Mohamed Hammoumi, de Lagny-sur-Marne au Caire

By  |  5 Comments

Ouvertement antisémite dans ses prêches, cet homme de 34 ans aurait endoctriné nombre de jeunes partis rejoindre l’Etat islamique en Syrie. Il dirigeait la mosquée de Lagny-sur-Marne fermée ce mercredi dans le cadre de l’état d’urgence.
• La mosquée de Lagny-sur-Marne, haut lieu du radicalisme
comme deux autres mosquées, celle de Lagny-sur-Marne, visée mercredi matin par une vaste opération de police, a été fermée dans le cadre de l’état d’urgence décrété après les attentats de novembre. Des perquisitions ont «conduit à la notification de 22 interdictions de sortie du territoire», «à neuf mesures d’assignation à résidence d’individus radicalisés», ainsi qu’à la saisie d’un revolver 9 mm «chez un individu qui a été aussitôt placé en garde à vue».]
La décision n’est pas rarissime, mais elle n’arrive pas non plus tous les quatre matins. Par un arrêté en date du 28 avril, les ministères de l’Intérieur et des Finances ont gelé les avoirs en France de Mohamed Hammouni, 34 ans. Jusqu’en décembre, il dirigeait la mosquée de Lagny-sur-Marne (Seine-et-Marne) via son association «le Retour aux sources». Mohamed Hammoumi est accusé d’avoir joué un rôle majeur dans l’endoctrinement et le recrutement de volontaires pour le jihad en Syrie.
Une dizaine de ses fidèles et élèves, originaires de la région parisienne, ont rejoint les rangs de l’Etat islamique (EI) ou du Front al-Nusra, groupe jihadiste affilié à Al-Qaeda. Huit ont été formellement identifiés par la DGSI et la DGSE : Aboubakar S., 27 ans, Bacari S., 26 ans et Yassine C., interpellé en 2013 dans le cadre de l’enquête sur la grenade lancée dans une épicerie casher de Sarcelles (Val-d’Oise) le 19 septembre 2012, combattent actuellement dans des unités de l’EI. Cinq autres sont revenus en France, dont trois se sont battus pour le Front al-Nusra. Enfin un autre jeune, Seif-Eddine S. aurait fait part il y a plusieurs semaines de ses velléités de départ.
Dès 2008, Mohamed Hammoumi tient des propos antisémites dans ses prêches : «Il faut lutter contre ces chiens juifs», déclame-t-il. Sur Twitter, il fait l’apologie d’imams salafistes saoudiens et appelle à plusieurs reprises «à prendre les armes contre ceux qui s’en prennent aux musulmans». A partir de septembre 2014, la DGSI dispose de propos encourageant clairement ses élèves à s’engager dans l’Etat islamique : «Anéantir les kouffar, les ennemis de l’islam, les occidentaux.»
Parmi ses 150 fidèles du vendredi, les services de renseignement repèrent Mehdi Sabry Belhoucine entre octobre et décembre 2014. Ce Français de 23 ans, originaire d’Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), fan de football, a accompagné Hayat Boumeddiene, la compagne d’Amedy Coulibaly, dans sa fuite vers la Turquie le 2 janvier. Ils ont été photographiés à l’aéroport de Barcelone, puis à celui d’Istanbul. Ensemble toujours, ils auraient franchi la frontière turco-syrienne le 8 janvier, soit la veille de la tuerie perpétrée par Amedy Coulibaly à l’Hyper Cacher de la porte de Vincennes. Toutefois, aucune connexion n’a pour l’heure été établie entre Mohamed Hammoumi et Coulibaly.
Se sachant dans le collimateur des autorités, Mohamed Hammoumi a fui avec sa famille en Egypte en décembre. Là-bas, il recompose une cellule radicale avec une vingtaine de ses élèves l’ayant suivi. Les services de renseignement, en premier lieu la DGSE, scrutent leurs activités avec attention.
source :
http://www.liberation.fr/france/2015/07/02/mohamed-hammoumi-de-lagny-sur-marne-au-caire_1342005

relire l’article du 6 juillet 2015 sur le site de la LDL
«IL FAUT LUTTER CONTRE CES CHIENS JUIFS», déclare l’imam de Lagny

http://www.liguedefensejuive.com/il-faut-lutter-contre-ces-chiens-juifs-declare-limam-de-lagny-2015-07-06.html

happywheels

5 Commentaires

  1. fphai dit :

    l’Etat bouge enfin! Espérons que ça continue…

  2. Claude.herz dit :

    Pourquoi les assigner à résidence !!! c’est absurde, il faut les flanquer dehors, avec déchéance de nationalité française !!!

    Les garder ici, c’est une véritable poudrière !!! c’est stupide, inconscient ou criminel ; que tous ceux qui sont radicalisés déguerpissent, et le plus vite sera le mieux !!

    Comment peut on imaginer extirper leur idéologie de leur cerveau, ils rêvent d’aller retrouver leurs frères en Syrie !! laissez les donc partir ! les en empêcher est une erreur, ils vont ressasser cela, ressentir cette terrible frustration de ne pouvoir accomplir leur souhaits les plus chers ! mettre à profit ce dont ils rêvent !! et ce sont eux qui entendront et suivront à la lettre, les appels répétés de leurs frères à ceux qui ne peuvent pas partir, de frapper les mécréants avec tout ce qu’ils auront sous la main !! ce sera bien exécuté.

    Les garder ici est un vrai danger !!

    • Alice dit :

      on n’extirpe rien ; il y a eu un article dans le Figaro sur un centre de déradica…. qui a du fermer pour non réception du paiement des frais de salaires et de fonctionnement, donc c’est du flan , ce qu’il faut c’est , je suis 1000/% d’accord les virer en terre d’islam, ou quand ce n’est pas possible construire des prisons et les parquer dedans, mais voilà la gauche et Taubira n’aime pas « priver » des djeunes de liberté !

  3. capucine dit :

    c’est ridicule de les assigner à résidence et de leur interdire la sortie du territoire ! il faut les déchoir de la nationalité française , les laisser partir au djihad et leur interdire de revenir en France !!
    Fermer toutes les 80 mosquées salafistes de France en renvoyer les imams
    qui salafistes dans leur pays d’origine et leur interdire de revenir en France !! car ils véhiculent la haine et la violence il faut les éjecter vite fait >>>>>>>

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *