Nice/Tel-Aviv : Estrosi et Ciotti demandent et obtiennent l’annulation d’une manifestation pro-Palestine

By  |  8 Comments

L’association étudiante SciencesPalestine a décidé d’annuler la manifestation en soutien à la Palestine prévue ce jeudi devant l’Allianz Riviera, à Nice
Les étudiants ont finalement décidé d’annuler la mobilisation face « aux fortes menaces que l’on a reçues ». « On a reçu des menaces de notre propre administration (Sciences Po) qui nous a indirectement obligés à ne pas faire cette manifestation en nous disant que, si ce n’était pas le cas, les 48 associations de Sciences Po seraient toutes pénalisées », a indiqué le groupe d’étudiants.
« On a également reçu des menaces de supporters de l’OGC Nice et des habitants de Menton, et pour cela, on pense que notre sécurité ne serait pas assurée si on décidait d’y aller », a ajouté Sciences Palestine.

Des étudiants de Sciences-Po Menton appellent à manifester ce jeudi soir aux abords du stade niçois de l’Allianz Riviera pour dénoncer la tenue du match contre le club israélien de Tel-Aviv. Christian Estrosi, Eric Ciotti et le maire de Menton appellent le préfet à interdire le rassemblement.
Une manifestation en soutien à la Palestine organisée ce jeudi 25 août, au moment du match de Nice contre le club israélien de Tel Aviv. C’est l’association étudiante « SciencesPalestine » du campus Sciences-Po à Menton qui lance un appel : « Un match de foot ne doit pas faire oublier la situation à Gaza et en Cisjordanie. C’est aussi un bon moment pour rappeler au plus grand nombre ce qu’il se passe en Israël », écrit-elle dans un communiqué. L’association a d’ailleurs envoyé un courrier à l’OGC Nice pour exprimer son « insatisfaction » quant à la tenue de ce match et souhaiterait que le club exprime publiquement « sa solidarité envers la Palestine ».
Christian Estrosi demande l’interdiction de la manifestation
Le maire de Nice, Christian Estrosi, s’est aussitôt indigné sur Twitter : « Les manifestations anti-israéliennes à l’occasion du match OGC Nice-Maccabi Tel Aviv doivent être interdites. La communication utilisée pour cet appel à la manifestation relève d’un anti-sionisme évident derrière lequel se cache toujours l’antisémitisme », écrit-il.


Le député Éric Ciotti en appelle au préfet
De son côté, Éric Ciotti affirmait ce matin s’être entretenu avec le préfet des Alpes-Maritimes « pour demander l’interdiction des manifestations anti-israéliennes de l’extrême gauche à l’occasion du match Nice-Tel Aviv,
compte tenu des risques majeurs pour la sécurité. » Le député appelle à mobiliser des forces de police.

Le maire de Menton exprime sa honte
Enfin Yves Juhel, maire de Menton, ville accueillant l’antenne de Sciences-Po demande aux dirigeants de l’établissement d’intervenir auprès des organisateurs « afin qu’ils renoncent à cette action ».
Source
ps://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/nice-tel-aviv-estrosi-et-ciotti-demandent-l-annulation-d-une-manifestation-pour-palestine-1661345866

happywheels

8 Commentaires

  1. Poissonchat dit :

    « Sciences-po Menton »:en soit c’est déjà ridicule…de plus,jamais entendu ces lavettes plaindre les familles israeliennes endeuillés par leur petits amis:Quand on se roule par terre pour soutenir des terroristes islamistes,on est complice ideologique de ceux-ci point barre . J’aime pas trop Ciotti et encore moins Estrosi mais ils ont toujours été intraitables sur l’antisémitisme(peu de politiques sont dans ce cas)

  2. vrcngtrx dit :

    « demander l’interdiction des manifestations anti-israéliennes de l’extrême gauche »
    Fallait leur donner l’autorisation de manifester et une fois ces merdes concentrées dans un espace public BOUM un meteor dans le tas !
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Meteor_(missile)

  3. Franccomtois dit :

    Sans aller chercher des pays ouvertement colonisés á droite á gauche,restons en France,y a de quoi faire!
    Guyane,Polynésie,Nouvelle-Calédonie pas mal le nombre de colonies pour la France et ces enfants de salopes n´y trouvent rien á y redire!Voir les conditions de vie des autochtones,suicide en pagaille,alcoolisme massif,misere á tout les niveaux pour la majorité d´entre eux,lá rien!!!!
    Arrêtons de croire que ces pseudos soutien á la cause dites « palestinienne »soient de grands humaniste,tout simplement des pourritures antisémite,des anti-raciste de facade!

    Tenez pour ne rien arranger et je plains les braves personnes(quelque soit l´origine,grâce á Dieu nous en sommes partis)qui vivent sous le joug de ces crapules qui plaise tant aux gauchos dépravés mais non moins aisé:
    -ATHENA | Official Teaser | Netflix
    https://youtu.be/ahBOK08eosA
    Y a pourtant des solutions aux problêmes des racailles.Le El-Salvador montre le chemin:
    -El Salvador Arrests 6,000 Gang Members In 10 Days
    https://youtu.be/zwfU2_Gyy94

    Et pour finir avec un peu de plaisir malgré le quotidien plutôt sombre:
    -La Trenzuda La Maquina De El Salvador
    https://youtu.be/Lw3MPjLO1HE

  4. Massada dit :

    Ciotti et Estrosi font ce qui doit être fait ./
    Respect !

  5. joseparis dit :

    Bravo à Eric Ciotti qui est toujours à la pointe du combat contre l’antisémitisme. Merci à Estrosi également, malgré sa trahison en rejoignant le foutriquet élyséen.

  6. benjamin dit :

    c est vrai!science po menton a quelque chose de rigolo!discrimination positive de science po en general !prioritè aux maghrebins qui n en branlent pas une !!et qui touchent des bourses consequentes ainsi que des logements gratuits a menton !!ville magnifique !!pauvre france !!decidement !!!

  7. Ben dit :

    Dommage ! Connaissant la réputation plutôt natio des ultras niçois je pense que ces petits merdeux de gauchos auraient été salement reçus 😁

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *