Mosquée de Lagny : dissolution d’associations suspectées de radicalisation

By  |  7 Comments

La fermeture d’une mosquée à Lagny-sur-Marne (Seine-et-Marne), début décembre, a abouti à la dissolution de trois associations cultuelles. Ces dissolutions ont été annoncées ce mercredi par le ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve, à la sortie du Conseil des ministres.
« >

Ces trois associations ont animé la mosquée de Lagny. «Il n’y a pas de place dans la République pour des structures qui provoquent, qui appellent au terrorisme ou appellent à la haine», a déclaré le ministre.

Il s’agit de la première mesure de dissolution d’associations liées à des mosquées depuis la mise en œuvre de l’état d’urgence au lendemain desattentats du 13 novembre.
Dans la foulée de l’opération contre la mosquée début décembre, 22 interdictions de sortie du territoire et 9 assignations à résidence ont été prononcées. Un revolver a été découvert chez un fidèle. Des perquisitions ont également permis de trouver des munitions utilisables pour des armesde type kalachnikov.

Le préfet de Seine-et-Marne a également fait part de l’existence éventuelle d’un enseignement illégal dans les lieux. «Des installations propres à l’exercice d’un enseignement pour enfants, du mobilier (…) des disques de chants religieux à la gloire des martyrs du djihad ont bien été découverts», a-t-il précisé, ajoutant que des «vidéos de propagande (du groupe de) l’Etat islamique» ont été retrouvées sur le disque du d’un habitué de la mosquée.

source :
http://www.leparisien.fr/societe/mosquee-de-lagny-dissolution-d-associations-suspectees-de-radicalisation-13-01-2016-5446711.php

2 Décembre2015.
« >

happywheels

7 Commentaires

  1. josué bencanaan dit :

    Un coup d’épée dans l’eau, ce n’est pas suffisant, et ils le savent, cet action a été faites pour calmer les bidochons, les francais moyen.
    Ils ne font que deplacer le problème, si ils pensent que cela va calmer notre communauté, ils se trompent.

  2. Le Dahut dit :

    Comme quoi, si on veut que les choses soient faites correctement, il faut s’en occuper soi-même.

  3. capucine dit :

    alors ça 4 mosquées de fermer .. alors qu’il faudrait fermer les 80 mosquées salafistes et renvoyer les imams dans leur pays respectif …
    ça manque d’énergie Mr Cazeneuve …

  4. Compte tenu des pouvoirs quasi dictatoriaux de l’Etat d’Urgence, le bilan est maigre…

  5. Cathy dit :

    une parmi tant d’autres… C’est une partie visible de l’iceberg…

  6. Richard C. dit :

    cazevide obligé de manger son chapeau, c’est un bon début. Puissent les évenements accélérer vite!

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *