“Mort en saignant ! » : l’odieuse récupération d’Assa Traoré à l’hommage au professeur décapité

By  |  7 Comments

Le collectif La Vérité pour Adama a indiqué s’être rendu place de la République dimanche 18 octobre pour “rendre hommage” à Samuel Paty, décapité à Conflans-Sainte-Honorine.
Partout en France, de nombreux rassemblements ont eu lieu dimanche 18 octobre pour rendre hommage à Samuel Paty, l’enseignant tué à Conflans-Sainte-Honorine deux jours auparavant, par un terroriste qui lui reprochait d’avoir montré en cours des caricatures du prophète Mahomet. Bon nombre de personnalités politiques étaient présentes, parfois accusées de récupération, mais ce n’était peut-être rien à côté du collectif La Vérité pour Adama, comme l’ont repéré plusieurs personnalités. Dans un tweet, La Vérité pour Adama se félicite d’avoir été place de la République à Paris « à l’appel des syndicats enseignants pour rendre hommage au professeur Samuel Paty ».


Un message accompagné de plusieurs photographies dont l’une où Assa Traoré est accompagnée de deux autres hommes. Sauf que l’un d’eux tient une pancarte qualifiée « d’ignoble » par exemple par Éric Naulleau. On peut y lire « RIP Samuel mort en saignant ». Une odieuse récupération dénoncée de toutes parts, à commencer par la députée des Yvelines, Aurore Bergé, qualifiant ce message « d’écœurant ». Le journaliste du Figaro, Guillaume Poingt n’en revient pas de voir ce message partagé sur la story Instagram d’Assa Traoré avec « un jeu de mots débile ». « Ces gens n’ont aucune décence ? », questionne-t-il.

« Epouvantable et gravement irrespectueux »
Florian Philippot qui peste sur le fait que le message soit relayé par le collectif, qualifie ce jeu de mots « d’épouvantable et gravement irrespectueux » avant de demander que l’on enquête « sur ces réseaux » et leur dissolution. Le délégué général de l’Aurore, Gilles Clavreul, se demande « quelle est la différence entre l’humour et la saloperie : il y en a deux, l’humour et la saloperie », tonne-t-il et de fustiger « l’imposture » du comité Adama. Enfin, l’essayiste et écrivain Joseph Macé-Scaron y voit lui la « posture et l’imposture ». En plus de ce message, Éric Naulleau fait remarquer qu’Assa Traoré « porte un tee-shirt à la gloire d’un violeur ».


Source :
https://www.valeursactuelles.com/societe/mort-en-saignant-lodieuse-recuperation-dassa-traore-lhommage-au-professeur-decapite-124791

happywheels

7 Commentaires

  1. limone dit :

    c’est une salope je l’ai su depuis le début

  2. limone dit :

    ou une péripatéticienne …

  3. mike dit :

    gras du bide et mous du bulble

  4. roni dit :

    encore une sous merde
    il faudrait identifier celui qui tiens la pancarte

  5. Franccomtois dit :

    La Traore sait-elle dans quoi elle s´engage en manifestant sa solidarité avec le prof assassiné?J´en doute,vu son comité de soutien,peu,trés peu doivent avoir un quelquonque sentiment de tristesse pour M.Paty.D´ici peu il devrait y avoir du remue ménage dans le comité Traore.
    Dans se qu´écrit Roni dans son commentaire n´est pas ininterressant,je verrai bien ce monsieur á la pancarte chez benedetti,mais alors que ferait-il lá?
    Par contre se qui me choque c´est de voir cette mobilisation jusqu´au plus au niveau de l´Etat(de décomposition) pour le prof et c´est normal,mais pour les gens du peuple qui meurent dans les mêmes condition niente,Rien si ce n´est la famille,les voisins et quelques personnes de la ville.

  6. vrcngtrx dit :

    On dirait que les allogènes qui habituellement se mobilisent en masses si fièrement derrière LVPA ont cette fois oublié de se réveiller … mais où sont passées les grandes gueules maghrébines et les gens de Nation Of Islam ?

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *