Mise au point de Robert Ménard à propos de la « milice musulmane » à Béziers

By  |  8 Comments

Dans la nuit de Noël, un groupe d’individus se présentant comme de « simples musulmans » s’est rendu à l’église du quartier de La Devèze puis à la cathédrale dans le centre-ville. Dès le lendemain, ce groupe a communiqué sur les réseaux sociaux pour promouvoir son action. Sa communication a été aussitôt relayée par les médias et notamment Midi Libre. Une communication en forme de conte de Noël : leur action visait, selon eux, à protéger les fidèles catholiques…

J’ai alors réagi en publiant à mon tour un communiqué. Celui-ci a été immédiatement condamné par le ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve, à qui la lutte contre le terrorisme semble laisser quelques loisirs, puis par SOS Racisme qui annonce vouloir déposer plainte contre moi.

Je le dis ici très clairement : je maintiens mes propos. Des propos que je souhaite maintenant développer et expliquer plus longuement qu’il me paraissait nécessaire dans un simple communiqué de réaction.

Lorsque j’ai écrit la phrase suivante, « depuis quand les pyromanes protègent les incendies », je visais expressément les deux chefs du groupe prétendument « protecteurs » de catholiques. Il est possible que Bernard Cazeneuve ignore leurs noms, mais son représentant dans l’Ouest de l’Hérault, le sous-préfet de Béziers, les connaît très bien puisque j’ai déjà eu l’occasion d’attirer publiquement son attention à leur sujet.

Le premier de ces individus est un converti, Mehdi Roland. Le second est un certain Omar Kathiri. A eux deux, ils dirigent sur Béziers plusieurs associations au développement groupusculaire et auxquelles n’adhère pas la grande majorité des musulmans de la ville. Il serait trop long de donner ici tous les détails sur les fréquentations douteuses, les déclarations anti-républicaines et les actions illégales de ces deux individus. Les services de l’Etat sont parfaitement au courant. Je me bornerai à en donner quelques exemples.

Lorsque voici quelques mois, un individu, converti lui aussi, connu sous le pseudonyme de « Toubib Burger », a été arrêté à Béziers pour apologie de terrorisme, il a été découvert par la suite que le dénommé Mehdi Roland entretenait avec lui des relations sur les réseaux sociaux mais également dans la vie courante puisque « Toubib Burger » filmait les actions de rue de Mehdi Roland.

Ce même Mehdi Roland ornait volontiers jusqu’à peu sa page facebook de photos montrant une Marianne décapitée et la tête remplacée par le Coran. Photo que, depuis notre publication dans le journal de la ville, il a fait disparaître.
Il s’est également signalé par ses liens avec l’imam dit « de Brest » devenu tristement célèbre pour avoir expliqué à des enfants qu’écouter de la musique les transformerait en porcs et dont la mosquée a été perquisitionnée au lendemain des massacres du 13 novembre.

Omar Kathiri s’est distingué, lui, en tentant à deux reprises de perturber le conseil municipal. Son comportement lui valant d’être expulsé par la police. Une plainte est en cours suite à cette affaire.

Son activité principale est l’organisation et la participation, un peu partout en France, à des actions, souvent illégales, contre l’Etat d’Israël.

C’est donc ces individus que je visais par mes propos.

Maintenant, parlons un peu du fond.

Les églises catholiques dans la France de 2015 doivent-elles être protégées ?

Il est exact que l’immense majorité des attaques contre des lieux de cultes visent les lieux chrétiens, arrivent ensuite les synagogues puis, bien plus loin, les mosquées. Mais les agressions de fidèles sont rares pour ne pas dire rarissimes.

Le bon sens comme le sens républicain de la chose publique sait que si protection il doit y avoir celle-ci devrait être assurée par l’Etat. Comme il sait que ce même Etat, par lâcheté, par laxisme, par idéologie, a abandonné des pans entiers du territoire.

Mais cet ordre que, trop souvent l’Etat ne maintient plus, ne saurait être légitimement mis en place par des groupes communautaristes. Sauf à renoncer à la république, sauf à avouer que ces zones ne sont plus tout à fait en France. Sauf à dire que notre pays se libanise.

Maintenant, posons la question : que diraient la presse, Bernard Cazeneuve et la conscience universelle si, en lieu et place d’un groupe de musulmans, un groupe de jeunes identitaires français patrouillaient autour des églises – ou même des mosquées ! – au prétexte de les « protéger » ? Tout le monde connaît la réponse : ces jeunes identitaires auraient été arrêtés par la police et jugés en référé. Midi Libre et ses confrères auraient crié à la provocation et le ministre de l’Intérieur serait venu sur les lieux apporter le réconfort de sa minuscule présence.

Il existe dans notre pays un deux poids deux mesures. En d’autres termes, une profonde injustice. Beaucoup de Français la ressentent. Ils n’ont plus confiance en la parole des représentants de l’Etat. Ils savent qu’ils sont mal protégés et que, si d’aventure, ils voulaient se protéger seuls, à eux l’Etat sauraient envoyer sa police.

La « patrouille » musulmane de Béziers pour anecdotique qu’elle peut sembler marque une étape. Celle d’un pays où une religion inscrite au coeur de son identité semble si faible qu’il apparaisse possible aux tenants radicaux d’une autre religion, nouvellement arrivée, de s’arroger le droit de la « protéger ». Au demeurant, la protéger contre qui ? Contre les musulmans modérés ? Evidemment pas. Contre les bouddhistes fous ? Allons donc !

C’est donc un jeu très dangereux que joue le gouvernement en tolérant ces groupuscules et leurs actes qui ne sont, en fait, rien d’autre qu’une tentative de prise de possession, lente mais déterminée, de notre pays.
source :
http://www.ville-beziers.fr/actualite-du-moment/actualites/mise-au-point-de-robert-menard-propos-de-la-milice-musulmane-beziers

happywheels

8 Commentaires

  1. gregoire dit :

    Je souscris totalement aux propos de M. MENARD.

  2. bauweraerts-huyghebaert dit :

    que de justesse dans ces propos, je ne partage pas les idées extrémistes de Mr Ménard par ailleurs , mais là ou je le rejoins c’est la « complaisance  » de l’ETAT et de tout son gouvernement envers les djihadistes , pour preuve , les très rares condamnations pour leurs débordements récurent , jjbh

  3. Peuimporte dit :

    Ils n’ont plus confiance en la parole des représentants de l’Etat.

    hé oui! a force de faire comme Guyot et condamner « l’ islamophobie » engueulant « au loup! au loup !! »

    voilà ce qui arrive

    Ménard, Premier Ministre !!! 😆

  4. Maurice Maman dit :

    Nous ne devons pactiser ni avec les loups, ni avec les renards ( le ménard )
    Souvenirs souvenirs: en 2009 il écrit avec Elisabeth Levy  » les français sont ils antisémites  » ? livre dans lequel il délégitime et critique Israël, tout en racontant que les juifs étaient largement paranoïaque.
    C’est également lui qui a défendu la liberté d’expression pour Dieudonné corps et âmes.
    Je vous invite à n’avoir que du mépris pour cette opportuniste et antisémite pseudo-repenti.

  5. Alice dit :

    Sacré Ménard
    « Chirac voulait autoriserAl Manar , TV du hizbollah lequel pratique le salut nazi ..les islamo-gauchistes ramassent des miettes de cette collaboration. Le poisson pourrit de la tete. »
    puisque vous en parlez :
    Le secrétaire général de Reporters sans frontières (RSF) Robert Ménard est arrivé mardi soir à Beyrouth, à l’invitation de la chaîne de télévision du Hezbollah libanais Al-Manar, interdite de diffusion en France, a constaté un journaliste de l’AFP.
    Une délégation d’Al-Manar était à l’aéroport pour accueillir M. Ménard dont l’organisation est la seule occidentale qui a accepté à participer mercredi à une rencontre de solidarité avec la chaîne du Hezbollah au siège du syndicat de la presse libanaise.

    Dans une déclaration au journal libanais As Safir à paraître mercredi, M. Ménard a indiqué avoir accepté cette invitation, malgré la vague de critiques qu’a suscitée la position de RSF dans l’opinion française, majoritairement favorable à l’interdiction d’Al-Manar.

    « Nous sommes contre l’interdiction de n’importe quel média. Nous sommes pour le dialogue », a-t-il ajouté.

    L’organisation internationale de défense de la liberté de la presse avait estimé en décembre à propos de l’interdiction de la chaîne de télévision du Hezbollah que « la fermeture pure et simple d’un média n’est jamais la bonne méthode »
    Ménard était mandaté par le Qatar justement !

  6. gregoire dit :

    Merci de nous rappeler la date de cet événement.

    • Alice dit :

      y aurait-il prescription quand il s’agit du FN et encore ménard n’est pas FN il s’est servi du FN point ? faut-il rappeler aussi le passé gauche très à gauche du conseil marketing du FN qui a frappé à toutes les portes DE GAUCHE of course avant d’avoir trouvé le CRENEAU nationaliste et nous servir un programme qui n’a de PROGRAMME que la critique , la mise en cause des autres, et s’il le faut l’insulte si on n’est pas dans les rangs ?

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *