« Oui, Pierre-Yves Cadalen est factieux et antisémite » : Maël De Calan accusé de diffamation

By  |  2 Comments

Le député LFI Pierre-Yves Cadalen va porter plainte lundi 20 janvier contre le président du département du Finistère après des propos fin décembre sur un plateau télé. « Je refuse cette infamie », écrit l’élu brestois. Maël de Calan retire ses propos envers le député, pas envers son parti politique.
« La France insoumise est un parti factieux, violent et antisémite », assène Maël De Calan, le 27 décembre sur le plateau du « Café du commerce » de Tébéo, avant d’être repris par le présentateur : « Vous n’êtes pas un peu dur, vous pensez que Pierre-Yves Cadalen [député insoumis brestois] est factieux et antisémite ? », lui demande le journaliste. Réponse du président du département du Finistère : « Oui, je pense que Pierre-Yves Cadalen est factieux et antisémite ou en tout cas, il soutient des positions factieuses et antisémites », entérine Maël de Calan. Le président de département se justifiant en pointant les positions de Jean-Luc Mélenchon, chef de fil insoumis.
Sur son compte X, le député LFI visé, Pierre-Yves Cadalen, annonce vendredi 17 janvier porter plainte pour diffamation contre le président du département du Finistère, « la plainte sera transmise lundi au tribunal de Brest. » « Député de la Nation, élu dans le département président par Monsieur de Calan, je suis membre d’un mouvement porteur des idéaux inscrits dans notre devis républicaine. Cette diffamation m’atteint bien entendu personnellement, mais porte également atteinte à mon mouvement et à l’ensemble des citoyens que je représente », détaille le député, qui, sollicité, ne fait pas plus de commentaires.
Source
https://www.francebleu.fr/

happywheels

2 Commentaires

  1. Paul06 dit :

    Est il possible d’ être melenchoniste, député lfiste, et ne pas être antisioniste et antisemite? Melenchon les a choisi à son image disent certains. La même question peut se poser avec d’ autres partis de gauche tels le pcf, les vers, le ps… La gauche présente son vrai visage hideux et haineux.

  2. joseparis dit :

    Pourquoi ils n’acceptent pas l’évidence ? lfi est considéré comme le parti des arabes et des islamistes que ce soit par leurs électeurs ou leurs opposants politiques. Cela a été dit par une militante devant antoine léaument qui n’a rien trouvé à redire à cette affirmation.

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *