmerie, qui ont été informées des faits.
Si hier les services de police ont refusé de communiquer sur cet incident qui intervient dans un contexte bien particulier, le procureur de la République a confirmé les faits et le dépôt de plainte de la victime. Et de préciser : «Les menaces de mort sont des infractions de droit commun, rappelle le magistrat. Il n’existe pas en droit français de menaces de mort avec la circonstance aggravante de terrorisme, même s’il y a une référence à l’attentat de Charlie Hebdo», note encore le procureur.
Il semblerait cependant que les policiers disposent d’un élément matériel d’importance qui devrait leur permettre d’identifier l’agresseur présumé.
SOURCE :

http://www.ladepeche.fr/article/2015/01/10/2026121-un-soldat-du-3e-rpima-menace-de-mort.html

happywheels

2 Commentaires

  1. Peuimporte dit :

    le 3me Régiment de parachutistes d’ infanterie de Marine , aller porter plainte chez les poulets!!

    scusez moi, mais ça me fait rire

    j’ ai connu ces garçons qui revenaient d’ Algérie dans les années 60…

    des bougres de gaillards, trés chatouilleux

    mais …autres temps, autres moeurs …

    • Olivier dit :

      Il a bien fait de réagir de la sorte. L’extrême gauche et ses relais médiatiques trouvera toujours des excuses à la racaille, mais qu’une seule personne en face déborde un peu, et ce sera en une de toute la presse de gauche le lendemain, pour des jours et des jours.

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *