Mohammed DEIF chef militaire du Hamas est parti en enfer avec 70 autres terroristes

By  |  5 Comments

BRAVO à TSAHAL !!!
La frappe sur al-Mawasi dans le sud de Gaza visait le commandant du Hamas, Mohammed Deif.



Mohammed Deïf ou Mohammed Diab Ibrahim al-Masri (arabe : محمد ضيف), né dans les années 19601,2 à Khan Younès, est le commandant des Brigades Izz al-Din al-Qassam, la milice armée du Hamas1et mort le 13 juillet 2024.
En 2023, il est présenté comme l’architecte de l’attaque du Hamas contre Israël.
Mohammad Deif, le chef des Brigades Izzadin al-Qassam, la branche militaire du Hamas, a été la cible d’une frappe aérienne dans la région de Khan Yunis, au sud de Gaza, a rapporté samedi la radio militaire israélienne.
Une source de haut rang a noté qu’il y avait une forte probabilité que Deif ait été tué dans la frappe, mais cette confirmation n’a pas encore été confirmée, a rapporté la chaîne de télévision d’État israélienne KAN.
Les médias israéliens ont rapporté que Rafa Salama, le commandant de la brigade Khan Yunis du Hamas, était également la cible de la frappe israélienne. Le média saoudien Al Hadath a par la suite rapporté que Salama avait été tué.
On ne sait pas si Deif a été touché par l’attaque, et son état de santé actuel est inconnu. Cependant, l’armée israélienne a déclaré à la radio de l’armée que l’attaque avait été préparée avec beaucoup de soin, que l’attaque elle-même était très précise et que les renseignements fournis quelques heures auparavant avaient ouvert une fenêtre d’opportunité.
Selon le correspondant de la radio militaire Doron Kadosh, une source de sécurité a indiqué qu’à notre connaissance, aucun otage n’était détenu sur les lieux de l’attaque. Deux autres sources de sécurité auraient déclaré que la tentative d’élimination de Deif s’était produite alors que le chef du Hamas se trouvait à la surface, et non dans un tunnel.
La radio de l’armée a ajouté que Deif et Salama se cachaient dans un bâtiment près des tentes des personnes déplacées dans la région.
Citant des responsables de la sécurité, la radio de l’armée a déclaré que l’armée israélienne avait estimé qu’il y aurait probablement des dizaines de morts à la suite de cette frappe, mais qu’elle avait néanmoins mené l’attaque.
Plus tard, cependant, le média israélien, citant une évaluation de Tsahal, a rapporté que des dizaines de personnes tuées dans la frappe étaient des terroristes actifs du Hamas qui servaient de sécurité à Deif et Salama.
Le bureau du Premier ministre a publié une brève déclaration sur cette tentative d’élimination, confirmant que « le Premier ministre a donné une directive permanente au début de la guerre pour éliminer les hauts responsables du Hamas. Il a été informé de tous les développements au cours de la nuit et continue de recevoir des mises à jour régulières. Le Premier ministre procédera aujourd’hui à une évaluation de la situation avec toutes les forces de sécurité et le Conseil de sécurité nationale pour discuter des prochains développements et des prochaines étapes. »
Plus tôt, un haut responsable du Hamas avait déclaré qu’un rapport de la radio de l’armée israélienne selon lequel une frappe sur Khan Younis à Gaza samedi avait ciblé le chef militaire du Hamas, Mohammed Deif, était une « absurdité ».
« Tous les martyrs sont des civils, et ce qui s’est passé est une grave escalade de la guerre de génocide, soutenue par le soutien américain et le silence du monde », a déclaré Abu Zuhri à Reuters, ajoutant que l’attaque montrait qu’Israël n’était pas intéressé à conclure un accord de cessez-le-feu.
À la suite de la frappe, le ministre de la Défense Yoav Gallant, le chef d’état-major de Tsahal Herzi Halevi et le chef du Shin Bet (agence de sécurité israélienne) Ronen Bar ont convoqué une évaluation de la situation opérationnelle, a rapporté KAN.
D’autres rapports indiquent qu’une lourde attaque de Tsahal contre les terroristes opérant dans le sud de Gaza a commencé samedi matin.
Au cours des dernières heures, l’armée de l’air israélienne a largué de lourdes bombes sur des cibles terroristes dans la région de Khan Yunis alors que les forces terrestres commençaient des manœuvres tactiques dans la zone, a rapporté Walla.
SOURCE
https://www.jpost.com/

happywheels

5 Commentaires

  1. herode dit :

    mohamerd def initivement mort —> pur bonheur

  2. bensoussan jean joseph dit :

    Avec un peu de chance,nous l’avons bien tué!KOL HA KAVOD TSAHAL!Je suis aussi admiratif du travail des services de renseignement et du travail des interrogateurs sur les terroristes capturés.Tous ne sont pas d’accord sur le nombre de morts colateraux,70,90?combien quand nous enlevons les terroristes armés?…Je ne vais pas les pleurer.Chavoua Tov joseph

  3. David92 dit :

     » morts collatéraux « ..

    Deif a tué plusieurs milliers de ses  » frères  » palestiniens….ils ne regretteront pas .

  4. Paul06 dit :

    Pas encore confirmé par les terroristes palestiniens islamistes.

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *