Norvège : Une fresque d’Anne Frank portant un keffieh fait scandale
Töddel, un artiste anonyme, a affirmé que l’adolescente tuée pendant la Shoah soutiendrait son appel à mettre un terme « au meurtre des femmes et des enfants innocents de Gaza »
Quand les photos d’une fresque en Norvège – un dessin montrant Anne Frank portant un keffieh – ont commencé à circuler, ce week-end, des voix juives ont rapidement dénoncé une forme haineuse de manifestation anti-israélienne.
« Dépeindre une victime de la Shoah en lui faisant porter le keffieh est une dénaturation grotesque de l’Histoire », a déploré dans un communiqué le Congrès juif européen. « De tels ouvrages ne sont pas de réelles critiques d’Israël, mais ils sont de fausses représentations à la fois profondément antisémites et offensives qui viennent porter atteinte à la mémoire de la Shoah ».
Mais le créateur norvégien de la fresque – Töddel, un artiste de rue qui tient à rester anonyme dans son travail – a défendu sa création, disant à la Jewish Telegraphic Agency avoir choisi Frank pour cette fresque très précisément par respect pour l’histoire de la Shoah.
Töddel a indiqué ne pas être Juif mais avoir lu à plusieurs reprises le Journal d’Anne Frank. Il a ajouté qu’il était allé au camp de la mort Auschwitz-Birkenau à diverses occasions, désireux de le faire visiter à ses enfants.
« Anne Frank est un symbole de l’innocence », a-t-il commenté. « Comme les enfants et comme les femmes de Gaza, elle a souffert et elle est morte en raison de son ethnie, de sa religion, et elle est morte parce qu’elle était au mauvais endroit au mauvais moment ».
Intitulée « La Mort de l’innocente », la fresque a été réalisée à Bergen, cette semaine – c’est une ville qui est située sur la côte, au Sud-Ouest de la Norvège, là où deux universités locales ont récemment rompu les liens qu’elles entretenaient avec Israël à cause de la guerre qui oppose actuellement l’État juif au Hamas à Gaza. Töddel a montré une photo de sa fresque, révélant l’existence de cette dernière, lundi dernier, sur les réseaux sociaux – une publication qui était accompagnée des hashtags « #stoptheviolence » et « #humanitynow. »
Anonyme…..est-ce vraiment surprenant ?
est il nécessaire de rappeler qu’ils sont également masqués lorsqu’ils “manifestent” ?
Ces merdes n’assument même pas leur idées.
Ils sont prêts à salir, à détourner, à mentir pour pousser leur idéologie gaucho-woko-nazislamiste. L’essence du wokisme, c’est d’ailleurs le mensonge et le détournement des symboles.
Ils ont l’embarras du choix pour satisfaire leurs phantasmes….Einstein Freud
et Tutti quanti .
On voit mieux Hitler et
Melanchon en keffieh .
Celui qui portait le mieux cette serpillière fut le pédophile et criminel Arafat
La Norvège, un pays si proche des nazislamistes, de la rue au sommet de l’etat.
la norvege pays pourri qui va a sa perte !meme leur roi est un con fini !un cretin stupide qui arbore un keffieh palestinien avec son air con !!
Arafat le criminel pédophile et pédéraste au sens ethymologique mort du SIDA….