CORSE : Nouveaux tags racistes à Ghisonaccia
De nouveaux tags à caractère raciste ont été découverts hier matin dans le centre ville de Ghisonaccia.
Le sigle IAF a été inscrit à plusieurs reprises sur les murs du lieu de culte musulman et la boucherie hallal avoisinante.
Source :
http://www.corsematin.com/article/ghisonaccia/nouveaux-tags-racistes-a-ghisonaccia
Une dizaine d’inscriptions « IAF » et « I Arabi Fora » (les arabes dehors, ndlr) ont été découvertes par des riverains lundi matin sur les murs d’un commerce et d’une salle de prière attenante. Cette action n’a pas été revendiquée, aucun tract n’a été découvert sur place.
La brigade de recherches de la gendarmerie de Ghisonaccia a été chargée de l’enquête.
Ce n’est pas la première fois qu’un lieu de culte musulman est visé par des actions racistes en Corse.
En janvier 2015, au lendemain de la tuerie de Charlie Hebdo, la salle de prière de Baleone à Sarrola-Carcopino (Corse du Sud), l’une des plus grandes de Corse et siège du Conseil régional du culte musulman (CRCM), avait été visée par des tags à caractère raciste. Des croix gamées avaient également été tracées sur le portail de la mosqu
SOURCE :
http://france3-regions.francetvinfo.fr/corse/haute-corse/ghisonaccia/un-lieu-de-culte-musulman-degrade-par-des-tags-racistes-en-corse-1058471.html
Ghisonaccia : un tag raciste retrouvé devant les bâtiments du conseil départemental
Situé en plein de coeur de Ghisonaccia sur la RT10, le mur jouxtant le bâtiment des services du conseil départemental de Haute-Corse a été taggé dans la nuit de mardi à mercredi. Il y est inscrit : « Tu vas aller chez Allah par le cul du cochon ».
je désapprouve ce comportement , surtout les tags de croix gamées dont il ne peut y avoir aucune corroboration avec une seule seconde de notre Histoire Corse et Corse au sein de la France, je n’ai pas dit aux seins , car la Corse peut comme elle l’était déjà se subvenir à elle-même !; Concernant les Musulmans, mais que font-ils en Corse, y’aurait-il pas des Pays arabes pour les accueillir ?, ou le mal du Pays pour rentrer chez eux , le Roi du Maroc aurait-il la peste ou serait-il méchant avec eux pour qu’ils partent ? Si c’est pour l’argent ou le travail et l’argent les Emirats seraient-ils pas mieux pour eux que cette petite Île ou le caractère Corse est bien difficile à gérer et dont je me pose la question du comment font-ils entre-eux pour gérer leurs égaux …de plus avec des Étrangers et pas des moindres, des musulmans …alors que les touristes Français se font remballer , pas de sourire, pas de gentillesse, service de restauration plus long si tu es Français ( c’est ce qu’on vient de me raconter..) …en effet, à part l’hôtel ou on vous dit » vous êtes Corse ..) pour le reste c’est pas écrit sur le front !. Alors si on peut appeler ça du racisme anti Français, du racisme anti » bonjour , au-revoir et surtout bienvenue aux milliardaires » disons que c’est un nouveau racisme , un enturbanné descendant de son yacht retournant en son pays n’étant pas comme un new français ou immigrés venant quelquefois poser problèmes …ce n’est pas du racisme car c’est la même chose en Guadeloupe et ailleurs !. Le racisme c’est par exemple un Arabe musulman venant s’implanter en France , se disant que les aides seront tout aussi bien en Corse qu’en secteurs nordiques , s’implantant avec us et coutumes , compris barbaresques , coupeurs de têtes de moutons vivants , un peu de drogue made in Moroco , de rapines etc …, une implantation définitive avec enfants élevé à l’islam , un peuplement certain en nombre, nécessitant la construction de mosquées, de resto halal etc …en sorte c’est la juste explication du trop c’est trop et du racisme corse ..le même pour les musulmans arabes lesquels le sont dés qu’on déroge à leurs règles et mœurs ou interdits made in islam …ils sont là pour durer et pour endurer , même les CORSES NE POURRONT S’EN DÉFAIRE!. Seule et unique possibilité, étant de les restituer au continent Français , dont leurs amis politiques les brosseront dans le bon sens du poil …Lorsqu’on comprendra qu’un véritable Français raciste est celui qui ne mettra jamais un seul pied en un Pays Musulman, et IL est évident que les musulmans ne sont pas racistes puisqu’ils viennent chez-nous …MAIS PAS POUR LES MÊMES BESOINS ET CAUSES ! …Beaucoup d’entre-nous moins fortunés vivons chez eux , en effet ils sont en majorité en nos quartiers , sommes nous pour autant raciste, mais non ….juste un peu et pas plus qu’eux (sauf qu’eux c’est pas grave et pour nous valant condamnation !).
On ne peut pas exclure que ça soit une querelle de voisinage,personnelle ou autre mais ca reste très con comme acte.
Combattre l islamisme avec des tags anonymes,c est assez ridicule.
Que les Corses comme beaucoup de monde aujourd´hui en on plein le dos des muzz,je comprends.Par Contre la discrimination pour ses origines non.Ce sont pour des maghrébins et je pense que pour pas mal d´entre eux allah commence á leur peser.Je vous invite á écouter sur Internet Jalel Brick »Église de Rouen en attendant l´attentat nucléaire ou chimique »un Monsieur d´un grand Courage,meme si nous ne pouvons pas etre d´accord sur tout.Il honnore Juif et Chrétien meme si lui meme ne se revendique athée.
Jacques, c’est peut-être c.. comme vous dites, mais franchement, il y en a qui n’en peuvent plus ! et il me semble que les corses ne sont pas qu’anonymes, ils ont fait savoir très franchement, et très fermement, qu’il ne supporteraient pas qu’on leur marche sur les pieds !
et c’est peut-être c.. comme vous le dites, mais « arabi forza » veut bien dire ce que l’on ressent !!
Et franchement c.. ou pas , et même si ce n’est pas d’une haute teneur intellectuelle, ce qui est marqué sur la façade du Conseil général m’a fait bien rigolé !! et par ces temps déprimant, plein de coups de couteaux , d’attaques de toutes sortes, qui viennent systématiquement d’une ville et puis d’une autre , si bien, que l’on ne sait plus où donner de la tête , mais, toujours l’œuvre de destruction des mêmes personnes ! je vous assure que rire un bon coup même 1 minute, cela détend vraiment ! bien plus que la mascarade d’hier , avec messe et marche de fraternité ….et lavage de cerveau continuel dans tous les médias confondus ! comme si ça allait changer quelque chose!! de même que les manœuvres de ces dirigeants nullissimes , qui ne sont que de la poudre aux yeux ,refusant de prendre les bonnes décisions, mais essayant de nous faire avaler de grosses couleuvres ! et ça ce serait plutôt à pleurer !!
En effet j avais pas vu les inscriptions sur le conseil régional,c est vrai que ça me fait marrer.
Pour les autres graffitis,je trouve ça assez nase.
Pour connaître un peu la Corse du Sud(9 ans en couple av une corse),les bouchers musulmans y sont en général respectés(sinon ils giclent rapidement) voilà pourquoi j y vois plus un conflit personnel qu un acte politique.
Comme vous l avez souligné,les corses ont des couilles,c est pourquoi je trouve que tagguer lachement une mosquée ou une boucherie n est pas à la hauteur de l esprit corse,que j apprécie beaucoup par ailleurs.
Par contre sur le fond,je souscris à votre commentaire,je préfère rire et ironiser de tout cela plutot que pleurer ou deprimer,et concernant l’esprit cucul des marches/messes et autres,je trouve egalement cela assez grotesque(sans manquer de respect aux gens qui les composent bien sur).
Cordialement
Les Corses ne sont pas racistes.
Ils n’ont pas livré les Juifs pendant la guerre c’est une region de Justes. Ils aiment leur terre, et la defendent, comme les israéliens contrairement à ceux qui pronent le padamalgame et laissent detruire leur pays.
Les arabes veulent imposer le Califat .
Par ailleurs, « arabi fora » oui 100 000 fois et ils ont bien raison.
Quand les » Arabi » s’installent quelque part, ils foutent la pagaille, et em…..tout le monde, veulent imposer leurs pratiques et agressent, etc…donnez leur la main, ils vous prennent le bras, donnez leur le bras ils vous prennent le corps…
Ras le bol des envahisseurs et colonisateurs arabes sur tous les continents.