Mossad : Comment la récupération les dossiers nucléaires iraniens a pris une tournure surprenante

By  |  7 Comments

À toutes les étapes, y compris à mi-parcours, Cohen a insisté pour ramener autant d’éléments de preuve physiques que possible afin de réduire à néant les objections de l’Iran selon lesquelles les preuves étaient trafiquées.
Par Yonah Jeremy Bob
Les agents du Mossad qui se sont emparés des secrets nucléaires iraniens d’un entrepôt à Téhéran en janvier savaient qu’ils prendraient un grand nombre de dossiers, mais n’ont pas réalisé qu’il y aurait beaucoup de disques, a rapporté mercredi Ronen Bergman de Yediot Aharonot.

Les agents du Mossad impliqués auraient été tellement surpris qu’ils se sont entretenus avec le chef du Mossad, Yossi Cohen, qui observait la mission depuis Israël. Cohen donna rapidement l’ordre de prendre le plus de disques possible.

Le rapport indique que lors de la préparation de l’opération, les planificateurs ont débattu de l’opportunité de photographier les fichiers ou de les apporter physiquement – une opération plus complexe.

À toutes les étapes, y compris à mi-parcours, Cohen a insisté pour ramener autant de preuves originales que possible afin de contrer toute revendication de l’Iran selon laquelle les preuves étaient trafiquées.

Son appel ponctuel à la mi-opération a eu des répercussions importantes, le Premier ministre Benjamin Netanyahu ayant décidé de rompre avec les précédents et de présenter publiquement le matériel de renseignement lors d’une conférence de presse le 30 avril.

Beaucoup disent que la présentation de Netanyahu a poussé le président américain Donald Trump à prendre la décision finale d’abandonner l’accord nucléaire iranien de 2015.

En outre, le rapport a indiqué que les informations contenues sur les disques fournissaient une mine de données sur les activités nucléaires de l’Iran qui ne figuraient pas dans les dossiers.
Source :
https://www.jpost.com/Israel-News/How-the-Mossad-op-to-retrieve-Irans-nuclear-files-took-a-surprising-turn-566588

happywheels

7 Commentaires

  1. Lys dit :

    Et l’Europe leur lèche les babouches !!!!! Continuez à faire des mamours à des tyrannies et vous verrez ou cela va vous mener…..

  2. encore dit :

    je ne suis pas surpris ah!!!! hélas…. DIEU EST GRAND j ai été au paradis c est pas terrible du tout…. mais j ai obtenu un diplôme de LIMEUR bon restons sur TERRE j ai une petite idée mais J OSE PAS LE DIRE.

    • Wilczynski dit :

      Il est certain que l’Iran continue son programme nucléaire clandestin pendant que l’Europe de Bruxelles afin de ne perturber en rien ses relations surtout économique avec l’Iran en baissant son froc devant les enturbannès. ISRAËL a le droit de se défendre. VIVE ISRAËL !!!

  3. Franccomtois dit :

    Mon Dieu quel grand pays Israel,VIVE ISRAEL!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  4. Cmoiwilly dit :

    L’Europe et la France ne sont pas dupe , ils savent très bien que l’Iran cherche par tous les moyens à développer son programme nucléaire et ceci afin de détruire Israël car telle est sa vocation , l’Europe ainsi que la France le savent mais comme ils s’en battent les coui….. d’Israël et qu’ils cherchent surtout à avoir un intérêt économique avec l’Iran , le reste ils n’en rien à foutre d’Israël

  5. Haimpb67 dit :

    Le mossad defendre coute que coute Israèl et l Iran n y arrivera pas car destruit avant .

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *