OPERATION DE TSAHAL A KHAN YOUNES
Le chef de la police du Hamas à Gaza et son second éliminés dans une frappe israélienne
Selon les Palestiniens, Mahmoud Salah et Hossam Shahwan ont été éliminé alors qu’ils se trouvaient dans la zone humanitaire de Khan Younès
Tsahal confirme l’élimination du terroriste Hassam Shahwan à Khan Younès
Watch: The first moments after Israeli fighter jets bombed the so-called "safe zone" of al-Mawasi in southern Gaza, killing at least 11 people and wounding more than a dozen others.
The victims included three children, three brothers, Mahmoud Salah, the director-general of… pic.twitter.com/jzkXLf8IZd
— Daniella Modos – Cutter -SEN (@DmodosCutter) January 2, 2025
« Dans la nuit de mercredi à jeudi, l’armée de l’air a mené une frappe dans la zone humanitaire de Khan Younès et a éliminé le chef des forces de sécurité internes du Hamas dans le sud de la bande de Gaza, le terroriste Hassam Shahwan », a déclaré Tsahal. « Les forces de sécurité internes du Hamas ont procédé à des interrogatoires violents de la population de Gaza, violant les droits de l’homme et réprimant la dissidence au sein de l’organisation. Hassam Shahwan était chargé d’élaborer des évaluations de renseignements en coordination avec des éléments de l’aile militaire du Hamas dans le cadre d’attaques contre les forces de défense israéliennes dans la bande de Gaza ». Avant la frappe, de nombreuses mesures ont été prises pour atténuer le risque de blesser des civils, notamment l’utilisation de munitions précises, la surveillance aérienne et l’obtention de renseignements supplémentaires, a précisé Tsahal « L’organisation terroriste du Hamas viole systématiquement le droit international, tout en exploitant les infrastructures civiles et la population de Gaza comme boucliers humains pour ses activités terroristes. L’armée israélienne continuera à mener des opérations contre les organisations terroristes pour défendre les citoyens d’Israël ».