Obama pourrait intervenir dans le jugement contre l’Autorité palestinienne
L’administration d’Obama pourrait intervenir pour 218.millions de $ dans le jugement du tribunal de district fédéral de New York contre l’Autorité Palestinienne.
Par Hana Levi Julian
Obama May Intervene in $218.5M Judgment Against Palestinian Authority
Adaptation Mordeh’aï pour malaassot.com reproduction autorisée avec mention de la source et du lien actif
L’administration du président américain Barack Obama envisage sérieusement une intervention dans le jugement contre l’Autorité palestinienne sur les attaques terroristes brutales qui ont tué et blessés des dizaines de citoyens américains il y a plus d’une décennie en Israël.
Un jury au tribunal fédéral de district de New York a trouvé que l’Organisation de libération de la Palestine (OLP) et l’Autorité palestinienne (AP) étaient coupables de soutien aux terroristes qui ont mené des attaques dans lesquelles les Américains sont morts.
Selon un rapport de la Fox News, le ministère de la Justice a informé la cour le mois dernier qu’il envisageait de déposer une « déclaration d’intérêt » dans le cas pour le 10 Août . Les fonctionnaires n’ont pas précisé leurs intentions. Le ministère n’avait auparavant aucune implication dans l’affaire. Une source du ministère de la Justice qui a travaillé avec le Département d’Etat sur la question l’a déclaré à Fox News.
Un porte-parole du Département de la Justice (DOJ) l’a déclaré à FoxNews.com , » Tout dépôt sera fait au nom des États-Unis, et non pas au nom de toute autre partie. »
L’avocat des plaignants, Kent Yalowitz, a demandé à la direction palestinienne qu’il était nécessaire de placer $ 30 millions par mois en dépôt alors que l’affaire est en appel. Il soupçonne le gouvernement américain d’être en train de réfléchir à une tentative d’aide à l’Autorité palestinienne pour éviter l’obligation – une intervention directe de la Maison Blanche au nom de ceux qui ont directement parrainé le terrorisme.
» Une administration qui prétend combattre le terrorisme prévoit de peser en faveur des terroristes « , a déclaré Yalowitz à FoxNews.com . » Si notre gouvernement vient réellement à être en faveur des terroristes condamnés, ce serait une manière vraiment désolante de la façon dont notre gouvernement traite le terrorisme. »
Dans les attaques, un total de 33 morts et plus de 450 blessés – y compris certains qui ont été mutilés de façon permanente.
L’Autorité Palestinienne – qui reçoit l’aide étrangère généreuse des Etats-Unis et de l’Union européenne – paie les allocations aux terroristes et à leurs familles qui effectuent les attaques terroristes. Plus grosse est l’attaque et plus il y a de dégâts, plus l’allocation, est importante.
Le procès intenté par 10 familles elles étaient composées de quelque 36 membres et a été déposé en vertu de la Loi antiterroriste qui permet aux citoyens américains qui sont victimes de terrorisme international de poursuivre leurs agresseurs devant un tribunal aux États-Unis.
L’affaire internationale avait traîné pendant une décennie avant que la décision ne soit finalement atteinte.
L’OLP et l’AP ont été jugé responsables de plus de six tirs et d’attaques de bombardements entre 2002 et 2004 dans la région de Jérusalem qui ont été attribué aux Brigades du groupe terroriste d’Al Aqsa Martyr du Fatah – lié à la première faction du gouvernement de l’Autorité Palestinienne basée à Ramallah – et à Gaza – base du Hamas. Dans deux des cas, les assaillants étaient des vrais agents de police de l’AP. Un des kamikazes a été étroitement lié à un officier du renseignement militaire de l’Autorité. Dans un attentat suicide d’un bus en 2004 , la police de l’Autorité et des responsables de la sécurité avait également avoué la planification de l’opération et d’avoir fabriqué la bombe.
Tous les terroristes emprisonnés et leurs familles, ainsi que les familles des kamikazes ont été payé pour leurs actions par le gouvernement de l’Autorité.
Le jour où le jugement a été rendu, pas un réseau national de média américain n’a porté l’histoire aux « dernières nouvelles » quand le verdict a été annoncé, nul ne l’a mentionné dans les bulletins des nouvelles du soir.