Nos amis d’Otzma Yehoudit se présentent aux élections israéliennes
Les membres du bureau politique du parti Otzma Yehoudit (Force juive) se sont réunis vendredi 12 décembre à Jérusalem et ont décidé que le parti se présentera aux prochaines élections.
Ce parti qui s’est présenté aux dernières élections sous le nom d’Otzma Le Israël n’a alors pas franchi le seuil d’éligibilité. Cette fois-ci, il se présentera de façon autonome ou en s’associant à d’autres partis comme Hatikvah du professeur Arieh Eldad.
« En cette période où il n’y a plus de repère, où la classe politique est en perte totale d’identité, il est primordial que notre voix se fasse entendre » a-t-on affirmé au parti. « Lors de la dernière législative, il n’y a pas eu de véritable représentation de la droite authentique à la Knesset»
A la suite des derniers attentats terroristes commis par des citoyens arabes d’Israël, le ministre Naphtali Bennett a affirmé que 99% des Arabes israéliens sont fidèles et loyaux à l’Etat. De même le parti Habayit hayehoudi a affirmé son intention de participer au Gouvernement Netanyahou, gouvernement qui de facto a gelé les constructions à Jérusalem et en Judée-Samarie, qui a poursuivi la collaboration avec l’Autorité terroriste arabe de Ramallah et qui a libéré des centaines de terroristes. Tout ceci ne peut conduire qu’à ce que des dizaines de milliers de Juifs n’ayant de parti de droite auquel s’identifier n’iront pas voter aux prochaines élections si ce n’est pour Otzma Yehoudit.
Les membres du bureau politique ont mandaté le docteur Michael Ben Ari, Baroukh Marzel et Maitre Itamar Ben Gvir à mener des négociations pour l’entrée d’Otzma Yehoudit dans un boc technique avec un groupe de partis qui se présentera ensemble à ces prochaines élections.
Très prochainement, Otzma Yehoudit convoquera la presse pour une conférence de presse où sera lancée sa campagne électorale et son mot d’ordre dévoilé.
Avec amour d’Israël
Ils nous reste à leur souhaiter Bonne chance, de tout cœur , Israël a réellement besoin de tous les partis de droite, forts , et celui là, semble en être un, le tout est qu’il trouve les partenaires qui leur conviennent , capable de les renforcer afin d’être éligibles.
meir kahana liberman tous c frères qui lutte ou on lutté pours notre terre et notre fiérté…que d.benisse c tsadiks!!! Une paix oui..mais pas avec nos bourreaux…la palestine n’a jamais existé et n’existerat jamais..am israel hai