Morbihan. Des croix gammées taguées sur la devanture d’un kebab à Guémené-sur-Scorff

By  |  4 Comments

La vitrine du Bar kebab du Scorff, dans le centre-ville de Guémené-sur-Scorff (Morbihan), a été visée dans la nuit du 13 au 14 août 2020 par des tags reprenant notamment l’emblème nazi. Son propriétaire dénonce des attaques récurrentes contre son établissement.
C’est à l’ouverture de son établissement, le Bar Kebab du Scorff situé au 6, rue Bisson à Guémené-sur-Scorff (Morbihan), que le patron et sa compagne ont découvert ce vendredi 14 août 2020, dans la matinée, des inscriptions à la bombe de peinture sur la devanture.
Le ou les auteurs ont notamment tagué des croix gammées et des insultes. Durant toute la matinée, des habitants, attristés, s’arrêtent pour leur apporter soutien et réconfort, autant que faire se peut.
« Quelle image pour la ville » entend-on parmi les passants. « À minuit, nous étions encore là mais à cette heure, il n’y a plus de lumière dans la rue », raconte le patron, Azeddine Kemouguette, qui exprime son ras-le-bol . Le restaurateur explique que ce n’est pas la première fois que l’on s’en prend à son commerce, voire à son intégrité physique.
Dès son arrivée dans la commune, il y a sept ans, des lettres anonymes avec menaces de mort lui avaient été adressées, indique-t-il.
À l’époque, une plainte avait été déposée. S’ensuivirent des vols avec effractions, des dégradations matérielles sur son commerce et ses voitures, énumère-t-il, fatigué.
Avant l’incident de cette nuit, un autre survenu « il y a 4 jours » aurait pu virer au drame. Trois boulons de la roue de sa voiture avaient été dévissés « lors d’une livraison, la roue s’est détachée ».
Ce matin, la gendarmerie a procédé aux constatations légales. Une enquête a été ouverte et confiée à la brigade de recherche de Pontivy.
Aucun autre fait similaire n’a été constaté dans le secteur cette nuit, pour l’instant il s’agit d’un fait isolé , renseigne le capitaine Michel Lenouvel. Aucun suspect n’a pour l’heure été identifié. De son côté, Azeddine Kemouguette, encore abasourdi, annonce qu’il déposera plainte.
Source :
https://www.ouest-france.fr/bretagne/guemene-sur-scorff-56160/guemene-sur-scorff-des-croix-gammees-taguees-sur-la-devanture-d-un-kebab-6937623?utm_medium=Social&utm_source=Facebook&fbclid=IwAR2r0CYM67cWXL7j7KB1hWi-5cNcE7jQJR6gyls8XS1Ed_Z6ZoFRcsebla8#Echobox=1597410275

happywheels

4 Commentaires

  1. benjamin dit :

    faut bien que de temps en temps ce genre d affaire ne tombe pas exclusivement sur des juifs !et disons le cela me laisse de marbre !!

    • liguedefensejuive dit :

      Pas d’accord avec vous. Ceux qui se permettent d’apposer des croix gammées sur un kebab peuvent faire le même acte raciste sur une école juive ou une synagogue

  2. Franccomtois dit :

    Celles ou ceux qui ont fait cela ne sont que des tarés.Je trouve désolant de voir apparaitre de partout des kebabs qui ne vendent que de la merde tout comme toute cette restauration rapide.Mais de la á aprrécier d´y voir inscrit sur leur vitrine des croix gammées,pas bon,ni pour les juifs,ni pour personnes sauf pour les déchets partageant la nostalgie nauséabonde du N.S.
    Pour les amateurs de kebab qui ne mangent pas de porc,qu´ils s´informent sur la masse de viande et ses ingredients.La viande est exportée le plus souvent d´Allemagne par des turcs que le ralouf ne dérange pas car beaucoup moins cher que li mouton,donc ils mélangent pour que la marge financiere soit plus interressante.Je ne sais pas en France mais en Germanie vous pouvez compter sur les doigts d´une main le nombre de mizilmans qui bouffent dans ces mêmes kebabs.

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *