Musulmans de France, l’enquête qui fait peur
28% des sondés pour la charia
D’ Elisabeth Lévy
Alain Finkielkraut a défini un jour le politiquement correct comme le fait de ne pas voir ce qu’on montre. Le traitement de l’étude sur les musulmans de France réalisée par l’Institut Montaigne sous la direction de Hakim El Karoui et publiée hier par le JDD nous en a fourni un exemple éclatant. On dirait que les médias se sont concertés pour tenter de planquer la réalité sous des titres lénifiants. « Musulmans de France, l’enquête qui surprend », annonçait le JDD à sa « une ». « L’enquête qui terrifie » aurait été un titre plus adapté.
28% de fans de la charia
C’est la première fois, à ma connaissance, qu’un travail aussi sérieux tente d’établir un portrait idéologique et culturel des musulmans de France (trois quarts de Français, un quart d’étrangers). On se disait bien qu’une partie d’entre eux avait quitté le monde commun – ou n’y avait jamais résidé – mais on pouvait encore espérer qu’il s’agissait d’une infime minorité. Or, on apprend que 28 % des musulmans de France estiment que la charia prévaut sur la loi de la République. Oui, vous avez bien lu : près d’un tiers des musulmans vivant dans notre pays vivent mentalement dans une tout autre contrée. Un tiers sur une population estimée (à la baisse) entre 3 et 4 millions, ça fait un million de personnes, souvent jeunes. Combien seront-ils, dans dix ans, à être passés de la charia au djihad ? Seulement 1 %, soit “seulement” 10000 ? Voilà qui rassurera certainement les 70 à 80 % de Français que l’islam inquiète.
La réalité se révèle pire que les fantasmes
On pourrait se réjouir de ce que 70 % des musulmans vivant dans notre pays soient devenus des laïques comme les autres. « Deux tiers des musulmans pensent que la laïcité permet de vivre librement sa religion », affirme Hakim El Karoui. Alors, il doit y avoir maldonne sur le sens du mot laïcité. En effet, douze ans après le vote de la loi interdisant les signes religieux à l’école, 60 % des personnes interrogées estiment que les filles devraient pouvoir porter le voile à l’école ; 48 % pensent qu’on doit pouvoir affirmer son identité religieuse au travail ; 58 % des hommes et 70 % des femmes sont favorables au port du voile – hijab. Autrement dit, même au sein de la majorité que l’on dit intégrée, on n’entend pas renoncer à ce signe de rupture avec le modèle français qu’est la dissimulation du corps féminin.
Les promoteurs de l’étude espéraient sans doute que la réalité scientifiquement établie permettrait de trancher le cou des fantasmes sur l’islam. Or, la réalité se révèle pire que les fantasmes. Comment « déradicalisera-t-on » les 20 % de musulmans et 28 % de musulmanes qui, dans notre pays, approuvent le port de la burqa ? Combien de générations faudra-t-il pour les convaincre qu’une femme libre n’est pas souillée par le regard d’un homme ?
Ces questions ne seront évidemment pas posées, comme le montre le titre hilarant du Monde sur le sujet : « Les musulmans de France, une population jeune et diverse ». Les perroquets du tout-info et tous les autres fossoyeurs du réel s’emploient déjà à expliquer qu’on a mal compris : l’intégration progresse. Quant à ceux pour qui elle ne progresse pas, ils sont révoltés plus que musulmans. Fort bien. Et qu’est-ce qu’on fait, avec tous ces révoltés ?
Source :
http://www.causeur.fr/musulmans-islam-charia-jdd-40158.html
perso rien ne m’étonne sur ce sujet, ce qui m’étonne serait plutôt le comportement des Français de souche laxiste au point de se faire littéralement bouffer et accepter sans broncher la mise en place de l’islam de France, de ne pas réagir ou de se conforter en son prochain bulletin de vote du tous ensemble dans l’urne …bientôt halal , bref hier à la télé une brave new française explicité que tout de même , il y’aurait des familles »musulmanes » s’étend intégrées » , là déjà c’est impossible vu que la religion musulmane passe avant la République , mais surtout la petite phrase qui passe inaperçu , mais vicieusement bien lancée » le musulman est depuis longtemps en France » ..aucune remarque , hélas je n’y était pas !…DEPUIS QUAND …LES INVASIONS BARBARES, l’AVANT ou l’après INDÉPENDANCE….oui des siècles de massacres jusqu’à ce jour et surtout pas d’amalgame …dans UN SIÈCLE DE PLUS ils seront effectivement là un siècle de plus chez eux puisque ils sont FRANÇAIS , mais allez savoir si dans un siècle le 28% SERA TOUJOURS À CE NIVEAU , la CHARIA pour tous très certainement !.
ils sont et seront de plus en plus nombreux.
ils savent que la France est faible et quelle a perdue ses roubignoles durant la guerre d’Algerie.
Un islam Francais, des imams formé et payé par l’argent des francais, des mosquées construire avec les deniers de l’etat, voila la future France.
et les Francais qui ne disent rien, personne ne descend dans la rue pour se battre et dénoncer la future republique islamique !!!
Je ne rajouterai pas grand chose á se que dit Josué,sauf que les roubignolles perdues,non le manque de tripes(j´ai des filles et une femme qui ont des tripes et qui portent les coups quand il le faut)ne date pas de la guerre d´Algérie mais de tout temps.Quand j´entend des personnes dire qu´elles veulent aller en Corse parceque,eux ont des tripes cela me fait rire.Nettoyons devant nos portes sur le continent et une fois le ménage fait,allons faire un coucou á Charles.Nous vivons en Allemagne et je vous garantie qu´ils n´ont pas plus de tripes que part chez nous et je me demande comment ils ont pu conquérir autant de territoire en 40´.Dans tout les cas ici en Germanie l´islam a l´air de séduire quand je vois le nombre d´Allemande convertie(peu d´homme) ou avec un muzz je me pose pas mal de questions sur le devenir du continent Européen.D´un autre coté je peux constater que ceux qui les soutenaient au départ,beaucoup font la gueule aujourd´hui.Dans l´ensemble les islamistes foutent vraiment la merde la oú ils s´intallent quand ils commencent á etre nombreux.Dans un précédent commantaire j´avais parlé des supporters du Hansa Rostock qui ont déroulé une banderole avec le portrait de ben laden,triste á pleurer de voir de tels connard.
2 mots: Ca craint! Je me joins à tout ce que vous avez dit plus haut Charles, Josué et franccomtois.
J´oubliais de dire qu´il y a des coups de pieds au cul qui se perdent.
il nous reste la Corse, et Israel !!
A SAVOIR : La France de l’époque Algérienne n’avait pas perdu ses roubignoles et pouvait bien entendu gagner la guerre, mais ce retournement avait été du au dit retournement de veste du Général, en effet De Gaulle avait compris tardivement certes que le devenir de l’Algérie Française devait passer par l’identité et possibilité de vote des Algériens , une force de vote laquelle aurait amené des politiques d’origines musulmanes au pouvoir!; Je pense qu’il nous a évité un Président arabe en place depuis quelques quinquennats..mais il doit se retourner dans sa tombe depuis , surtout depuis GISCARD et les suivants , sans oublier SARKO ayant favorisé l’implantation définitive de l’islam en France et ….tout continu comme si rien était au point ou tous les immigrés deviennent des Gaulois…l’image est bonne Sarko !, les Gaulois ancestraux très imagés …disons plutôt des gris et noirs devenus Européens serait mieux …rien à voir avec nos mangeurs de sangliers , BREF on va jusqu’à amalgamer nos Français d’outre mers , c’est vraiment n’importe quoi !.
UN bon Président devrait d’abord commencer par foutre à la porte le 28% de pro Islamocons et empêcher ceux parti ( les traîtres) de revenir ainsi que refuser toute immigration musulmane , et si TRÈS BON Président bannir l’Islam de France en l’envoyant hors de France compris les mosquées et imams …
Ici, ceux qui ont déjà été confrontés à la violence islamique savent bien que TOUS les musulmans doivent respecter la charia, je dis bien TOUS sans aucune exception.
Dès lors il est aisé de comprendre que la vie avec eux est tout simplement impossible.
Méfions nous des mois qui viennent avec la pénétration en europe de combattants d’AlQuaeda et consors.
Ca sent de plus en plus la voiture piégée et ou l’attaque chimique.
N’attendez pas, évitez tous les lieux sensibles et les regroupements festifs ou syndicaux.
Il y a péril en la demeure.
EXACT TOUS DANS LE MÊME PANIER ET CEUX NE LE COMPRENANT PAS RDV LORSQUE L’AMPLITUDE FERA REJOINDRE LES MÉCHANTS !. RECONNAÎTRE LES BONS DES MÉCHANTS TRÈS DIFFICILE !