« Mort à Israël », « École de kouffar » : accusé d’avoir tagué la façade de Sciences-Po, Esteban R., 20 ans absent du procès
Des inscriptions symboliques taguées à la peinture noire sur le fronton d’une école symbolique. Une étoile de David barrée, « Mort à Israël », « Ecole de kouffar » – «mécréant» en arabe. Voilà ce qu’ont pu lire les étudiants de Sciences-Po Paris sur la façade de l’établissement en allant en cours lundi 12 avril au matin.
[…]
«C’était juste pour troller un peu, explique-t-il devant les enquêteurs. J’ai fait un pari avec un pote, pour faire un truc qui allait faire du bruit.»
Esteban R., auteur présumé des tags, qui comparaît notamment pour dégradation et «injure publique envers un groupe de personne en raison de son appartenance à une religion» devant la 17e chambre du tribunal correctionnel de Paris.
«L’absence du prévenu témoigne d’une lâcheté et d’une légèreté qui contrastent avec la gravité de ses propos», plaide Me Kaltoum Gachi, avocate du Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples, constitué partie civile. Elle y voit une «montée de la haine des juifs qui doit provoquer l’émoi de tous les républicains». «La démarche de taguer est très violente et nous fait revenir à une forme traditionnelle d’antisémitisme, qui s’est maintenant surtout déplacé sur les réseaux sociaux», abonde l’avocate de la Licra. «Ces mots tracés divisent, séparent et hérissent la société tout entière, reconnaît la procureure. C’est le lien social que ces personnes souhaitent briser.» Elle requiert cinq mois de prison avec sursis ainsi qu’une amende de 500 euros. Décision le 7 juillet.
Source
https://www.liberation.fr/societe/police-justice/tag-haineux-a-sciences-po-cetait-la-premiere-fois-quon-subissait-lantisemitisme-de-maniere-aussi-directe-20210526_4NVRDGCNEREBFADSEFAFQPYAK4/
Tous les imbéciles sont antisémites, ce qui les rend encore plus imbéciles.
Quelqu´un peut me dire quel est le lien entre science-po(de chambre)et Israel?
Un probleme et hop Israel,nous chopons un rhume c´est Israel,le train est en retard c´est Israel….Incroyable Israel!!!
Cassandra,du moment que nous éprouvons de la haine pour autruis,juste pour sa différence,faut-être un salopard,pas plus!
-Voyez dans Fdesouche:
Ce mercredi 26 mai, la 17e chambre du tribunal judiciaire de Paris a condamné quatre auteurs de tweets incitant à la haine anti-asiatique à un stage de citoyenneté. Un cinquième a été relaxé.
Bissan N., lui, assume en grande partie lorsque les enquêteurs finissent par le retrouver derrière le compte @Taciturne_. A 19 ans, il étudie le commerce international dans une école privée parisienne. A-t-il écrit et publié le message « Mettez moi dans une cage avec un chinois, je veux m’amusez avec lui, le brisez. Je veux voir toute lueur d’espoir dans ses yeux s’éteindre devant moi » ? Oui, répond-t-il. Et celui-ci : « Si vous êtes triste dites vous que y’a pire dans la vie, vous auriez pu être chinois »
Ziad B., lui, était suivi par près de 500 personnes lorsqu’il a retweeté un autre message, le 28 octobre – « j’appelle tout mes renois et tout mes rebeus du 91,92,93,94,95 à agresser chaque chinois qu’ils croiseront dans la rue » – en y ajoutant un commentaire personnel : « Je dirais même les 95 départements de France + les Dom-Tom. » Ce 28 octobre, il cherchait « un moyen d’évacuer sa colère et sa frustration » après l’annonce du reconfinement. Quel rapport avec la communauté chinoise ? « J’ai fait un amalgame », lâche l’étudiant de 20 ans en deuxième année à Sciences Po Menton (Alpes-Maritimes) tout en se défendant : lui avait pris ce message « d’un point de vue humoristique » avant de comprendre son « erreur » et de supprimer son tweet.
Avec de tels tarés comment voulez-vous que le monde tourne rond?Sinon pour le stage de citoyenneté,la justice ne manque pas de déshonneur,mais nous y sommes rodés!J´aurais presque envie de dire justice de merde.
D´un autre côté je me demande si les juges n´ont pas un peu peur,avec tout ces réseaux (A)sociaux,ils sont facilement localisable et en face ils n´ont plus peur de rien,alors…..pareillement pour les flics,misere!
Pour finir un groupe bien sympathique,idéaliste(au moins dans ce titre):
-ALPHA BLONDY , JERUSALEM live
https://youtu.be/VMSePghm4kY
Pour les mahométans(pas tous il est vrai),encore un effort pour arriver á estomper la haine qui gangraine votre coeur,ainsi la vie pourrait-être plus belle,comme cette chanson.
Autre chose,Jérusalem est la Capitale d´Israel,une et indivisible.Que des gens de toutes confessions y vivent,c´est bien,mais Jérusalem est juive!!!!
Mais au fond de moi,je suis un peu gêné de la présence permanente de non juif sur la Terre d´Israel.Le peuple juif a tellement souffert durant des millénaires,aujourd´hui encore,donc j´angoisse un peu sur la situation des juifs en Israel quand je vois l´actualité et leurs ennemis nichés au sein même de ce paysJe rappel que je ne suis pas juif,au cas oú!
Mais Dieu aime Israel et son peuple!