Mort du dessinateur Siné : UNE ORDURE ANTIJUIVE DE MOINS
L’affaire Carbone 14, du nom d’une radio libre du début des années 80, a valu à Siné d’être condamné en 1985 pour ‘provocation à la discrimination, à la haine et à la violence raciales’. Au beau milieu d’une nuit d’août 1982, Jean-Yves Lafesse, humoriste peu connu pour sa grâce, invite Siné à partager le micro alors que l’attentat de la rue des Rosiers vient d’avoir lieu. Une bouteille de whisky chacun, lâchez les chevaux :
‘Je suis antisémite. Je vais faire dorénavant des croix gammées sur tous les murs… Je veux que chaque juif vive dans la peur, sauf s’il est pro palestinien…’
En 1982, il est accusé par la Licra d’incitation à la haine raciale pour des propos jugés antisémites tenus sur la « radio libre » Carbone 14
Il s’excusera de la tirade incriminée en publiant une lettre sous forme d’encart publicitaire dans le journal Le Monde, prétextant la colère et l’alcool, et la Licra retirera sa plainte en le félicitant pour cette « page du cœur ». Siné est tout de même condamné, l’association Avocats sans frontières de Gilles-William Goldnadel poursuivant l’accusation.
Dans une chronique publiée le 2 juillet 2008 dans Charlie Hebdo, Siné écrit à propos de Jean Sarkozy une chronique7 basée sur une information donnée par Patrick Gaubert, président de la Licra, au journal Libération8,9. Cette chronique est dénoncée comme « antisémite » par Claude Askolovitch10. Il est renvoyé de la rédaction du journal par Philippe Val11 afin d’« éviter un procès »
http://www.causeur.fr/wp-content/uploads/2009/02/sine-licra.jpg
Qu’il aille pourrir en enfer,bon débarras !!
Paix à NOTRE âme ,nous les juifs.
En me levant se matin, ça puait la charogne, je comprend pourquoi
Siné est en enfer !!
Jour de Joie,l’humanité vient d’être libérée de l’un de ses fossoyeurs !
Vieux schnock sénile ayant conservé de sa génération de l’avant guerre l’antisémitisme marque de fabrique de ces croulants
mi facho rouge mi facho brun,néo facho muzz , bref facho toute sa vie passé par toutes les couleurs de l’arc en merde
Petite chiure je t’adresse cette oraison funèbre humidifiée d’un bon crachat d’un juif qui lui vit toujours et se prend un kiff dantesque à t’honorer
am israël haï
Une ordure de moins ! Après Stephane Asshole, Roger Garaudy, voilà le vieux poivrot « pue la pisse » qui dégage. ET NOUS SOMMES TOUJOURS LÀ.
Ce sac à vins n’avait qu’une qualité : son intérêt pour le jazz malgré des oreilles lourdement plombées. Vraisemblablement une posture de pseudo-contestaire pour une musique de blacks, de juifs et d’italiens avec quelques wasp(s) autour. Va comprendre Charles ! ÇA N’EN FAIT PAS POUR AUTANT UN ÊTRE FORCÉMENT HUMAIN. Il aura son impasse à Aubervilliers ou à Stains, à côté de la rue Barghouti ou Staline.
Cela dit, il est reste encore pas mal de douteux qui sévissent ici et là. La relève des crapules est hélas assurée. On peut simplement leur souhaiter le pire; celui de crever comme des chiens le plus vite possible.
Bon débarras.
meme les vers qui vont lui ronger la couenne vont crever intoxiqués !
Je suis tombé sur une interview de Brigitte Stora sur son livre:Gauchisme/Islamisme.Trés interessant meme si les opinions divergent.Le site est « la regle du jeu.org ».Article lu sur le post archives(huffingtonpost) »l´anti-Sionisme pour les nuls »,liens trés étroit entre neo-nazi et organisations palestiniene.Pour siné « bobo »il sera vite oublié.Petite note personelle pour dire que j´apprécie bien les commentaires de Francoise Saadoun,Capucine et Yaakov.
Vivement le prochain tiens pourquoi pas plantu dans la style salopard il est pas mal non plus !!!