Nancy: un islamiste radicalisé de 19 ans interpellé et placé en détention

By  |  5 Comments

Un homme radicalisé soupçonné par les services de renseignement et de police d’être radicalisé a été interpellé et placé en détention provisoire. Il est poursuivi pour «apologie du terrorisme». Le parquet se refuse à tout commentaire alors que Manuel Valls a récemment assuré que la France déjoue des attentats «tous les jours».
Un jeune homme âgé de 19 ans, originaire de Tchétchénie, a été interpellé hier matin jeudi 15 septembre par un vaste dispositif de police à Nancy (Meurthe-et-Moselle), a-t-on appris de sources policières tandis que le parquet se refuse à tout commentaire. Le suspect radicalisé a été interpellé dans le quartier du Champ-le-Bœuf, un secteur populaire composé de barres d’immeubles entre Laxou et Maxéville non loin d’un autre quartier populaire Le Haut du Lièvre.

Une première perquisition administrative, ordonnée par le préfet du département, a permis aux policiers nancéiens de confirmer les soupçons de radicalisation./ Des éléments liés au contexte de menace terroriste ont été retrouvés sur son téléphone portable et son ordinateur. Aucune arme n’a été retrouvée dans son logement, selon une source proche de l’enquête et il n’avait semble-t-il pas de projet d’attentat en préparation selon la même source. Le parquet a procédé à sa mise en examen pour «apologie du terrorisme» puis placé en détention à Nancy-Maxéville. Une information judiciaire va permettre des investigations supplémentaires.
En quelques jours, c’est le deuxième homme d’origine tchétchène impliqué dans un dossier lié au terrorisme en France. Mansour Koudousov, un ressortissant russe radicalisé, d’origine tchétchène, âgé de 25 ans, a été expulsé vendredi vers la Russie. Il était en prison pour non-respect de son assignation à résidence, a annoncé samedi 10 septembre, Bernard Cazeneuve, le ministre de l’intérieur. Cette mesure a été prise « compte tenu de la menace grave que faisait peser sur l’ordre public le maintien de cet individu radicalisé sur le sol français », précise dans un communiqué le ministre, selon qui c’est la 17e expulsion de ce type depuis le début de l’année 2016. Il avait été arrêté en 2012 après les attentats commis par Mohamed Merah puis assigné à résidence, notamment à Die, dans la Drôme.
Source :
http://loractu.fr/nancy/14124-nancy-un-islamiste-radicalise-de-19-ans-interpelle-et-place-en-detention.html

happywheels

5 Commentaires

  1. Gilles-Michel De Hann dit :

    On est pas sorti de l’auberge !

    Des collégiens apprennent l’appel à la prière des musulmans, les parents en colère … Il y a un an (!)

    http://www.valeursactuelles.com/societe/des-collegiens-apprennent-lappel-a-la-priere-des-musulmans-a-lecole-les-parents-en-colere

  2. Gilles-Michel De Hann dit :

    * « Des enfants pourraient commettre des actes terroristes en France »

    http://www.tdg.ch/monde/enfants-pourraient-commettre-actes-terroristes-france/story/11311056

    Mais voyons donc !!! Suffit d’y croire, mais ont sont passées les racines théologiques de l’islam, Monsieur Benslama ?

    [ La désignation de surmusulman a ici valeur d’un diagnostic sur le danger auquel sont exposés les musulmans et leur civilisation. C’est la raison pour laquelle cet essai se termine par un chapitre sur le dépassement du surmusulman, en perspective d’un autre devenir pour les musulmans.] ☺

    http://www.seuil.com/ouvrage/un-furieux-desir-de-sacrifice-le-surmusulman-fethi-benslama/9782021319095

  3. CHARLES dit :

    FAITES MOI PLAISIR LE PARACHUTER AVEC SES COPAINS DITS »S » SUR LES SITES DAESH !
    POURQUOI LES RETENIR EN FRANCE, LES DÉPOSSÉDER DE L’IDENTITÉ FRANÇAISE ET MOINS DE FRAIS QUE D’ESSAYER DE LES REMETTRE DANS LE BON SENS, LE SEUL BON SENS POUR EUX EST SOIT LE POTEAU D’EXÉCUTION SOIT LE PARACHUTAGE !.

  4. capucine dit :

    parachutez le avec ses potes en Syrie et surtout ne les laisser pas revenir en France ! la france est gangrénée par des islamistes radicalisés par des milliers de migrants que Junker/Merckel/Hollande nous imposent !! la plupart sont des migrants qui sont lâches et qui sont des déserteurs car ils devraient assurer la défense de leur pays !
    les autres sont des migrants économiques qui viennent ici pour avoir des avantages sociaux et pour le regroupement familiale …
    nous n’avons pas besoin d’eux , la France va être en faillite dans peu de temps les caisses de l’ état sont vides !! ras le bol !

  5. Philippe dit :

    OUI RAS LE BOL

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *