« On ne doit plus rien à cet État » : Knafo, Ciotti et le RN réclament une rupture avec l’Algérie
Après le refus de l’Algérie de reprendre l’un de ses ressortissants, l’influenceur Doualemn accusé d’incitation à la haine, le RN estime qu’il faut des mesures de « rétorsions immédiates » contre le pays. Reconquête souhaite un « divorce » entre Paris et Alger. Bruno Retailleau s’est, de son côté, indigné de cette humiliation.
#Doualemn : "On fait ce qu'on aurait dû faire depuis des années, c'est-à-dire divorcer pour de bon avec l'Algérie, fin de la naïveté"@knafo_sarah, députée européenne Reconquête, invitée de @ThomasSotto dans #RTLMatin pic.twitter.com/e8ez5Td9Us
— RTL France (@RTLFrance) January 10, 2025
Les relations diplomatiques entre Paris et Alger sont au plus mal. Trois influenceurs franco-algériens ou algériens, connus sous les pseudonymes de Zazou Youssef, Imad Tintin et Doualemn, ont été arrêtés récemment après avoir proféré des propos haineux ciblant la France et ceux qui s’opposent au régime d’Abdelmadjid Tebboune. L’influenceur algérien Doualemn a même été expulsé par la France jeudi 9 janvier. Cependant, les autorités algériennes ont refoulé l’individu à la frontière, révélait une information de Valeurs actuelles confirmée par le ministère de l’Intérieur. L’homme nommé Boualem N. a fait son retour en France dans la soirée avant d’être placé dans le centre de rétention administrative (CRA) du Mesnil-Amelot, en Seine-et-Marne.
Le refus de l’Algérie de reprendre l’un de ses ressortissants a fait bondir des personnalités politiques. Comme le relaie Le Figaro, le ministre de l’Intérieur, Bruno Retailleau, s’est insurgé ce vendredi 10 janvier lors d’un déplacement à Nantes à la sous-direction des visas : « Je veux dire ma stupéfaction. Nous avons atteint avec l’Algérie un seuil extrêmement inquiétant. L’Algérie cherche à humilier la France. »
Le Rassemblement national (RN) et Reconquête sont aussi vent debout. Invitée au micro de RTL, ce vendredi 10 janvier, la députée européenne de Reconquête, Sarah Knafo, a plaidé pour un « divorce » entre Paris et Alger : « On fait ce qu’on aurait dû faire depuis des années, c’est-à-dire divorcer pour de bon avec l’Algérie. » Le bras droit d’Eric Zemmour a estimé que la France pouvait utiliser « des moyens de pression énormes » sur l’Algérie comme l’arrêt de ses financements. « On arrête. Plus un centime à ce pays qui ne reprend pas des individus qui sont des bombes sur pattes, qui ne nous donne jamais de laissez-passer consulaires, qui nous insulte à longueur de conférences de presse (…) On ne lui doit plus rien », a déclaré Sarah Knafo.
Auprès de BFMTV ce vendredi, Jean-Philippe Tanguy a lui aussi réclamé la fermeté face à Alger. Le porte-parole du RN a estimé qu’ « il y a des rétorsions immédiates à prendre » contre l’État algérien avec notamment la « suspension de tous les visas, suspension de l’aide au développement, suspension, s’il le faut, des flux financiers de la diaspora algérienne en France ». « Tout l’argent que les immigrés algériens envoient dans leur pays, on peut les suspendre du jour au lendemain », a-t-il détaillé. Éric Ciotti a lui aussi réagi en jugeant que « la France ne peut pas accepter de se faire humilier ainsi par l’Algérie ». « La seule réponse, c’est la révocation immédiate des accords de 1968 et de ne plus accueillir un seul Algérien en France », a enfin déclaré le président du parti l’Union des Droites pour la République.
Source
Valeurs Actuelles
Il est plus que temps d’acter le divorce avec l’algérie et que chacun reprennent ses gosses. On n’a pas à garder ces merdes inéduqués, haineuses, et islamistes sur notre sol. La bonne nouvelle, c’est que cela fera des électeurs en moins pour le parti islamo-racaille.