Netanyahu après avoir rencontré Lapid : Je suis plus inquiet qu’avant

By  |  0 Comments

Ancien Premier ministre : Mon message à l’Iran est que le 1er novembre, nous apporterons un gouvernement fort. à Israël qui garantira qu’ils n’obtiendront jamais l’arme nucléaire.
L’ancien Premier ministre Binyamin Netanyahu a rencontré lundi le Premier ministre Yair Lapid et a reçu de sa part une mise à jour politique et sécuritaire sur les efforts visant à empêcher que l’accord nucléaire avec l’Iran ne soit annoncé.
Immédiatement après la réunion, Netanyahu est apparu devant les caméras et a sévèrement attaqué Lapid et le ministre de la Défense Benny Gantz : « Je suis plus inquiet après la réunion qu’avant », a déclaré Netanyahu. « Nous soutiendrons toute mesure publique ferme contre l’Iran. Malheureusement, Lapid et Gantz se sont endormis sur leurs gardes au cours de l’année écoulée et ne font encore rien au Congrès et dans les médias américains. »
« J’ai un message clair pour les ayatollahs à Téhéran : le 1er novembre, nous apporterons à Israël une direction forte et ferme qui garantira qu’avec et sans accord, ils n’auront jamais d’armes nucléaires », a déclaré Netanyahu.
Le parti Yesh Atid a répondu : « En plus des énormes dégâts qu’il a causés pendant son mandat, le chef de l’opposition continue de saboter et de mettre en danger la sécurité des citoyens d’Israël. Alors que Netanyahu continuera à produire et à diriger des vidéos déconnectées, le gouvernement israélien a dirigé par Lapid fera tout pour préserver l’intérêt de la sécurité nationale. »
La rencontre entre le Premier ministre Lapid et le chef de l’opposition Netanyahu a eu lieu cet après-midi au bureau du Premier ministre à Jérusalem. Le secrétaire militaire du Premier ministre, le général de division Avi Gil, a également participé à la réunion.
Le bureau du Premier ministre a déclaré que « Lapid informera le chef de l’opposition Netanyahu de l’accord nucléaire avec l’Iran et des activités politiques et de sécurité qu’Israël mène afin d’influencer la question, ainsi que d’autres questions de sécurité nationale ».
Le Premier ministre Lapid a déclaré: « Sur les questions de sécurité nationale, il n’y a pas d’opposition ni de coalition en Israël. Israël est fort et travaillera ensemble pour protéger nos intérêts de sécurité contre quiconque essaie de nous nuire. »
Source
https://www.israelnationalnews.com/news/358928

happywheels

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *