Nantes : le drapeau terroriste palestinien de l’escalier de la butte Sainte-Anne nettoyé par la mairie

By  |  2 Comments

Après plusieurs semaines d’indécision, la mairie a pris l’initiative de faire nettoyer les drapeaux israéliens et palestiniens qui étaient peints sur les marches de l’escalier de la butte Sainte-Anne.
Partager cet article sur
Ce mercredi matin, les escaliers de la butte Sainte-Anne à Nantes, devenus un symbole du conflit israélo-palestinien, étaient en train d’être complètement nettoyés selon les informations de Ouest-France. « On nous a ordonné de tout décaper« , a confié sur place un agent. Cette décision, demandée par la droite nantaise et jusque-là refusée par la maire socialiste, Johanna Rolland, intervient au lendemain d’un nouveau développement dans l’affaire.
En effet, mardi, le drapeau israélien qui surplombait celui de la Palestine depuis dimanche soir a été recouvert de rouge. Il avait été peint par des militants du collectif de lutte contre l’antisémitisme Nous Vivrons, venus spécialement de Paris. Leur objectif était de « transformer l’exercice et de transmettre un message de paix à travers cette œuvre« , a expliqué Sarah Aizenman, la présidente, au Figaro. Jusqu’à cet événement, la mairie avait refusé de nettoyer le drapeau palestinien peint lors de la nuit du 7 au 8 mars 2024. Début avril, lorsque des tags néonazis avaient été apposés sur les mêmes marches, la mairie avait rapidement agi pour les effacer, mais avait choisi de laisser le drapeau de la Palestine.
« Nettoyez cet escalier avant que les choses ne s’aggravent »
Sarah Aizenman se réjouit du nettoyage complet entrepris peu avant 9 heures : « C’est déjà une victoire. Nous attendons désormais que la maire condamne. » Interrogée par Le Figaro, la mairie a répondu : « Il y avait des drapeaux, nous les laissions en place. Mais dès qu’il y a eu des dégradations, il était logique pour nous de les effacer. »
Le collectif Nous Vivrons avait également critiqué la mairie, déclarant : « Que ceux qui ont laissé l’espace public à la merci des antisémites prennent leurs responsabilités. Il est temps pour la municipalité de Nantes et son maire de mettre un terme à l’impunité des antisémites dans cette ville, que cela prenne la forme d’un antisionisme moderne ou d’un antisémitisme traditionnel. » De son côté, la sénatrice LR de Loire-Atlantique et conseillère municipale Laurence Garnier avait une nouvelle fois encouragé la ville à faire le nécessaire sur son compte X : « Les tensions augmentent, le crédit de la maire de Nantes diminue. Nettoyez cet escalier avant que la situation ne s’aggrave !« .
SOURCE valeursactuelles.com


l e 3 avril 2024 Une croix celtique, a été peint sur les escaliers de la butte Sainte-Anne, à Nantes, où le drapeau palestinien figure depuis un mois


Dans la nuit de dimanche 21 à lundi 22 avril 2024 , un nouveau drapeau est apparu sur l’escalier de la butte Sainte-Anne, à Nantes. Celui d’Israël côtoie désormais celui de la Palestine, peint dans la nuit du 7 au 8 mars pour soutenir les Gazaouis, victimes du conflit qui oppose le Hamas à Israël.
Le collectif « Nous vivrons », constitué au lendemain de l’attaque du Hamas en Israël, a indiqué sur le réseau social X avoir réalisé cette peinture…

happywheels

2 Commentaires

  1. Hérode dit :

    ils auraient dû en faire des paillassons de ce drapeau de colons terroristes gazaouites

  2. joseparis dit :

    Il aurait fallu le laisser, et indiquer que ces marches étaient le nouveau lieu d’aisance nantais.

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *