Molenbeek : « 90% des élèves considèrent les terroristes de Bruxelles ou Paris comme des héros »,
Yves Goldstein, le chef de cabinet de Rudy Vervoort (PS), ne mâche pas ses mots à l’égard d’une partie des jeunes musulmans. Cité par le très sérieux New York Times, il dénonce aussi les politiques d’intégration qui ont été menées les dernières années.
« Nos villes sont confrontées à un énorme problème, peut-être même le plus important depuis la Seconde Guerre Mondiale. Comment des personnes nées à Bruxelles ou Paris peuvent qualifier de héros des gens qui sèment la violence et la terreur? C’est une vraie question qu’il faut se poser », lance-t-il.
Le conseiller communal (PS) va même plus loin, en se basant notamment sur des témoignages de professeurs actifs à Molenbeek et Schaerbeek. « 90% de leurs élèves, âgés de 17 ou 18 ans, considèrent les terroristes de Bruxelles ou Paris comme des héros », dit-il, toujours cité par le journal américain.
Yves Goldstein (38 ans) a grandi à Schaerbeek. Fils d’un couple juif qui a fui le nazisme, il est actuellement chef de groupe au conseil communal de Schaerbeek. Il est aussi directeur de cabinet de Rudy Vervoort, le ministre-président de la région bruxelloise.
S’il ne retire rien sur le fond, Goldstein tient à nuancer son propos dans Het Nieuwsblad. « Juste après les attentats, j’ai dit lors d’une conférence du German Marshall Fund que j’avais un ami instituteur à Bruxelles et qu’au lendemain des attaques de Bruxelles, une partie importante de ses élèves n’avait pas condamné les faits. Le NYT a extrapolé en écrivant que je parlais de tous les établissements à Bruxelles. Le journal ne m’a d’ailleurs jamais contacté personnellement ».
« Il n’empêche… », prolonge-t-il. « J’estime qu’il y a un gros problème avec une partie de la jeunesse musulmane qui affiche de la sympathie envers l’Etat islamique. Il ne faut pas uniquement se focaliser sur ces quelques dizaines de radicalisés qui seraient prêts à commettre un attentat mais surtout sur ce groupe trop large de musulmans qui ne désapprouve pas ces actes terroristes ».
« Quels liens ont-ils avec la vraie diversité? »
Pour Goldstein, qui évoque sans langue de bois un sujet sur lequel son parti ne préfère pas trop s’aventurer, le modèle multiculturel a failli. « Ce mélange de différentes cultures à Schaerbeek et à Molenbeek est un échec ».
Au-delà de ce constat, il dénonce l’émergence de la ghettoïsation de certains quartiers et leur uniformité ethnique. « Il y a des quartiers où certains jeunes ne fréquentent que des coreligionnaires et se retrouvent à l’école avec ces mêmes personnes. Quels liens ont-ils avec la société, avec la vraie diversité? », s’interroge-t-il.
Sans vouloir stigmatiser l’islam- il insiste sur ce point- Goldstein pointe aussi du doigt la responsabilité et même les négligences de la classe politique. Il lui reproche – en s’incluant dedans – d’avoir laissé se développer des ghettos où la colère, la délinquance et le radicalisme sont devenus monnaie courante. Un terreau fertile pour les recruteurs de l’Etat islamique, selon lui.
Source :
http://www.7sur7.be/7s7/fr/3007/Bruxelles/article/detail/2673678/2016/04/12/Un-elu-PS-On-a-laisse-se-developper-des-ghettos.dhtml
On en revient toujours au même point; il n’y a aucune raison d’autoriser les mouvements nazis, dont l’Islam qu’il faut éliminer. A commencer par le halal et à terminer par les retours au bled!
PAS BEAUCOUP D’ERREURS ….. UN CERTAIN 11 SEPTEMBRE ÉTAIT LA JOIE CHEZ LES JEUNES ET SOURIRES CHEZ LES MOINS JEUNES …TOUS SE RÉJOUISSAIENT ET N’AMALGAMONS PAS ….OU SONT LES AUTRES …MÊMES DÉGUISÉS EN POLITICARDS IL Y’EN A QUI EN PENSENT PAS MOINS ET D’AUTRES QUI AFFIRMENT QUE C’EST PAS LEURS FAUTES , MAIS LA FAUTE À UNE MAUVAISE INTÉGRATION…BOF MASSACRER ICI OU LA BAS , IL ME SEMBLE AVOIR ENTENDU QUE DES FRANÇAIS APRÈS AVOIR MASSACRER ET SANS RECHIGNER COUPER DES TÊTES REVIENNENT ( LORSQU’ILS EN REVIENNENT ) ..SONT DORLOTÉS DANS LES PRISONS ET PEUT ÊTRE AURONT DROIT À PENSION S’ILS ONT UNE BLESSURE ….AUCUN N’AYANT PERDU LEURS TÊTES …ALORS POUR QUAND ET POURQUOI PAS REMETTRE LA COUPANTE PLACE PUBLIQUE POUR DONNER L’EXEMPLE !
Tout a fait d accord avec vous. La guillotine sur la publique.
Les politiques sont entièrement responsables de ce qui arrive aujourd’hui. Donner la nationalité, le droit de vote, créer des partis politiques, notamment « islam » qui prône une Belgique islamique!!! Lisez leur programme, ça vaut le détour!!!
La plupart de ces gens nous haïssent, il suffit de voor comment ils nous toisent dans la rue. Ils n’ont aucun respect, ni de notre culture, ni de l’éducation. Ils ne sont sans doute pas à mettre tous dans le même sac, je sais qu’il y en a qui sont respectueux mais c’est loin d’être la majorité.
l’islam est incompatible avec la civilisation de type occidental
A partir de là tout est dit et la solution est simple
la situation est grave dans certaines villes belges comme en France où il y a des zones de non droit où le police est caillassé ou le pompier ne font pas d’intervention sans la police , il n’y a plus de médecin qui ont déserté leur cabinet médical à cause des agressions à répétition …tout ces jeunes dégénérés sont irrécupérables à moins de les intégrer d’office l’armée , pour leur apprendre la discipline et à recevoir des ordres de leurs supérieurs ….
Que ces personnes pensent ce qu’elles veulent m’est completement égal,mais par contre que font elles en occident?
Ces mecs n’ont même pas le courage de quitter ce pays qu’ils détestent.
ils sont assez intelligents pour profiter des allocs que propose l’etat belge
en europe vous etes deja pratiquement islamise dans tous les domaines vous n etes plus chez vous vous etes chez eux.
…et c’est Yves Goldstein, connu pour son soutien aux mouvances des Frères Musulmans en Belgique, qui le dit !