Mila responsable des attentats à venir?

By  |  6 Comments

C’est un historien des religions qui nous l’apprend
Par Benoît Rayski
L’affaire Mila n’en finit plus. Comme si la malheureuse blasphématrice, lâchée par la gauche et recluse chez elle n’était pas déjà assez dans l’embarras, la voici maintenant accusée de faire courir un risque mortel aux Français. Et c’est un historien des religions qui nous l’apprend. Il est sur tous les plateaux de télévision. Ne le ratez surtout pas…
________________________________________
Le journalisme est en phase de devenir un métier d’assistés. Car de plus en plus souvent, les journalistes se font assister. Sur son écran, le rédacteur lambda a une base de données d’où viendra le savoir qui lui manque. Car sans les experts et les spécialistes, il est orphelin.
Un sujet sur la sécheresse? Il tape et aussitôt apparaissent les noms de météorologues qui seuls peuvent dire s’il fera beau ou mauvais. Il est question d’attentats? Le journaliste, qui se veut objectif, fera appel à des spécialistes du terrorisme.
Un tueur en série fait-il parler de lui? Un criminologue sera au rendez-vous. Greta Thunberg traverse l’Atlantique? Un capitaine de vaisseau expliquera comment marche son embarcation. S’interroge-t-on sur l’islam? Un imam présentable, un islamologue ou un historien des religions viendra donner les réponses qui s’imposent.
Odon Vallet est un historien des religions. On l’appelle souvent. Comme il est très présent devant les caméras et les micros, on l’appelle donc de plus en plus souvent car le journaliste, subjugué par son succès, pense qu’il est bon. C’est pourquoi CNews lui a accordé un temps d’antenne.
Il s’agissait de commenter l’affaire Mila. Odon Vallet n’est pas pour qu’on la tue. Ce qui est gentil. Mais… Odon Vallet a déclaré « que si l’on insultait l’islam, il ne fallait pas s’étonner qu’il y ait des attentats contre des Français en France et hors de France ». Abdallah Zekri du CFCM avait estimé il y a quelques jours que la jeune fille « avait bien cherché » ce qui lui arrivait. Odon Vallet le surpasse victorieusement en rendant Mila responsable du sang qui ne va pas manquer de couler.
L’historien des religions connaît bien l’islam. Sur une de ses vidéos, il met en garde contre toute provocation visant 1,5 milliard de musulmans. Car les musulmans sont évidemment des écorchés vifs: un rien les énerve…
Donc si vous tenez absolument à insulter une religion, ne touchez pas à Mahomet. Contentez-vous de dire par exemple que Jésus était pédé, que Moïse se tapait le pharaon et que Bouddha est un énorme tas graisseux. Vous pouvez y aller: les chrétiens, les juifs et les bouddhistes sont des gens que rien ne peut énerver. Ils ne tuent pas quand on insulte leur prophète.
Si on avait quelque doute sur les penchants d’Odon Vallet, voici une phrase de lui à méditer. « Si je vivais au Nigéria et si j’avais 18 ans, je serais sans doute Boko Haram ». Hélas pour lui l’historien des religions n’a plus 18 ans et ne vit pas au Nigéria, ce qui le prive des joies ineffables du viol et l’égorgement.
Source :
https://www.causeur.fr/affaire-mila-attentats-odon-vallet-172116


Odon Vallet, né le 3 septembre 1947 à Paris 8e, est un historien des religions et médiologue français. Il est, en outre, avec son frère Jean-Daniel Vallet, le fondateur de la « Fondation Vallet »
Estimant que ses ressources d’enseignant et d’écrivain couvrent largement ses besoins, Odon Vallet crée en 1999, avec son frère Jean-Daniel, la « Fondation Vallet ». Placée sous l’égide de la Fondation de France, elle remet des bourses d’études1 aux étudiants brillants mais défavorisés de Paris, du Bénin et du Vietnam7,8. Ainsi, elle attribue chaque année 300 bourses à des élèves de lycées ou d’écoles d’art publics de l’académie de Paris, 2 250 bourses à des élèves et étudiants vietnamiens et 1 050 bourses à des élèves béninois. En 16 ans, elle a remis 51 000 bourses. Elle serait la plus généreuse d’Europe en la matière9. Au Bénin, elle a créé sept bibliothèques accueillant plus de 4 000 lecteurs par jour et un laboratoire de langues (anglais, allemand, espagnol) recevant quotidiennement plus de 399 élèves.
Odon Vallet a déclaré : « Je possède de quoi vivre. J’ai décidé, en hommage à mon père, de redistribuer cet argent dans un domaine que je connais bien : l’éducation. ». En effet, « avant de faire fortune dans les assurances, mon père, qui était fils d’ouvrier, a connu de gros problèmes pour mener à bien ses études. C’est pourquoi j’ai souhaité, grâce à son argent, aider des jeunes qui vivent les mêmes difficultés. J’ai également choisi cette cause parce que je suis enseignant », précise-t-il. « Je connais les soucis de certains élèves qui ne savent pas toujours où et comment trouver de l’aide, d’autant que les professeurs ne s’intéressent pas forcément à leur situation personnelle. »
En 2006, Odon Vallet est désigné par le journal Capital comme l’un des Français les plus généreux, méritant à ce titre la « médaille de l’altruisme ».
En 2009, en récompense de l’action de sa fondation, il reçoit le prix BNP Paribas « pour la philanthropie individuelle » (catégorie « Grand Prix »)

happywheels

6 Commentaires

  1. capucine dit :

    en France il n’y a plus de liberté de paroles , et on ne peut plus rire à tout ce qui la religion des barbus !! alors les terroristes se déchainent sur des innocents mécréants

  2. Ziona dit :

    Je suis Mila

  3. Rosa SAHSAN dit :

    Moi aussi je suis Mila. Quel courage elle a cette petite jeune fille.
    ROSA

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *