MILLAU -Bernard Cazeneuve, un hommage aux déportés juifs sous les sifflets de la racaille islamo gauchiste

By  |  11 Comments

Bernard Cazeneuve, ministre de l’Intérieur, était de passage à Millau ce vendredi pour inaugurer une plaque commémorative en haut de la rue du Champ du Prieur. Sur cette plaque, onze noms ont été ajoutés à la liste déjà longue de déportés juifs de Millau de la Seconde Guerre Mondiale. Sous les sirènes et les huées des manifestants postés plus loin sur le Boulevard de la Capelle, le ministre de l’Intérieur a rendu hommage aux résistants et aux victimes de la déportation, tout en exprimant sa colère de voir ce moment solennel gâché. « Jamais je n’aurais imaginé que dans notre pays, les voix des enfants énumérant les noms d’autres enfants disparus auraient pu être couvertes par des quolibets et des slogans », a-t-il réagi, indigné.
source :
http://www.journaldemillau.fr/actualite/2016/05/27/bernard-cazeneuve-un-hommage-sous-les-sifflets/

Des visages fermés, des regards noirs, des conversations échangées à voix basse entre représentants de l’État, des forces de l’ordre, et responsables politiques locaux : la cérémonie en mémoire des juifs millavois déportés pendant la Seconde Guerre mondiale, au cours de laquelle une nouvelle plaque comportant quatorze noms supplémentaires de victimes a été dévoilée, a véritablement tourné au cauchemar, hier après-midi, dans la sous-préfecture du Sud-Aveyron. Présent à cette occasion, le ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve, a en effet été pris pour cible par une trentaine de manifestants opposés à la loi Travail, qui, bien que tenus à distance de la rue du Champ du Prieur, ont perturbé de leurs cris et de leur agitation un moment au caractère profondément solennel mais, surtout, indéniablement apolitique.
«Jamais je n’aurais imaginé que dans notre pays, les noms qui ont été prononcés aient pu être couverts par les sirènes, les quolibets et les slogans, a fulminé le membre du gouvernement, dans un début de discours imprévu qui lui valut les applaudissements nourris de toutes les personnes présentes. Je n’accepterai jamais l’irrespect des quolibets et des sirènes qui ont couvert la voix de Serge Klarsfeld. L’indignation et la colère sont les deux sentiments que j’éprouve à cet instant.»

Sous les yeux d’une assistance répugnée, les contestataires ont donc fait entrer le présent par effraction dans un protocole censé conjuguer passé et futur, au travers d’un devoir de mémoire dont l’ex-ministre du Budget a souligné l’importance, «afin que ces actes appartenant aux heures sombres de notre pays ne soient plus jamais d’actualité». Et alors qu’ils se montrent souvent prompts – et dans certains cas, à juste titre – à réclamer du dialogue, les concernés ont donc repoussé tous ceux qui avaient tenté de l’établir avec eux, en amont de la cérémonie, afin d’obtenir que cette dernière se déroule sans heurts.
«C’est grâce à l’engagement et au combat d’hommes et de femmes qui n’ont pas hésité à sacrifier leur vie pour en sauver d’autres que nous profitons, aujourd’hui, de la paix et de la démocratie, même si elle s’exprime parfois de façon trop virulente», a, de son côté, souligné Christophe Saint-Pierre, maire de Millau.
Double devoir de mémoire
Après avoir repris le fil de son propos et dénoncé sans ambages «les responsabilités accablantes d’une partie de l’administration française» dans les rafles et les déportations de juifs, à l’image des «notes» de certains préfets et à leur «style administratif qui s’appliquait à enrôler les forces de l’État au service d’un projet criminel, inhumain», le locataire de la place Beauvau a de nouveau jeté un pont entre hier et demain, un peu plus tard, à Saint-Beauzély, où il a renommé l’école communale en école Franck-Brinsolaro, du nom du policier qui était chargé d’assurer la protection de Charb, et qui, comme le dessinateur de Charlie Hebdo, fut tué lors de l’attaque contre le journal satirique, en janvier 2015.
«C’est un héros qui a sacrifié sa vie pour les autres, a-t-il déclaré. Aujourd’hui (hier, N.D.L.R.), nous avons célébré sa mémoire et celle d’autres héros, anonymes, qui ont été poussés vers la mort par des barbares. Il y a, dans ces destins personnels, même s’ils sont très différents les uns des autres, une dimension éminemment humaine qui méritait qu’on dise certaines choses, et avec force.»
En fin d’après-midi, l’ancien député-maire de Cherbourg a conclu son déplacement dans l’Aveyron par l’inauguration de la gendarmerie de Salles-Curan.

source :
http://www.ladepeche.fr/article/2016/05/28/2353468-cazeneuve-entre-hommages-et-tension.html


Evidemment c’est la racaille islamo gauchiste qui a sifflé les résistants juifs morts en déportation.
Quand on connait la collaboration du Parti Communiste Français avec l’occupant nazi en 1940 on peut comprendre que des communistes n’est rien à faire de la mémoire de juifs.
2016, Son soutien à des terroristes tueurs de juifs comme Marwan Barghiouti s’inscrit dans la meme logique politique de haine du peuple juif .

Le 15 juin 1940, Duclos et Tréand, le responsable aux cadres, arrivent à Paris. Ils mettent près de 4 semaines avant d’établir un contact avec le groupe Frachon en Haute-Vienne.
Des démarches sont faites par Maurice Tréand, Jean Catelas et Robert Foissin auprès des autorités d’occupation pour négocier la reparution de l’Humanité. Ces démarches sont connues, sinon dictées par Duclos (les trois militants seront plus tard écartés pour protéger Duclos)9. Il en est de même des représentants du parti français à Moscou avec lesquels au moins huit lettres (dont certaines font une dizaine de pages) sont échangées entre la fin du mois de juin et le début du mois d’août. La ligne officielle du parti, émanant de Moscou et appliquée normalement par la Section française de l’Internationale communiste, ne met pas en priorité la lutte contre les nazis. Il est donc envisagé de sortir une Humanité légale (les autres journaux le sont), qui, passée au filtre de la censure, aurait adopté une neutralité vis-à-vis de l’occupant

Simultanément avec les démarches confidentielles pour la reparution de l’Humanité, la direction du Parti mène une politique de légalisation. Après neuf mois de clandestinité, il s’agit de profiter du vide politique pour réoccuper le terrain. Les élus locaux et les responsables syndicaux sont invités à sortir de leurs tanières pour reprendre le chemin de leurs permanences, à réoccuper les municipalités perdues, à effectuer des prises de parole. Cette ligne, suivie approximativement de juin à septembre, s’avère un désastre complet

happywheels

11 Commentaires

  1. Yaacov dit :

    La lachete des hommes politiques va entrainer la France dans le chaos et dans une guerre civile pour terminer l islamisation de ce pays
    Car a choisir les francais preferent vivre la charia que mourir de jalousie en imaginant la reussite d une frange de la communaute juive

    A force de montrer et d envourager l antisemitisme et l antidionisme la France se retrouve prises a son propre piege de seduction d un electorat qui m a d autre objectif d imposer un nouvel ordre celui de la charia

    Adieu la France

    • André Luis dit :

      Vous avez raison de le rappeler, la France antisémite se réveille, les racailles islamistes ou non n’ont aucun respect pour personne, on les a voulut et désirés et bien la France islamique est en bonne voie de construction, voir de finition…
      Je ne suis pas juif, je suis catholique, mais je ne me sent en rien proche de ces barbares, les juifs sont instruits et réfléchissent, ils éduquent leurs enfants sans leur inculquer la haine, la preuve de la communauté juive il en sort des travailleurs, dans tous les milieux, qu’ils réussissent ou pas ils se fondent dans la société civilisée, on se trompe vraiment d’ennemis…

    • Fredo dit :

      Islamo gauchiste?? En dirait des francais pur souche qui manifeste!

    • CHICHON dit :

      tout a fait d’accord et merci de souligner les collabos communistes dans l article notre force est notre union indéfectible ont toujours gagne la bataille sur les antisémites de tous bord

  2. Samuel dit :

    Répugnant, ces gens sont des minables qui me dégoûtent. Ils auraient au moins pu respecter cette cérémonie,

  3. FABRE dit :

    Je suis de Millau et je suis une chrétienne qui aime et qui défend Israël. Je vous demande pardon pour le mal qui vous a été fait dans cette ville pendant la guerre et pour les insultes de la semaine dernière. L’Eternel vous gardera comme Il l’a promis et je prie pour cela tous les jours. J. A. Fabre

  4. David 1 dit :

    Les Communistes sont prêts à bousiller la France faire avancer leur idéologie de malheur qui a fait reculer de plusieurs décennies les pays où ces misérables , trompant les gens et surtout les jeunes , ont réussi à faire installer leur cause

    C’est l’ennemi public n°1 précédent, de peu l’islamisme son protégé

  5. Pierre un Gaulois dit :

    Cherchez cette info sur le site du MIDI LIBRE (dhimmi libre)
    Silence, désinformation et article réservé aux abonnés….

  6. roni dit :

    allez comprendre les communistes leurs idole est Karl Marx un juif et ces merdeux bousillent une ceremonie en hommage a des victimes de l holocauste sans etre vraiment inquiete par les forces de l ordre.
    en faite l etat francais est a genou et bientot il sera couche.

  7. Founès dit :

    Bonjour,

    La CGT devrait donner des cours privés d’histoires contemporaines à leurs adhérants qui visiblement n’ont pas suivis de cours d’histoire à l’école.

    Nous sommes dans une République et un pays de tradition Judéo-Chrétienne ou les droits de l’homme et du citoyen on été conçu, certains droits on été retirés, à certaines personnes, notement le droits de vivre, entre 194O et 1945.

    Depuis le pacte de non agression germano-sovietique jusqu’au déclenchement de l’opération BARBAROSSA en 1941, la CGT fut un ardent collaborateur, et partisan du nazisme, sans opposition au lois antisémites, et aux discriminations mis en place par les nazis.

    Aujourd’hui en 2016 la CGT renoue des fils avec ses anciens démons en alliance avec de nouveaux…

    Je propose aux cadres de la CGT de faire le voyage jusqu’a

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *