Nanterre : l’imam de la grande mosquée condamné pour des détournements de fonds
Mohamed Boudjedi, imam de la grande mosquée de Nanterre, a été condamné pour abus de confiance et détournements de fonds.
Mohamed Boudjedi, imam de la grande mosquée de Nanterre (Hauts-de-Seine), a été reconnu coupable et condamné, ce jeudi 28 septembre, du détournement de l’argent des deux associations qu’il préside, près de 200 000 euros au total. Il écope de dix-huit mois de prison avec sursis et 60 000 euros d’amende, selon Le Parisien.
Il avait déjà été condamné en 2013 pour une affaire de ce type. Il aurait mélangé son patrimoine et celui des deux associations qu’il dirige. Ces deux associations sont l’Association islamique des religieux de Nanterre (AIRN) et l’association La Vie El Hayat. Cet argent, il l’aurait utilisé, selon l’accusation, à des fins personnelles, pour régler des courses, payer une note de restaurant ou s’acquitter d’amendes.
Aucun contrôle sur les comptes
Les comptes des associations ont ainsi fondu à vue d’œil. Le solde de l’association AIRN est ainsi passé de 443 000 euros, en février 2019, à 4 500 euros en octobre 2020. Une situation qui n’a pas manqué d’alerter les services de la Direction générale des finances publiques, à l’origine du signalement au parquet de Nanterre. Selon son avocat, il aurait juste bénéficié de certains avantages en nature. Pour couronner le tout, les personnes censées être les trésoriers de ces associations ont avoué aux forces de l’ordre « ignorer qu’elles occupaient ces fonctions ». Ce qui veut dire que personne n’exerçait de contrôle sur les comptes des associations.
« Ces détournements d’argent sont une double trahison de l’imam, matérielle et intellectuelle. Parce que le don fait est un des piliers de l’islam, et qu’en donnant de l’argent, les fidèles croyaient donner pour Dieu », relatait le procureur de la République. Deux interdictions supplémentaires viennent également alourdir la condamnation : l’interdiction de gérer et celle de diriger une association.
Source
happywheelsNanterre : l’imam de la grande mosquée condamné pour des détournements de fonds
Tant mieux s’il a claqué le pognon pour lui perso. Cela fera moins d’argent pour financer des associations nazislamistes.
Un muzz reste un muzz./
On est jamais mieux servit que par soi-même et ce monsieur l´a bien comprit!Chez certains curaillons,rabbins il doit bien y en avoir qui se servent dans les deniers du culte 😉!
Bon qu´il aille en cabane et puis basta!
Comique:
« Ces détournements d’argent sont une double trahison de l’imam, matérielle et intellectuelle. Parce que le don fait est un des piliers de l’islam, et qu’en donnant de l’argent, les fidèles croyaient donner pour Dieu »
On attrape pas les mouches avec du vinaigre 😂,perso si quelqu´un me demande de donner du fric pour Dieu,je rigole!
« Mohamed Boudjedi »
QUE LA FARCE SOIT AVEC TOI.
.
« coupable de détournement de près de 200.000,00€ au total »
Hamdoulilah !
.
« Déjà condamné en 2013 pour une affaire de ce type (…) il écope de 18 mois de prison avec sursis et 60 000 euros d’amende »
Habitué de ce type d’escroquerie organisée (…) il bénéficie d’aucune sanction réelle et en échange reversera 30% du vol trésor public.
.
PAR ICI LA BONNE SOUPE ET VIVE L’AFRONSSE !
.
.