Nadia Daam ,journaliste d’Arte choquée par l’évocation de l’origine du terroriste du Thalys
La journaliste d’Arte, Nadia Daam, à la suite de l’attentat dans le Thalys, a été choquée par l’évocation de l’origine ou de la nationalité du terroriste.
Emotion scandalisée de la journaliste d’Arte, Nadia Daam, à la suite de l’attentat dans le Thalys, mais ce n’est pas ce que vous croyez. Ce qui est grave à ses yeux, ce n’est pas qu’un terroriste ait tiré à la Kalachnikov dans un train. Ce n’est pas que les agents publics assermentés se soient courageusement barricadés pendant l’attentat (comme disent Chevalier et Laspalès, « y a des jours où on regrette qu’ils ne soient pas en grève »). Et ce n’est pas non plus que les passagers doivent leur salut à deux militaires américains. Non.
Ce qui scandalise la journaliste, c’est que France Info ait affirmé que l’auteur (présumé) des faits était un jeune homme de 26 ans « de nationalité ou d’origine marocaine ». Elle se fend à cet égard de deux tweets aussi impartiaux qu’élégants :
Quelqu’un peut me dire en quoi la nationalité ou l’origine mérite d’être rendue publique à ce stade du bordel HEIN? https://t.co/5k2URUj7hZ
— Nadia Daam (@zappette) August 21, 2015
« De nationalité ou d’origine ». En plus putain. COMME SI C’ÉTAIT PAREIL.
— Nadia Daam (@zappette) August 21, 2015
[…]
A quand un communiqué plus neutre, pour faire plaisir à la douce Nadia: « Une personne tire avec une arme dans un train sur des personnes. Deux personnes le maîtrisent. Âgé d’un certain nombre d’années, le tireur présumé serait né quelque part. » (« …et pour celui qui est né, c’est un peu le hasard », chantait Maxime Le Forestier qui pour une fois n’avait pas tort).
lire cidessous l’artcile d’Arnaud FLORAC
source :
http://www.bvoltaire.fr/arnaudflorac/lattaque-thalys-vue-journaliste-darte,201231
Il se trouve que Mohammed Merah, Mehdi Nemmouche, Coulibaly et les autres n’étaient pas d’origine lituanienne, argentine ou néo-zélandaise. C’est comme ça. Et ce n’est pas la peine de s’énerver.
Émotion scandalisée de la journaliste d’Arte, Nadia Daam, à la suite de l’attentat dans le Thalys, mais ce n’est pas ce que vous croyez. Ce qui est grave à ses yeux, ce n’est pas qu’un terroriste ait tiré à la Kalachnikov dans un train. Ce n’est pas que les agents publics assermentés se soient courageusement barricadés pendant l’attentat (comme disent Chevalier et Laspalès, « y a des jours où on regrette qu’ils ne soient pas en grève »). Et ce n’est pas non plus que les passagers doivent leur salut à deux militaires américains. Non.
Ce qui scandalise la journaliste, c’est que France Info ait affirmé que l’auteur (présumé) des faits était un jeune homme de 26 ans « de nationalité ou d’origine marocaine ». Elle se fend à cet égard de deux tweets aussi impartiaux qu’élégants : « Quelqu’un peut me dire en quoi la nationalité ou l’origine mérite d’être rendue publique à ce stade du bordel HEIN ? » et « ‘De nationalité ou d’origine’. En plus putain. COMME SI C’ETAIT PAREIL ».
Bien. Rendons hommage à cette jeune femme : ce n’est pas du tout pareil. On ne peut lui enlever cela. Il n’en reste pas moins que ce jeune homme est d’origine, sinon de nationalité marocaine. Et que les deux hommes qui ont héroïquement maîtrisé ce terroriste sont de nationalité américaine, et sont militaires de profession. Il conviendrait peut-être de twitter un autre haïku assassin, du style « Quelqu’un peut me dire en quoi ça nous intéresse que les mecs soient américains BORDEL ? », puis peut-être « Et militaires en plus. Comme si ça changeait quelque chose pour désarmer un mec avec une kalach PUTAIN ».
A l’évidence, il s’agit là d’un nouveau « deux poids deux mesures » de la part d’une certaine presse. Mais oui, vous savez : quand deux militaires sont accusés de pédophilie en Centrafrique, L’Obs titre « l’honneur sali de l’Armée Française », mais quand un directeur d’école déjà condamné pour attouchements organise une semaine du goût avec son sexe, cela ne semble guère salir l’honneur de l’Éducation nationale. Là, c’est pareil : on ne s’émeut guère que la nationalité américaine des deux héros soit rendue publique. Cela en dit pourtant long, me semble-t-il, sur l’état de la conscience collective du citoyen-roi d’une démocratie en paix (celui qu’Ortega y Gasset appelait le « señorito satisfait »).
A quand un communiqué plus neutre, pour faire plaisir à la douce Nadia: « Une personne tire avec une arme dans un train sur des personnes. Deux personnes le maîtrisent. Âgé d’un certain nombre d’années, le tireur présumé serait né quelque part. » (« …et pour celui qui est né, c’est un peu le hasard », chantait Maxime Le Forestier qui pour une fois n’avait pas tort).
Plus sérieusement, il conviendrait de ne pas insulter les faits. Il se trouve que les tueurs des gauchistes de Charlie Hebdo ne s’appelaient pas Jean et François Martin, qu’ils n’étaient pas nés à Vierzon. Il se trouve que Mohammed Merah, Mehdi Nemmouche, Coulibaly et les autres n’étaient pas d’origine lituanienne, argentine ou néo-zélandaise. C’est comme ça. Et ce n’est pas la peine de s’énerver.
Arnaud Florac
Elle esperait peut-etre que le terrorist fut un Juif ainsi elle et son genre de journaleux pourraient blamer Israel.
tu chasses le naturel , il revient dans son gourbi .
Oui d accord avec toi …y en a marre de « baisser « son pantalon en France et elle qll aille voir dans les pays du magreb …elle n aurait meme pas le droit douvrir la bouche . ?.suis Francaise nee au maroc et vecue en 1lgerie ..je peux témoigner de cela !
Retourne à ton terrier pauvre con
cette Nadia Daam est choqué que l’on dise que le tueur est d’origine marocaine ? c’est dommage pour elle car c’est la vérité !!
elle se fiche totalement du carnage qu’il y aurait eu si les marines
l’anglais et le français n’avaient pas neutralisé ce ayoum
pourquoi dit -on toujours » présumé » alors que l’on sait très bien que c’est lui tout seul qui est sortie des toilette avec sa kalash dans les mains dans le but de faire un carnage …
maintenant la police belge recherche d’éventuel complices et visionnent toutes le caméras de surveillance …
Bof ! Rien de nouveau. Depuis qu’elle planque chez Elisabeth Quin sur Arte tous les jours, elle ne se sent plus péter la Nadia !
J’ai peu goûté à son appétence sur le conflit israélo-arabe. Elle adore ! Tu parles…Arte c’est quasiment Ramallah !
C’est drôle et ça tombe bien cet article, à l’époque où le Rabin Bernhaim a été obligé de démissionner , l’émission de celle qui se fait appeler pas moins que Queen Elysabeth , reçoit un collaborateur du Rabin , cette daam se tourne vers lui sans à propos et lui demande « ça fait quoi d’avoir travailler avec un TRICHEUR ? » Depuis comment dire , j’ai du mal à l’écouter , quelqu’un qui est soit disant une journaliste et qui est incapable de masquer sa betise comment elle s’est retrouvée sur un programme télé ?On imagine une seconde si un non arabe avait fait la meme remarque sur n’importe lequel de ces cinglés de coreligionnaires .
Queen a les yeux de Chimène pour cette gazelle égarée de l’Atlas 🙂
cette fascination pour cette secte c’est quelque chose ! l’aurait-elle invité à manger de COUSCOUS ?
Comme l’avait deja dit les recteur de la mosquée de Paris, il regrettait que l’on divulgue la nationalité des delinquants, surtout quand ils sont arabes.
Oui il faut pas oublié que les jeunes musulmans sont les premieres victimes des attentats terroristes, ils ont tout les droits, on leur donne tout et ils crachent dans la soupe.
Nous on nous dit que si vous voulez quelques choses adressez vous a votre communauté, on parle de communautarisme on designe tout de suite les « juifs ».
Elle est belle, mais franchement con, qu’elle aille a Gaza faire du journalisme.
elle est trop conne
Les cons sont Nes pour dire des conneries
Et celle la Elle en depasse in grand nombre
Pauvre idiote hypocrite menteuse et de tres mauvaise foi
Un certain nombre de tes freres sont ignobles
Le savais tu idiote?
Bonjour,
Oui,c’est pas mal cette émission d’Arte : la Gauche islamo-bobo parle à la Gauche islamo-bobo, six ou sept qui pensent identiquement , c’est plus simple, pas d’empêcheurs de tourner en rond !
Sur I-Télé, il y a, en ce moment, un numéro semblable, un « expert », d’une origine dont on ne doit rien dire selon la chère Nadia, qui était obsédé par le fait de faire entrer dans les crânes que le crime du Thalys, c’était de la « basse intensité » etc etc bref du pet de lapin dont ne doit pas s’inquiéter …
Nous sommes au pied du mur désormais, allons nous supporter un attentant musulman toutes les semaines en France ?
Ou allons nous ENFIN réagir ??
Pas facile d’accepter la vérité!! Qu’elle retourne dans son bled s’extasier sur les »miracles » décris dans le torchon qu’est le coran.Cette croyance a lobotomisé des centaines de millions d’individus et a laissé de vastes régions dans une pauvreté intellectuelle,morale et matérielle crasse.
Je suis d’accord avec vous tous,c’est une conne !
ce n’est pas une question de race ou de religion voir d’ethnie,les journalistes ne sont plus journalistes,un soit disant journaliste qui donne son avis ce n’est plus un journaliste mais un militant,un journaliste donne des faits
de toute les façons en france il n y à plus de journalisme
ils déduisent 7650 euro de leurs impots,ils ne font aucune investigation en bref: ils ne servent à rien?
une autre copine du gros décroche un post à France Télévision , elle sera en charge de TOUTES LES CHAINES DU SERVICE PUBLIC , comprenez ce qu’il y a à comprendre , le lavage de cerveau continuera de plus belle !
Mais il vaut mieux être aveugle et sourd que d’entendre des stupidités de la sorte la prochaine fois il faudra les identifier comme des martiens je me demande quand la France va relever son pantalon…..
Mademoiselle nadia.
Après avoir pris connaissance de vos commentaire complètement déconnectés de la réalité j’en déduis que vous êtes une carriériste.Vos convictions sur l’affaire du thalys sont totalement dénuées de sens ! Ce qui prouve que vos idées et vos paroles sont dictées par votre carrière que vous dirigerez forcément dans le sens du courant actuel ! Je suis persuadé que si ce même courant change de direction avec des idées contraires vous n’hésiterez pas à tourner votre veste pourvu qu’encore une fois votre carrière n’en prenne pas un coup.Souhaitez mademoiselle
que ce qui se passe en France en ce moment ne prenne pas de l’ampleur parce que ces mêmes gens que vous défendez (pour votre carrière) ne vous épargnerons pas ! S’ils vous attrapent je vous conseille fortement de ne pas leur « dévoiler »que vous êtes journaliste.
non ce n’est pas du carriérisme, c’est la défense aveugle et bornée de son ethnie arabo-islamique
Je pense quelle cumule les deux.
virée faute grave
même si on voulait éviter de mentionner le nom et l’origine du terroriste , on se doute bien que ce n’est pas un Ilan, Charles ou Philippe. ASSEZ de la langue de bois ! les journaliste disent : des jeunes ont agressé des policiers (traduire, jeunes = voyous maghrébens ou africains) pour éviter de froisser ces communautés . Appelons un chat, UN CHAT bon sens de bonsoir !! Arrêtons de nous voiler la face ! jusqu’où allons nous accepter cette situation ?
une chose est sûre, moi je sortirai désormais armée et n’hésiterai pas à me défendre ou défendre autrui, quoiqu’il m’en coûte !
« Appeler un chat un chat »
C’est impossible dans la novlangue bobolitiquement correcte
comme disait Orwell: « la vérité c’est le mensonge »
François Hollande caresse son électorat dans le sens du poil : « les premières victimes du terrorisme ce sont les musulmans » …
c’est fou ça Haim on trouve tout dans ce livre, quand je pense qu’à l’époque on l’étudiat en classe et qu’il a été écrit par un « revenu » du communisme !
Nadia Daam ,journaliste d’Arte choquée par l’évocation de l’origine du terroriste du Thalys
Je suis surpris de la déclaration de Nadia DAAM, elle se présente pourtant comme une femme libérée de l’islam. Serait-elle un agent jihadiste ou une personne qui refuse de voir la réalité en face. Les islamistes sont des barbares, leurs désirs avoués est de maintenir la mère l’épouse et les filles dans un état d’animal avec la parole. Ils veulent supprimer les Occidentaux pour s’emparer de leurs richesses. Elle pourrait être la prochaine victime compte tenu de sa tenue provocante pour tout adepte d’Allah. Qui c’est ?
cette virago assène qu elle n’ est pas musulmane
sorry! je n’ en crois pas un mot
déjà le prénom: Nadia, comme Sophia, Lydia,, tout ce qui se termine par « ia »
des prénoms très utilisés par les musulmanes qui veulent ainsi laisser planer l’ ambiguité sur leur origine
et notre héroine insiste avec son « je ne suis pas musulmane »
mais bien sur!!
surtout quand on se rend compte que son patronyme « Daam » est inconnu en France mais très courant au Pakistan…pays, comme on sait peuplé de catholiques 😆
Daam (Urdu: دام )
mais qu est ce qu ils sont cons, seigneur!!
qu’est ce qu elle est conne cette « journaliste de mes deuzes »
Il y a pas mal de prénoms qui se terminent par A dans chez nous aussi, Lea, Amira, Dafna, Elicheva etc .Ce n’est pas un critère. Par contre la réaction de cette journaleuse démontre son esprit sectaire. Les médias au nom de la diversité ont introduit des gens qui sont tendancieux, cela explique en partie la désinformation sur Israel et le conflit du MO
Shalom
lis mieux!
j’ ai dit
ia
et pas a tout seul
Ia ou a peu importe le nom, le problème est ailleurs. On a donne des places au nom de la diversité a des gens qui n’ont aucune objectivité, qui ont un réflexe sectaire et qui manipulent l’information.
« Je m’appelle Nadia. Je suis athée. Je ne suis pas musulmane. Je ne l’ai même jamais été. Y compris à l’école, à l’âge auquel j’aurais pu être fichée en tant que musulmane. Ma mère, Khadija, est musulmane pratiquante. Mon père, Mustapha, non. »
hé bien! alors disons que tu es « Arabe » ça sera plus facile pour tout le monde
et c’est ton père Mustapha ,le non-croyant,l’ athée, qui aurait du te prénommer Josette, ou encore Aurélia qui a commis cette bourde
même Nadine, c’eut été plus clair…..
mais Nadia……c’est comme Chelbia, comme Ghania…..des prénoms Arabes !!
Zoubida !
cette personne au faciès pas très scandinave est aussi d’ une grossièreté confondante
« 28 mai 2015 – … c’est «même complètement con et malveillant», comme l’écrivait Nadia Daam sur Slate
et elle use et abuse de « PUTAIN !!! en permanence
sans doute des réminiscences de la « cité » ?? surement pas universitaire, mais plutôt Téçi
encore un fruit vénéneux de la discrimination positive ….. 😆
bon! je préfère ça!
je continue
la fille est bien d’ origine marocaine et elle a bien grandi a la cité de l’ Ill a Strasbourg, ce dont je me doutais a juste raison
elles sont d’ une redoutable arrogance et insolence
chassez le chameau il revient au galop
une sorte de « self hate musslim »
comme si on n’ avait pas assez des notres
les pires ennemis d’ Israel que seule la jolie invention du Dr Guillotin calmerait!
Cette personne anime les « maternelles » sur ARTE. Putain de bordel de merde ça décoiffe! Mes pauvres enfants.
ces gens ont le chic pour etre « étudiants » dans des facs quasi inconnues, dans des disciplines du genre « sociologie » en 1970 a Vincennes, Facs et matières ou les recalés au bac continuent a faire joujou
la fille a un diplôme fumeux de communication en jenessétrkoi
présentant mignonne ( ça aide…) audacieuse, fille-mère (ça classe) usagère de gros mots telle une poissonnière (ça plait aux « artésiens », elle est nature dira-t-on….)
et la voilà propulsée vers les sommets de l’ insignifiance …et de la vacuité
représentative d’une « classe » de quoi au juste ?… de rien surement !
Preuve que cette Nadia est une idiote:
Elle dit que nationalité et origine, ce n’est pas pareil.
Or justement, il était dit que le terroriste était de nationalité OU d’origine marocaine.
C’est à dire soit de nationalité, soit d’origine marocaine.
Donc il était clair que personne ne pensait que c’était pareil, à part Nadia-la-crétine.
Nadia n’ est l’ illustration et l’ image du formidable culot imbécile et bêtifiant des « blédards »
dans le pays de ses père et mère, on l’ aurait sortie de l’ école a 12 ans et on l’ aurait mariée a 15 ans pour etre pondeuse primée…et brimée
moi, je suis bcp plus choqué quand hier mardi, elle annonce le dictateur Chavez. En quoi un président élu régulièrement, qui a gagné 14 élections sur 15 sans fraude selon Carter, est-il un dictateur?
C’est du journalisme ça, de l’ignorance, ou de la désinformation?
Je lui répond.Tu te crois à l’abris en te mettant dans le sens où le vent souffle mais tu auras forcément le revers de la médaille.J’espère être la quand tu vas pleurer !!!
Je suis un téléspectateur fidèle de 28 mn sur ARTE .
Mais en dehors de tout sujet … de grâce Nadia , lorsque vous prenez la parole, évitez de débiter vos propos
à la vitesse d’une mitrailleuse !
La rapidité de votre débit et l’absence de petites pauses oratoires rend votre intervention presque inaudible .
Ou tout au moins incompréhensible. Je suis de souche alsacienne également , et jamais on ne s’exprime
à cette vitesse .A fortiori si l’on parle le dialecte !
Prenez des cours de diction !
Bien cordialement !
Il faut appeler un chat un chat. Faire son outrée parce qu’un confrère a cité une nationalité relève de la stupidité pure et simple.
On peut se faire une autre idée du journalisme…
je me suis toujours demandé si elle était pas lesbienne, j’ai bien l’impression que oui, je crois qu’elle et élisabeth quin se mangent avec bonheur le minou..