OBSERVATOIRE JUIF DE France :Condamnation de Hellin Guillaume pour apologie publique d’un acte de terrorisme.
À la suite de notre plainte établie par notre service juridique, M. Hellin Guillaume, connu sous le pseudonyme « goonies076antision », a été reconnu coupable d’apologie publique d’un acte de terrorisme commis au moyen d’un service de communication en ligne.
Le tribunal a prononcé une peine de 6 mois d’emprisonnement avec sursis. À titre complémentaire, il a également été condamné à une privation de ses droits d’éligibilité pour une durée de 2 ans. A 1000 euros d’indemnité et de 500 euros au titre de l’Article 475-1. Cette décision marque un engagement ferme contre la banalisation des discours incitant à la violence et au terrorisme.
Nous saluons le travail de notre avocate, Maître Corine Serfati Chetrit dont les conclusions brillamment rédigées ont contribué à ce verdict. Nous réaffirmons notre détermination à défendre les valeurs démocratiques et à lutter contre toutes formes de radicalisation et d’apologie de la violence.
Ce jugement constitue une avancée significative dans la lutte contre les comportements mettant en péril les valeurs fondamentales de notre société. Nous restons pleinement engagés à poursuivre ce combat pour préserver un espace public et en ligne respectueux des lois et des principes démocratiques.
happywheels