Netanyahou a demandé à rencontrer Trump lors de sa visite aux États-Unis

By  |  7 Comments

Le Premier ministre Benjamin Netanyahu a demandé une rencontre en personne avec l’ancien président Donald Trump lors de son séjour aux États-Unis cette semaine, a rapporté lundi Politico , citant deux personnes au courant de cette démarche.
Netanyahu, qui est arrivé lundi à Washington, doit rencontrer le président américain Joe Biden, la vice-présidente Kamala Harris et des parlementaires au Capitole. Il doit également prononcer un discours devant le Congrès mercredi.
Les sources ont indiqué à Politico que les équipes de Netanyahu et de Trump avaient discuté ces derniers jours de la possibilité d’une rencontre en face à face entre les deux dirigeants, éventuellement en Floride. Trump n’a pas encore accepté une rencontre, mais n’a pas non plus rejeté catégoriquement l’idée, ont-elles ajouté.
L’une des personnes interrogées a déclaré que si la réunion avait lieu, elle aurait probablement lieu plus tard dans la semaine suivant le rassemblement de Trump en Caroline du Nord jeudi.
Trump et Netanyahou étaient proches lorsque Trump était président, mais depuis qu’il a quitté ses fonctions, l’ancien président a plusieurs fois critiqué ouvertement Netanyahou.
Dans un incident notable, Trump a tristement maudit Netanyahou dans une interview avec le journaliste Barak Ravid en décembre 2021. L’ancien président avait critiqué le fait que Netanyahou ait été l’un des premiers dirigeants à féliciter Joe Biden après sa victoire électorale.
« Je ne lui ai pas parlé depuis », a déclaré Trump à propos de Netanyahu. « Qu’il aille se faire foutre. »
En octobre dernier, Trump a critiqué Netanyahou dans un discours en Floride à propos de l’élimination du général iranien Qassem Soleimani, tué lors d’une frappe aérienne américaine en Irak en 2020.
En avril, dans une interview accordée au magazine TIME , Trump a déclaré que le massacre du 7 octobre par le Hamas contre Israël « s’est produit sous la surveillance [de Netanyahu] ».
Source
https://www.israelnationalnews.com/

happywheels

7 Commentaires

  1. Paul06 dit :

    Kampala ne va pas apprécier. Nous souhaitons tous la victoire de Trump, qui ne réglera pas tous les problèmes d’ Israel.

  2. David92 dit :

    Trump n’abandonnera jamais Israël. Les querelles de personnes sont insignifiantes à côtés des enjeux .

  3. Franccomtois dit :

    Trump doit gagner les élections et que la paix soit 🙏 !
    Par contre le taré maduro frêre de sang du non moins foldingo melanchon fait peur á lula le repris de justesse,c´est dire!
    Sinon,pas de réaction á l´occupation de Chypre par la Turquie 😡?Le Soudan?Et tant d´autres pays touchés par la misere,la violence,l´esclavagisme,la xénophobie,l´homophobie….Rien!Israel,Israel,Israel…….Quand l´antisémitisme vous tiens,la merde occupe 100% de votre cerveau!!!
    🙏✝✡👍💪

  4. David92 dit :

    J’espère sincèrement que Trump pourra imposer une paix dans cette région .
    Et qu’enfin les Israéliens puisse vivre comme tout le monde et ne plus voir défiler les photos de nos jeunes morts au front au quotidien .
    Il est temps ….
    Nous sommes sur 7 fronts … jusqu’à quand ?
    Et surtout libérer enfin nos otages .
    Je garde un grand espoir en Trump .

  5. David92 dit :

    Deux états ? Où et avec quels  » palestiniens  » ?
    Ils sont partout .
    Personnellement je ne vois que la Jordanie .
    Pas un centimètre d’Israel ni de Jérusalem n’est négociable .

  6. David92 dit :

    « Pas un centimètre ni Jérusalem ne sont négociables . »

    Scusi

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *