Négationnisme à Colombes : le maire pro Hamas compare les forces de l’ordre à la police de Vichy, Darmanin déposeplainte
Bonjour @prefpolice Une plainte s’impose. Le maire @EELV de Colombes compare la police et la gendarmerie d'aujourd'hui à la police collaborationniste de Vichy, responsable de la rafle du Vel d'Hiv. Cet élu est indigne et mérite une plainte au pénal ! #AvecNosForcesDeLordre pic.twitter.com/xyltXF3PRA
— Zohra Bitan #AvecNosForcesDeLordre 🇫🇷 (@ZohraBitan) July 26, 2020
L’élu des Hauts-de-Seine a évoqué les policiers qui selon lui «avec le même zèle» que ceux de l’époque «traquent les migrants, les sans-papiers, les déboutés des droits humains». Le ministre de l’Intérieur a menacé dimanche soir de porter plainte.
Gérald Darmanin hausse le ton. Le ministre de l’Intérieur veut poursuivre le nouveau maire EELV de Colombes (Hauts-de-Seine), pour avoir comparé les forces de l’ordre actuelles avec la police de Vichy. « Les gendarmes français qui ont obéi aux ordres de leurs supérieurs en mettant en œuvre la rafle du Vel d’Hiv, et d’autres rafles encore après et ailleurs, sont les ancêtres de ceux qui aujourd’hui, avec le même zèle, traquent les migrants, les sans-papiers, les déboutés des droits humains », a déclaré Patrick Chaimovitch, lors d’une commémoration de la rafle du Vel d’Hiv le 19 juillet. Une phrase qui a créé la polémique quelques jours plus tard.
Après l’indignation de plusieurs syndicats policiers, le ministre de l’Intérieur a réagi sur Twitter. « Si les propos scandaleux et insupportables envers la police et la gendarmerie de la République sont confirmés, je déposerai plainte envers le Maire de #Colombes qui a comparé les forces de l’ordre à la police de Vichy », a-t-il écrit, dimanche 26 juillet dans la soirée.
Au lendemain de ce discours polémique, le maire de Colombes avait expliqué ses propos : « Un moment émouvant au cours duquel j’ai tenu à faire le lien entre la rafle du Vel d’Hiv et, d’une part, tous les génocides avant et après le nazisme, d’autre part, les migrants pourchassés partout en Europe parce qu’ils sont différents », a écrit Patrick Chaimovitch, le 20 juillet, sur Twitter. Une explication qui ne semble pas avoir convaincu les syndicats policiers.
« Le ministre de l’Intérieur a menacé de porter plainte… » Comme d’hab, à l’état, rien de nouveau : paroles, paroles, paroles…
Plainte déposée
il n a rien invente c est ce que dit le BDS EUROPALESTINE ET TOUS LEURS AMIS..
Si la police nationale française était actuellement pareille à la police de Vichy, ce maire aurait déjà douze balles dans la peau. On peut quand même regretter que cet édile n’ait pas aujourd’hui, un peu de plomb dans la cervelle!😡
Monsieur le Maire de Colombes vos propos ne sont ni plus ni moins DEGUEULASSES.
Il me semble que les sans papiers que vous aimez tant, vos soi-disant migrants que vous aimez tout autant ne sont pas raflés ni transportés dans des wagons à bestiaux ni dans des bus de la RATP vers les camps de la morts où des millions de mes coreligionnaires ont été déportés.
Vous êtes un être abject. Remarquez que peut on attendre d’un type qui a comme 1er adjoint un Bachelay qui voue une haine féroce aux juifs.
ROSA
A dégager dans la benne
cette façon toujours de tout ramener, de tout comparer à tout ce qui a brimé, humilé, exterminé les juifs devient intenable,
Bon sang , y a t-il le moindre rapport avec ces .. »migrants » (ou je ne sais comment on les appelle à présent), je dirais « envahisseurs » qui s’imposent en Europe, sans y être invités, pris en charge à tout point de vue, et commettent , pour la plupart, des agressions sauvages, pourrissant la vie des français.
Expliquez moi donc ce qu’il ya de comparable entre ces sauvages et nos frères juifs que l’on amenait à la mort alors qu’ils n’étaient coupables de rien .
Cette comparaison est abjecte , et je plains les localités qui sont tombées sous la coupe de maires « verts ».
Il y a quelques jours j’ai vu qu’une femme, de cette mouvance, dont j’ai oublié le nom, appelait à faire des wagons séparés pour femmes .
A quoi s’attendre encore ?
ce type est un con! un fieffè cretin !
Élu avec ce genre de discours victimaire dans une ville du 92.
il aurait tord de s’arrêter la
Les pastèques comme dit Zemmour.
Vert à l’extérieur et rouge dedans.
Ce type ne s’attendait sans doute pas à ce que ses propos déclenchent un tel tollé.
En tous cas, il devrait au moins montrer qu’il n’est pas un lâche et assumer , mais voilà qu’il s’excuse à présent ! bien sûr c’est toujours la même chose, ces gens là, sont tous pareils , ils lâchent une énormité pour faire mal autant qu’ils le peuvent, puis ensuite comme si de rien n’était, le plus lâchement du monde, ils s’excusent …..mais le mal est fait et ils le savent bien .
En tous cas la police n’est pas dupe.
ce type qui a osé sortir une chose telle que celle ci, n’est pas clair, n’est pas digne d’être un représentant de la République française, ses idées sont nocives et, il aura bien d’autres occasions de récidiver, je trouve qu’il ne doit pas rester à ce poste ; dépendant directement du Procureur de la République, il a aussi des fonctions judiciaires
Darmanin menace de porter plainte contre lui, c’est vraiment un minimum, ne peut il demander au Procureur de la République de lui retirer sa charge de dignitaire dont il est indigne.