Moselle: Neuf mois de prison ferme pour avoir tenté d’incendier une salle de prière musulmane
une salle de prière de Behren-lès-Forbach, un homme a été condamné mardi, en Moselle…
Trois jours après les faits, l’homme a écopé de 18 mois de prison. Neuf ferme, neuf avec sursis, assortis d’une mise à l’épreuve. Samedi soir, ce Lorrain de 52 ans a été surpris en train de déverser de l’essence à l’entrée d’une salle de prière musulmane qu’il espérait incendier en Moselle.
Pour « faire peur » aux musulmans, qu’il assimilait à des « gens dangereux »
S’il a réussi à s’enfuir lorsqu’un fidèle est arrivé, à Behren-lès-Forbach, le suspect a été retrouvé dimanche par les policiers. D’après les explications du parquet de Sarreguemines à l’AFP, Il voulait « faire peur » aux musulmans, qu’il assimilait à des « gens dangereux » ou des « terroristes », et ce « en fréquentant un site d’extrême droite ».
Originaire de Forbach, il a donc été condamné ce mardi par le tribunal correctionnel de Sarreguemines pour « tentative de destruction du bien d’autrui par un moyen dangereux ». S’il s’est dit en état d’ivresse au moment des faits, le Mosellan a néanmoins reconnu qu’il était conscient de ce qu’il faisait.
Source :
http://www.20minutes.fr/strasbourg/2120583-20170823-moselle-neuf-mois-prison-ferme-avoir-tente-incendier-salle-priere-musulmane
Samedi dernier, le pire scénario a été évité à Behren-lès-Forbach. Vers 21h40, un Forbachois de 52 ans s’était rendu dans un lieu de culte géré par l’association culturelle franco-maghrébine pour asperger d’essence la porte d’entrée et un pilier.
Jugé hier en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel de Sarreguemines pour « tentative de destruction du bien d’autrui par un moyen dangereux », il a expliqué son geste. « Sur Facebook, je me suis laissé influencer par un site qui évoque les faits divers et qui dit que les étrangers sèment la mort et détruisent nos biens. Il nous incite à les mettre hors du pays et à détruire les mosquées en signe de représailles. Je me suis piqué au jeu. J’étais ivre, j’ai eu une réaction spontanée. »
Lorsqu’il répand le carburant sur la salle de prière, il reconnaît avoir eu la ferme intention de mettre le feu avec une cigarette. « Je croyais qu’il n’y avait plus personne à l’intérieur. Mais quand j’ai vu quelqu’un sortir, je me suis ravisé et je suis parti. » Lorsque le président Mauchard demande s’il connaît le culte musulman, le prévenu répond par la négative. « Et un musulman, c’est forcément un étranger pour vous ? » « Oui. Je voulais que cela sente mauvais pour qu’ils n’aillent plus dans cette salle. Je voulais leur faire peur comme ils nous font peur. Je croyais que tous les musulmans sont des terroristes, mais je ne le pense plus. J’ai agi sur un coup de tête. »
Si les lectures effectuées sur les réseaux sociaux depuis un mois ont influencé le quinquagénaire, sa forte dépendance à l’alcool n’a pas arrangé la situation. « J’étais abstinent, mais j’ai rechuté depuis peu. Quand je bois, je ne m’arrête pas. » L’expertise psychiatrique indique que le Forbachois souffre d’éthylisme chronique et de paranoïa. Ce qu’il admet.
Pour Jean-Luc Jaeg, procureur de la République, il s’agit « d’un acte anti-musulman d’autant plus injuste que la majorité respecte les lois de la République. Dans une certaine mesure, le prévenu s’est radicalisé en cédant au discours véhiculé par ce site internet ». Le Forbachois a été condamné à 18 mois de prison dont 9 mois avec sursis et mise à l’épreuve de trois ans avec obligation de soins. Il n’a pas été incarcéré.
Source :
http://www.republicain-lorrain.fr/edition-de-forbach/2017/08/23/je-voulais-leur-faire-peur
C’est beaucoup 9 mois juste pour avoir tenté d’incendier une mosquée?
Oui,en plus lui n’a pas de problèmes d’équilibre.
Le musulman qui avait tenter de mettre le feu a une synagogue avant l’été ne sera lui jamais jugé,étant « pénalement irresponsable » (rires).
La justice est decidement curieuse…
qu’est-ce que ça va être quand je vais toutes les cramer avec les sous-merdes à l’intérieur …
ce n est pas la meme chose aujourd hui un musulman en europe est un etre opprime il a toujours des circonstances attenuantes. et il est soit irresponsable et il faut le soigne soit a une peine legere parce qu il souffre de racisme