Municipales : Un parti “proche” des Frères Musulmans soutient la gauche à Toulouse

By  |  2 Comments

Par Nicolas Clément
A l’approche du second tour, “l’Union Démocratique des Musulmans Français” a apporté son soutien à la liste de gauche “Archipel citoyen”, portée par Antoine Maurice. Enquête sur le parti musulman controversé.

Dans les 5000 communes qui n’ont pas encore élu de maire, la bataille fait rage pour les élections municipales. A Toulouse, Jean-Luc Moudenc, maire sortant LR-LREM, est arrivé en tête du premier tour avec 36,18% des voix. En seconde position, avec 27,56% des suffrages, Antoine Maurice a su tirer les leçons de son échec. Pour le second tour, ce dernier s’apprête à rassembler la quasi-totalité des forces de gauche pour tenter de détrôner le maire sortant. Hélas, parmi ses nombreux soutiens, une formation politique controversée est venue s’échouer dans son “Archipel Citoyen” : l’Union Démocratique des Musulmans Français.
Mhamdi Taoufik, un soutien embarrassant ?
Dans une vidéo publiée sur son compte Facebook, Mhamdi Taoufik, Responsable de l’UDMF de la région, a appelé ses confrères musulmans à faire barrage contre le maire sortant. « Nous demandons à toutes les personnes qui ont voté UDMF et [à nos] sympathisants de faire barrage à ce personnage qui ne respecte pas les musulmans», a-t -il déclaré.
Pourquoi tant de haine ? En description de sa vidéo, ce dernier explique qu’il n’a pas apprécié la manière dont le maire avait parlé de “sa” religion en 2016, lors de son discours célébrant les 72 ans de la Libération. Il y a quatre ans, Moudenc avait certes eu des mots crus. Toutefois, ce dernier ne visait que l’islamisme : « Le terrorisme et la barbarie nous ont frappés et nous frappent encore… Notre premier devoir est de nommer le mal (…) C’est comme si, derrière Vichy, on avait ignoré qu’il y avait “Mein Kampf”… Ce mal c’est le “nazislamisme”. »
Nous demandons le grand respect à notre livre le Coran.
En dépit de la clarté des propos du maire sortant, le candidat semble faire la sourde oreille : « Nous demandons le grand respect à notre livre le Coran. Pas d’insulte ! Les musulmans répondront dans les urnes », a déclaré le candidat, après avoir rencontré Maurice le 8 juin selon France 3. Voilà un soutien controversé qui pourrait être une épine dans le pied de la gauche… et de l’Union Démocratique des Musulmans Français elle-même.
Source :
https://www.valeursactuelles.com/clubvaleurs/politique/municipales-un-parti-proche-des-freres-musulmans-soutient-la-gauche-toulouse-120865

happywheels

2 Commentaires

  1. Paul06 dit :

    Un choix pragmatique d’une gauche déboussolée, sans valeur. La politique prônée par Pascal boniface.

  2. Rosa SAHSAN dit :

    Malheureusement ces personnes vont finir par diriger des mairies .
    ROSA

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *