Nantes : Arrêté pour apologie du terrorisme, un islamiste mord un policier au niveau de l’omoplate
L’homme avait fait l’apologie d’Allah et Al-Qaïda dans un tram en plein centre de Nantes
Drôle de scène, samedi, à 10 h 40, dans un tramway, Ligne 2, station Commerce, à Nantes. Un conducteur de tram est obligé de stopper la rame en raison « du comportement agressif envers les autres usagers d’un individu », rapporte la police.
Lorsque les policiers arrivent, l’homme les insulte copieusement en réitérant ses propos à la gloire d’Al-Qaïda et crache à leur visage en se débattant vigoureusement. L’individu est finalement interpellé. Un masque est apposé sur son visage pour éviter les crachats.
[#PromptRétablissement] Un de nos adjoints de #sécurité mordu par 1 mis en cause lors de son transport au commissariat de #Nantes.
Le suspect venait d'être interpellé place du commerce dans le tramway #L2 pour apologie du terrorisme.
Jugé ce jour en comparution immédiate.⚖️ pic.twitter.com/ClpCdhXk5g— Police Nationale 44 (@PoliceNat44) June 15, 2020
Lors de son transport en véhicule au commissariat de police, l’individu toujours très énervé et porteur de son masque mord l’adjoint de sécurité au niveau de l’omoplate.
Le fonctionnaire de police fera l’objet d’un jour d’incapacité temporaire de travail (ITT). La garde à vue du suspect a été prolongée dimanche. Il doit être jugé en comparution immédiate ce lundi après-midi au palais de justice de Nantes.
La pression redescendue, il a exprimé ses regrets et ses excuses à l’encontre de l’adjoint de sécurité. L’avocate de la défense est revenue sur le parcours chaotique de son client, qui multiplie les allers retours en prison depuis son arrivée de Nouvelle-Calédonie. Sous le coup de deux sursis avec mise à l’épreuve, il a été condamné conformément aux réquisitions du procureur à huit mois de prison avec maintien en détention.
happywheels
J’espère qu’ il n’avait pas la rage ce chien 😠
ou pire, le sida !
là pour ce cas, la violence policière est utile ^^
… pourtant l’article ne mentionne pas qu’il a été gazé, ni qu’il a reçu une balle de LBD au dessus de la ceinture, ni qu’il a été éborgné ou mutilé (faut croire que c’est réservé uniquement à celles et ceux qui exercent leur droit de manifester)