Mosquée de Châtellerault L’imam antijuif ne viendra pas

By  |  0 Comments

La mosquée de la Paix, à Châtellerault, avait annulé dès le 3 août la venue de l’imam controversé Hassan Iquioussen (lire notre édition d’hier), qui devait tenir une conférence dans le cadre des festivités organisées du 1 au 3 septembre, pour célébrer la fin des travaux du lieu de culte.
C’est que le porte-parole de la mosquée, Mohamed Abdelsadok affirme dans un communiqué transmis lundi 22 août à la rédaction. « La mosquée de la Paix Châtellerault informe que la venue du conférencier Hassan Iquioussen a été annulée dès le 3 août dernier, donc bien avant l’article de presse. À cet effet, un mail a été envoyé le mercredi 3 août aux autorités, sponsors, conférenciers et associations partenaires pour les informer de ce changement intervenu dans la programmation », indique le porte-parole qui joint la copie des mails concernés. Sauf que les affiches de l’événement, présentes à Châtellerault, mentionnaient toujours sa venue.
Imam du Nord de la France, Hassan Iquioussen, réputé proche des Frères musulmans, est dans le collimateur du ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin qui a ordonné fin juillet son expulsion vers le Maroc (la décision a été suspendue par la justice administrative).
Apparemment cet imam ne sait pas une simple recherche sur google ‘Iquioussen antisemite »

En 2003, Hassan Iquioussen donne une conférence publique enregistrée et diffusée sous forme de cassette audio sous le titre « La Palestine, histoire d’une injustice ». En janvier 2004, le journal L’Humanité révèle la teneur des propos tenus lors de cette conférence. Iquioussen y qualifiait les juifs d’« avares et usuriers ». Il les accusait d’être « le top de la trahison et de la félonie », de « comploter contre l’islam et les musulmans » ou encore de « [ne pas vouloir] se mélanger aux autres qu’ils considèrent comme des esclaves ». Il attribuait le schisme qui a divisé l’islam « à un juif yéménite converti pour détruire l’islam de l’intérieur » (Abdullah ibn Saba) et présentait Mustafa Kemal Atatürk comme « un converti hypocritement à l’islam » pour la même raison. Il accusait les sionistes d’avoir poussé « Hitler à faire du mal aux Juifs allemands pour les forcer à partir » et présentait le président égyptien Anouar el-Sadate comme un « agent américain » tandis que Yasser Arafat et ses hommes étaient accusés de dépravation. Il y faisait également l’éloge d’Hassan el-Banna, le fondateur des Frères musulmans.
Après que Dominique de Villepin, à l’époque ministre de l’Intérieur, a condamné ces propos, Hassan Iquioussen est revenu sur ses déclarations, affirmant : « je reconnais avoir tenu des propos déplacés, je reconnais mes torts. Je condamne mes propos déplacés. L’antisémitisme est une horreur. […] Je fais une centaine d’interventions par an. Ça m’arrive de déborder, je n’ai pas de scrupules ni de honte à reconnaître mes erreurs. ».

On lire le texte complet sur le site
https://www.conspiracywatch.info/hassan-iquioussen-dans-le-texte_a230.html
La mosquée de Châtellerault justifie de son côté l’invitation lancée à Hassan Iquioussen: « La mosquée de la Paix n’a pu avoir accès aux propos reprochés à Hassan Iquioussen qui auraient été tenus il y a plus de vingt ans. Bien au contraire, les éléments portés à notre connaissance […] plaident pour un discours porteur de valeurs de paix, conformes aux principes républicains et favorisant la cohésion nationale », indique le porte-parole.


Evidemment sur la page Facebook de cette mosquée on touve un appel à une conférence du gauchiste Denis Sieffert Directeur de la publication de l’hebdomadaire propalestinien Politis

happywheels

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *