NOUVELLE AFFAIRE ILAN HALIMI : Le calvaire de Christophe RAMBOUR

By  |  5 Comments

Il avait disparu dans l’est de la Somme en 2012. Il a été séquestré et torturé durant plusieurs semaines. Son corps a été découpé et brûlé. Cinq suspects sont en prison.

Au début, c’était une simple disparition. La pelote de laine a peu à peu été déroulée, et c’est l’horreur qui se trouvait au bout. Après sept mois d’enquête, les gendarmes de la section de recherches d’Amiens et de la brigade de recherches de Péronne viennent de résoudre une affaire criminelle hors norme, par son atrocité, dans la Somme.
Cinq personnes, âgées de 25 à 30 ans (deux frères et une soeur, la compagne d’un des frères et le petit ami de la soeur,) sont passés aux aveux lors de leur garde à vue après leur interpellation mardi matin à Saint-Quentin, Saint-Gobain ainsi que dans la Somme :

Christophe Rambour, 27 ans, est mort début 2012. Le jeune homme, qui habitait à Eppeville (Somme) chez son père, a été séquestré et torturé durant plusieurs semaines par ses bourreaux. Il est finalement mort. Comment ? Cela n’a pas pu être, pour l’heure, clairement établi. Car toute cette affaire ne repose que sur les déclarations des suspects. « La victime a pu succomber aux actes de torture qui lui étaient infligés ou l’un des suspects a pu le tuer », explique Éric Boussuge, procureur-adjoint de la République d’Amiens

Aucune date précise n’a été établie. Mais il y a une certitude : le calvaire de Christophe s’est étalé sur plusieurs semaines. Il a été séquestré et violenté en plusieurs endroits. Selon nos informations, cela aurait commencé dans une habitation de Villers-Faucon, près de Roisel dans la Somme, avant de se poursuivre notamment dans la région d’Amiens. Ni drogue ni règlement de compte seraient à l’origine de l’affaire. Une chose semble établi : les suspects auraient essayé de tirer un maximum de profit de leur victime. L’ont-ils ainsi obligé, durant ce laps de temps, à revendre sa Renault Clio pour se faire de l’argent ? L’enquête le déterminera.
L’un des membres de la fratrie native de Ham, Narin Bun, 31 ans, ferait figure de suspect principal, le meneur et le plus actif dans cette sordide affaire. Selon une source proche de l’enquête, « il présente un profil psychologique très inquiétant », celui d’un homme très dangereux.
Pour identifier les meurtriers présumés, les enquêteurs ont effectué une enquête « à l’ancienne », basée sur du renseignement, des recoupements, etc. La disparition remontant à plus de deux ans, aucun recours aux techniques scientifiques n’a été utile jusqu’alors. D’autant que le corps de la victime n’a pas été retrouvé. Lors des interrogatoires, les suspects ont avoué qu’ils s’en étaient débarrassés en le découpant et en le brûlant. On parle d’un chaudron, installé quelque part dans la campagne de la Somme. Le lieu n’aurait pas encore été identifié.
Quatre des cinq suspects ont été mis en examen mercredi et jeudi homicide volontaire précédé d’actes de torture et de barbarie et séquestration de plus de 7 jours. Le 5e suspect est mis en examen pour séquestration, dissimulation de preuves et non-dénonciation de crime. Tous ont été écroués. Ils encourent la réclusion criminelle à perpétuité.
GAUTIER LECARDONNEL
lire l’article du COURRIER PICARD en cliquant sur le lien ci-après

http://www.courrier-picard.fr/region/le-calvaire-de-christophe-a-dure-plusieurs-semaines-en-ia0b0n376185

« Gang de barbares à Eppeville » : la torture se faisait en famille
lire l’article de L’AISNE NOUVELLE en cliquant sur le lien ci-après

http://www.aisnenouvelle.fr/region/gang-de-barbares-a-eppeville-la-torture-se-faisait-ia0b0n68568

happywheels

5 Commentaires

  1. samba dit :

    totalement d’accord !!

  2. ronit dit :

    ils ont pris exemple sur le gang des debiles il y en aura d autres ce nest qu un debut.
    ils devraient etre plus severe en france penalement.

  3. Phil dit :

    La peine de mort doit être rétablie pour punir les auteurs de ces actes graves !

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *