Michael Brodsky ambassadeur d’Israel en Ukraine : »L’Ukraine soutient 90 % des décisions anti-israéliennes à l’ONU »

By  |  3 Comments

De son côté, Israël a manifesté son soutien à l’Ukraine à l’ONU dès le début du conflit avec la Russie

L’Ukraine soutient 90 % des décisions anti-israéliennes aux Nations unies, a déclaré l’ambassadeur israélien en Ukraine, Michael Brodsky, dans un entretien au média ukrainien ZN.UA. « C’est étrange si l’on considère que Kiev se tourne souvent vers les autorités israéliennes pour diverses demandes », a-t-il ajouté.
« Si l’Ukraine considère Israël comme une nation amie et lui adresse des demandes, elle doit alors nous soutenir dans les domaines qui sont importants pour nous, tout comme Israël collabore avec l’Ukraine dans les domaines qui sont importants pour lui. » Lors d’un vote à l’ONU en janvier sur la saisine de la Cour internationale de justice par Israël pour « l’occupation, la colonisation et l’annexion du territoire palestinien », l’Ukraine a voté contre Israël dans le projet de résolution et n’a pas participé au vote principal après que son ambassadeur en Israël a été convoqué.
De son côté, « Israël a manifesté son soutien à l’Ukraine à l’ONU dès le début du conflit avec la Russie, approuvant une résolution anti-Russe et co-rédigeant même ultérieurement la résolution », a rappelé Michael Brodsky.
AP Photo/John MinchilloRéunion du Conseil de sécurité de l’ONU sur l’invasion russe de l’Ukraine, le 25 février 2022 au siège de l’ONU
Sur les quelques « questions ukrainiennes » qu’Israël n’a pas soutenues, M. Brodsky a expliqué à ZN.UA qu’Israël devait parfois faire passer sa sécurité en priorité. « Cela est dû à la sensibilité de nos relations avec la Russie et au danger qui pourrait survenir si Israël prenait des mesures imprudentes », a-t-il expliqué, ajoutant que c’est également la raison pour laquelle Israël n’a pas envoyé d’armes à l’Ukraine et n’a fourni qu’une aide humanitaire.

Brodsky a ajouté que si Israël n’a pas donné d’armes à l’Ukraine, il est pourtant en train de fournir au pays un système d’alerte précoce. « Le calendrier de la livraison a été convenu par les deux pays, des spécialistes israéliens et ukrainiens collaborent pour assurer la mise en service du système le plus rapidement possible », a-t-il conclu.
Source
https://www.i24news.tv/fr/actu/israel/diplomatie-defense/1688884256-l-ukraine-soutient-90-des-decisions-anti-israeliennes-de-l-onu-ambassadeur?fbclid=IwAR2wCjl2CMzRN97Gd_L4A99rsxFf-IhXDjsRPj33fhYN5x6r0QP7EgeDkzg

happywheels

3 Commentaires

  1. joseparis dit :

    Ils sont bien cons les israéliens d’aider ce pays d’adorateurs de nazis et de collabos. Puisqu’ils votent à 90% les résolutions anti-israéliennes, ils n’ont qu’à se faire aider militairement par l’Algérie, Le soudan, etc… Tant qu’à Zelensky, qu’il arrête de mettre en avant sa judéité, quand il accepte de faire voter systématiquement des résolutions contre Israël. C’est bien la preuve qu’il n’est qu’une marionnette dans les mains de l’armée ukrainienne nazifiée.

  2. benjamin dit :

    je viens juste de lire que durant la seconde guerre mondiale: 270 000 soldats ukrainiens etaient integrès dans l armèè allemande pour combattre les russes notamment devant stalingrad ! !hitler vexè de voir des sous hommes slaves souiller son armèè avait donnè des ordres strictes pour les qualifier uniquement de cosaques !!et d ailleurs il y en avait aussi !!

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *