NORMANDIE: un converti non respectueux de son assignation à résidence condamné à la prison

By  |  4 Comments

Assigné à résidence pour des faits laissant penser qu’il pouvait rejoindre le jihad, un Saint-Lois, converti à l’islam en 2015 a été condamné à 13 mois de prison dont quatre avec sursis pour ne pas avoir respecté cette contrainte. A la sortie de la salle d’audience, il a proféré des menaces à l’encontre du procureur.
« Vous êtes islamophobe. Vous verrez quand je ferai sauter votre baraque. » Menottes aux poignets pendant l’audience, l’homme de 38 ans se lâche lorsque le jugement est prononcé. Il vient d’être condamné à une peine de treize mois d’emprisonnement dont quatre mois avec sursis mise à l’épreuve pendant trente-six mois et la révocation d’un sursis antérieur de deux mois.
Nerveux dès son entrée dans le tribunal de Coutances, il n’a eu de cesse de couper la parole aux magistrats. Jusqu’au bout, il s’est donné en spectacle. Les expertises médicales le décrivent comme un homme « présentant une culpabilité morale totalement absente et un état dangereux d’ordre psychiatrique ».
Mardi 26 juillet, il a rompu son assignation à résidence saint-loise dans le cadre de l’état d’urgence prononcée le 8 juin 2016 et prolongée le 22 juillet. Une décision prise après qu’il se fut converti à l’islam en 2015, l’envoi d’un SMS annonçant son départ pour le jihad et à plusieurs articles sur le même sujet tapissant les murs de la cellule où il purgeait précédemment une peine. « Si je veux partir, c’est pour refaire ma vie dans un endroit où je peux fumer du cannabis »
Deux fois par jour, à 10 heures et à 18 heures, il avait l’obligation de pointer au commissariat de Saint-Lô dans la Manche. Il s’y est plié jusqu’au 26 juillet à 10 heures avant de partir « voir la mer ». Les forces de l’ordre l’ont interpellé le 29 juillet à Port-en-Bessin, dans le Calvados.
Lors de son procès, ces paroles lui ont été reprochées. « Alors on a plus le droit de dire que Dieu est grand en Arabe ? » Il les a prononcées en pleine rue, devant plusieurs commerces. « Je ne suis pas un terroriste musulman. Il ne faut pas me faire passer pour ce que je ne suis pas. »
Son avocat a plaidé le fait que son client « n’est pas un fou de Dieu » et qu’« on l’empêche d’être libre pour des questions qu’il ne comprend pas ». Le fait pour l’accusé d’avoir laissé entendre qu’il « pourrait faire du mal à moi ou aux autres », n’a pas dû intercéder en sa faveur.
Il est retourné à la case prison.
Source :

http://www.ouest-france.fr/normandie/coutances-50200/prison-ferme-pour-ne-pas-avoir-respecte-son-assignation-residence-4398385

happywheels

4 Commentaires

  1. franccomtois dit :

    Ne rigolons pas avec les CONvertis!Ces psychophates ont trouvé leur raison d´etre dans la secte á momo.En Allemagne nous en voyons de plus en plus,meme beaucoup et ce n´est pas un fantasme.J´ai un pote en France qui st retorné dans sa ville d´origine voire ses parents et hoooo!!!!!!surprise(mauvaise) 2 de ses cousins se sont CONvertis et quelques potes d´enfance ont fait la meme chose.Plus de place en psychiatrie et voila le résultat.

  2. Gilles-Michel De Hann dit :

    L’absence de culpabilité ne constitue pas un diagnostic psychiatrique.

    Les aveugles et les sourds qui chercheraient à cacher leur cécité ou surdité ne pourraient pas duper leur entourage bien longtemps. En revanche, les personnes n’éprouvant ni sentiments ni émotions peuvent cacher leur déficience très facilement. L’objectif principal de la minimisation ou de la banalisation n’est pas de se donner meilleure conscience, mais de tromper l’autre, de lui faire croire qu’il est une personne tout à fait normale, que tout est normal, que tout va bien et que c’est l’autre qui se trompe ou imagine des choses.

    C’est un peu le propre de l’endoctrinement … ?

  3. CHARLES dit :

    JE PENSE SÉRIEUSEMENT QU’EN EFFET ILS SONT TOUS ATTEINT , ÉTANT LA BASE DE L’ISLAMISATION EN NOTRE PAYS , FAUDRAIT PEUT ÊTRE LEUR FAURE CHANGER D’AIR !.
    IL SEMBLERAIT VU LA PROLIFÉRATION DES PSYCO AYANT MAL AUX PATTES QUE ÇA AIT ATTEINT LE CERVEAU , PEUT ÊTRE DU À L’AIR FRANÇAIS MANQUANT D’ÉPICES ET DE SENTEUR DU MAGHREB, EN TANT QUE  »DOCTEUR EX DÉS-IMMIGRATION DES ESPÈCES MALADES » JE RECOMMANDE FORTEMENT UN PLEIN AIR DE TYPE BLEDS ET SURTOUT EN NOS HÔPITAUX DÉJÀ TRÈS SATURÉS À L’IDENTIQUE DES PRISONS ET RAPPELONS QUE LES FRANÇAIS SONT DÉJÀ TRÈS ENDETTÉS POUR EN CONSTRUIRE D’AUTRES ET ….SOYONS SÉRIEUX, JUSTE UN PEU DE JUGEOTE …AIDONS NOS POLITIQUES EN DEMANDANT UN RÉFÉRENDUM AFIN DE LIBÉRER DE L’ENFER FRANÇAIS NOS AMIS MUSULMANS AVANT PLUS DE POLLUTION DE NOTRE AIR DÉJÀ TRÈS VICIÉ , MERCI POUR EUX, CAR LA VIE EST TRÈS DURE EN PRISON ET HÔPITAL PSY ..EN PLUS CERTAINS MÉDICAMENTS CONTIENNENT DU COCHON …
    ET ÇA C’EST IMPARDONNABLE PAR ALLAH !.

  4. capucine dit :

    il fallait le laisser partir faire le djihad sans espoir de le laisser revenir sur le sol français ! il doit assumer son idéologie jusqu’au bout et finir en martyre …

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *