Mont du Temple: un guide arrêté pour cause de verset des psaumes!
L’attitude de la police israélienne envers les juifs sur l’Esplanade du Temple est décidément scandaleuse. Un juif anglophone qui guidait un groupe de visiteurs sur l’Esplanade du Temple a été soudainement arrêté par la police pour avoir prononcé l’expression du psaume 118 « Ana Hashem Hoshiya Na ». Le guide a eu beau expliquer au policier qu’il ne priait pas mais qu’il expliquait ce verset aux membres de groupe, l’officier n’a rien voulu entendre. Et lorsque des membres du groupe sont venus lui dire qu’il s’agissait d’un malentendu, l’officier leur a répondu avec désinvolture: « Ici, c’est moi qui décide ce qui est prier ou non! » Il a ensuite ordonné aux policiers d’expulser le guide hors de l’esplanade et de l’amener au poste!
L’organisation Honenou s’est portée au secours juridique du guide en envoyant l’un de ses avocats au poste de police. Le porte-parole de l’organisation a dénoncé « une attitude ridicule et discriminatoire de la police, qui dans tout autre pays qu’Israël aurait été dénoncée comme de l’antisémitisme ».
La police israélienne est curieusement beaucoup plus laxiste et permissive envers l’attitude des musulmans sur l’Esplanade ou à l’intérieur des mosquées, mais il est vrai qu’il ne faut en aucun cas heurter la sensibilité des musulmans. Celle des juifs ne mérite quant à elle aucune attention.
source :
http://lphinfo.com/2016/04/17/mont-du-temple-un-guide-arrete-pour-cause-de-verset-des-psaumes/
TIENS TIENS …UNE CERTAINES SIMILITUDE AVEC LA FRANCE D’AUJOURD’HUI …ON TEMPÈRE , ON CARESSE DANS LE BON SENS DU POIL …. JAMAIS J’AURAI PENSÉ POSSIBLE EN ISRAËL !. BON JE ME CALME !!!!!!!
l’attitude de la police israélienne envers le guide touristique est inadmissible !! pourquoi les juifs doivent respecter à la lettre le
Mont du Temple sans faire une prière , alors que c’est le lieu le plus saint pour eux , que tout le monde appelle l’esplanade des mosquées , alors que les muzz ne respectent rien ni personnes ?
Pourvu qu’ISRAEL n’aille pas trop loin , jusqu’à autoriser un autre holocauste dans son propre pays !!
Quand on voit ce qui se passe sur ce Mont du Temple, on prend peur !!!
Et les Kapos, il faut bien les répertorier !!!!
Israël doit pourtant, autant de fois qu’il le faut, encore et encore, raconter l’ Histoire aux peuples du monde, qui la dénigrent en prêtant obligeamment l’oreille aux mensonges et falsifications du peuple dit « palestinien » !!!
Ne jamais céder sur ce qui nous appartient, être intransigeant sur tout ce qui est la terre juive depuis toujours !
Le Mont du Temple est le lieu le plus sacré pour les juifs , il ne faut pas avoir l’air de s’excuser et de prouver le contraire en ayant ce genre de comportement incompréhensible ! Les juifs doivent avoir tous les droits et ce sont les autres qui s’approprient le bien d’autrui, qu’il faut chasser sans avoir l’air d’être coupable !
Les juifs sont dans leur bon droit et c’est cela qui compte !
Au 21 eme siècle, dans un pays qu’on dit à l’avant garde sur tous les fronts, démocrate comme pas possible, on se permet d’interdire à un Juif, non pas seulement de prier mais de tenir des propos touchant de près ou de loin au Judaïsme, ce, sur le mont du temple, lieu le plus sacré du peuple Juif.
Il y a lieu de s’interroger sur le degré d’arriération que nous pourrions atteindre si la dictature des concessions douloureuses venait à triompher.