Nice : Il exhibe un couteau devant les passagers dans le TER et affirme qu’il va «saigner la France»
Un homme âgé de 29 ans a été placé en garde à vue ce jeudi soir vers 19 heures. Il est accusé d’avoir menacé des passagers avec un couteau, dans un train reliant Menton (Alpes-Maritimes) à Marseille. Il aurait également proféré des menaces de mort.
Grosses inquiétudes pour les passagers d’un TER effectuant la liaison entre Menton et Marseille ce jeudi soir. Alors que le train s’était arrêté quelques minutes en gare de Nice, plusieurs personnes sont descendus pour alerter les agents de la sureté ferroviaire (SUGE). Durant cette première partie du trajet, un individu a exhibé un couteau dans le train tout en tenant des propos inquiétants.
Les agents ont rapidement retrouvé le suspect. Sur lui, ils ont découvert un couteau d’une lame d’environ 15 cm qu’ils ont immédiatement écarté. L’homme a été menotté et les policiers sont arrivés sur place pour le prendre en charge.
Selon une source proche du dossier, plusieurs passagers ont alors confirmé aux fonctionnaires que cet homme avait sorti une arme blanche à bord, et qu’il avait notamment lâché : « Les Français sont tous des fils de pute, vous nous pillez depuis 25 ans, vous allez payer pour ce que vous avez fait en Syrie », ajoutant : « Je vais saigner la France ».
Le mis en cause âgé de 29 ans, déjà connu des services de police, a été placé en garde à vue. Aucun blessé n’est à déplorer mais des passagers ont été choqués par cette scène. Une enquête a été ouverte et confiée au groupe d’appui judiciaire (GAJ) du commissariat de Nice. Les policiers vont devoir faire la lumière sur le profil de cet homme et ses réelles intentions.
Source
https://actu17.fr/nice-il-exhibe-un-couteau-devant-les-passagers-dans-le-ter-et-affirme-quil-va-saigner-la-france/
C’est quotidien de sortir des couteaux et de menacer des français. On va tolérer cela jusqu’à quand ? Le plus incroyable, c’est le silence des politiques sur ce sujet. Comme si c’était tout à fait normal.
Quel bonus pour la france,c etait une super idée de l’importer:Selon la poignee de crétins qui ont décidé ça(et la majorité de débiles qui votent pour eux) c est un cas isolé(le 851600ème seulement)et il ne pensait pas ce qu il a dit(sûrement l alcool ou le cannabis).Et selon le juge,il a le droit a une 65 ème seconde chance avant la prison,car la prison c est pas bien:ça forme des radicalisés,vous comprenez…
encore un dingue à mettre dans un hopital psychiatrique ou à parachuter dans son bled