Netanyahou à l’ONU : J’ai un message au monde : nous sommes en train de gagner

By  |  1 Comment

Le Premier ministre s’est exprimé à l’Assemblée générale de l’ONU, dans un contexte d’escalade du conflit avec le Hezbollah et de près d’un an de combats dans la bande de Gaza.

Près d’un an après le début de la guerre et au plus fort du conflit avec le Hezbollah, le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu s’est exprimé vendredi devant l’Assemblée générale des Nations Unies. Dans son discours, il a évoqué la poursuite des combats au Liban et la menace iranienne.
« Le 7 octobre, des terroristes ont envahi Israël et ont commis les pires atrocités imaginables. Nous n’aurons de cesse que les otages restants soient rapatriés », a-t-il déclaré.
« J’ai avec moi des membres des familles des otages. Je promets à toutes les familles que nous ramènerons leurs proches chez eux. Nous ne nous arrêterons pas tant que cela ne sera pas accompli. »
« Nous sommes confrontés à la malédiction de l’Iran ou à la bénédiction des Juifs et des Arabes », a déclaré M. Netanyahou, tout en montrant des cartes de deux avenirs possibles au Moyen-Orient : l’un montrant une normalisation avec les pays arabes, l’autre une guerre continue contre l’Iran et ses alliés. « Israël cherche la paix, Israël fait la paix et Israël fera à nouveau la paix. »

« L’Iran finance des réseaux terroristes sur les cinq continents. Pendant trop longtemps, le monde a apaisé l’Iran. Cet apaisement doit cesser maintenant. »
« J’appelle le Conseil de sécurité à cesser de soutenir l’Iran. Nous devons veiller à ce que l’Iran ne se dote jamais d’armes nucléaires. Les milices iraniennes nous ont également pris pour cible. Les habitants de Judée et de Samarie ont également attaqué Israël. »
Mon message à Téhéran : « Si vous nous frappez, nous vous frapperons. Nous atteindrons tout le Moyen-Orient. »
Le président américain Joe Biden s’est adressé mardi à l’Assemblée générale de l’ONU, qui s’ouvrait à New York pour la 79e fois, discutant de sa vision de l’avenir des États-Unis et du conflit en Israël.
« Les nations du monde ne doivent pas ignorer les horreurs qui ont été commises le 7 octobre », a-t-il déclaré.
« Les terroristes du Hamas ont envahi Israël et massacré 1 200 personnes, dont des personnes qui dansaient lors d’une fête, et ont commis des actes de viol et de violence sexuelle. J’ai rencontré les familles des otages qui endurent des souffrances inimaginables. »
« Les terroristes volent la nourriture que nous autorisons à entrer à Gaza, puis ils augmentent les prix, et c’est ainsi qu’ils restent au pouvoir. Le Hamas doit disparaître. »
« Cette guerre peut prendre fin maintenant : le Hamas doit se rendre, déposer les armes et libérer tous les otages ! »
« Le lendemain du massacre, le Hezbollah a attaqué Israël, provoquant le déplacement de milliers d’Israéliens. Cela dure depuis près d’un an. Les États-Unis n’accepteraient pas une telle situation, même un seul jour. »
« Le Hezbollah a tiré des roquettes et des missiles depuis des maisons privées, des écoles et des hôpitaux. Israël n’a pas le choix et a parfaitement le droit d’y mettre un terme. Et c’est exactement ce que nous allons faire. »
« La paix avec l’Arabie saoudite permettrait des partenariats dans de très nombreux domaines, un véritable tournant de l’histoire, une réconciliation historique entre La Mecque et Jérusalem. »
« L’un des meilleurs moyens de contrecarrer les plans de l’Iran est de parvenir à cette paix – y compris avec les États-Unis et d’autres pays qui choisissent la paix. »
« Je crois que cela peut se concrétiser, et bien plus tôt que nous le pensons. C’est une opportunité que nous et le monde ne pouvons pas laisser passer. »
« Quel choix le monde ferait-il : se ranger du côté de la démocratie et de la paix ou d’un pays qui soutient le terrorisme ? »
« Même dans cette salle, le mal est présenté comme le bien et le bien comme le mal. C’est une absurdité que tout ce que nous faisons, apporter de la nourriture à Gaza, et que nous soyons présentés comme le mal. Aucune armée n’a fait ce qu’Israël a fait pour protéger les civils. »
« J’ai pris la parole à cette tribune, en tant qu’ambassadeur auprès de l’ONU, en 1984, il y a 40 ans. J’avais alors dénoncé une proposition visant à expulser Israël de l’ONU. Aujourd’hui, je m’oppose à la même proposition, non pas du Hamas, mais de Mahmoud Abbas, qui est censé être notre partenaire de paix. »
« Lors de ce discours, j’ai dit à tout le monde : laissez votre fanatisme à la porte. Et aujourd’hui, je dis la même chose. Pour les Palestiniens, cette demeure des ténèbres est leur terrain de jeu. »
« La CPI ne considère pas Israël comme la démocratie qu’elle est. Les vrais criminels se trouvent à Gaza, en Iran, au Yémen. »
« Ceux qui se rangent du côté du mal devraient avoir honte. Israël gagnera cette bataille, car nous n’avons pas le choix. Après des générations où nous avons été massacrés et où personne ne nous a défendus, nous devons maintenant nous défendre. »
« La torche d’Israël brillera pour toujours. Am Yisrael Chai. »
Source
https://www.israelnationalnews.com/

Devant l’AG de l’ONU, Netanyahou définit Israël comme étant au cœur de l’arc de la bénédiction (de l’Asie à l’Europe) face à l’arc de la terreur (Liban, Syrie, Irak, Iran et Yémen). « Quelle carte dessinera notre avenir ? », interroge t-il.

happywheels

1 Comment

  1. Lior dit :

    Am Israel Hai !
    Shabbath Shalom !

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *