Meurtre de Shalom Yohaï Cherki :l’enquête préliminaire confirme la thèse de l’attentat

By  |  11 Comments

C’est Shalom Cherki, 25 ans, assassiné hier soir Yom Hashoah pour un énième rappel que ceux qui fomentent de poursuivre l’oeuvre des nazis pullulent autour de nous et ne déposent pas les armes.
Une vie prometteuse attendait ce magnifique et lumineux garçon: des enfants, des petits enfants, un belle descendance, des bonnes actions, etc….. Tout un univers qui aurait pu enrichir l’Humanité et qui ne sera plus avec nous.
Shalom est le fils du Rav Ouri Cherki, éminente personnalité de l’Alyah de France à Jérusalem. Son sang encore chaud appelle et nous interdit l’indifférence face à ces échantillons de Shoah à petite échelle où des Juifs se font assassiner par la bestialité islamique et nazie parce que Juifs
Mort aux antisémites et aux nazislamistes, amen

Lire ci après l’article de LE PETITHEBDO

http://www.leptithebdo.net/2015/04/16/obseques-de-shalom-yohai-cherki-1732/

Le jeune Shalom Yohaï Cherki, assassiné mercredi soir à Jérusalem, a été inhumé à 17 heures au cimetière du Har Hamenouhot, dans le quartier de Guivat Shaoul. Des milliers de personnes étaient présentes pour lui rendre un dernier hommage.

Le grand rabbin de Jérusalem, Rav Moshé Amar, a pris la parole pour dire : « Ce jeune homme était un Tsadik, un Juste, fils de justes. Qui peut supporter ce décret si terrible ?! ». Il s’est ensuite écrié : « Jusqu’à quand, mon D. ? Jusqu’à quand Jérusalem sera exposée aux menaces de personnes cruelles et mauvaises ? ». Il a demandé au défunt d’intercéder auprès de D. en faveur du peuple juif.

Le maire de la capitale Nir Barkat a déclaré : « Jérusalem s’enveloppe dans votre douleur. Dans cette guerre permanente, nous continuons à subir de lourdes pertes mais nous restons fermes, déterminés et forts en suivant l’exemple et les valeurs de la famille Cherki ».
Yehi Zih’ro Barouh’.


Le chef de la police, Yohanan Danino, a confirmé jeudi que les premiers éléments de l’enquête sur l’incident survenu hier à Jérusalem, qui a coûté la vie à un Israélien et blessé grièvement un autre, laissent croire à un attentat à la voiture bélier.
Mercredi soir, une voiture conduite par un résident arabe de Jérusalem a renversé deux personnes à un arrêt de bus dans le secteur de Guivat Hatsarfati dans l’est de la capitale.
« Les premiers éléments de l’enquête nous conduisent à penser qu’il s’agit d’un attentat. Perpétré le soir de Yom Hashoah, c’est un événement que je qualifierais de grave », a déclaré le responsable des forces de l’ordre.
M. Danino a enjoint le chef de la police de Jérusalem, Moshé Edery, de renforcer la vigilance de ses troupes sur les différents axes de circulation de la capitale.

La victime, âgée de 25 ans, est Shalom Yohaï Cherki, le fils du rabbin Ouri Cherki, qui est un des piliers du sionisme religieux et figure majeure de la communauté francophone en Israël. Le frère de la victime, Yaïr Cherki, est le correspondant des affaires religieuses pour la 2e chaîne de télévision israélienne.
Lors de son enterrement jeudi après-midi au cimetière de Har Hamenuchot, son près a déclaré: «nous sommes retournés dans cette terre non pas pour être assassiné. Un profanation du nom de Dieu a été commise dans ton assassinat. »
La jeune femme qui se trouvait à ses côtés dans la voiture est toujours hospitalisée dans un état critique au centre de soins Hadassa Ein Kerem de la capitale.
Plus tôt jeudi, l’identité du responsable de l’attenta a été révélée. Il s’agit de Khaled Kourtina, 37 ans, habitant Annata, un des quartiers arabes de la capitale. Le porte-parole de la police Micky Rosenfeld a indiqué que son interrogatoire semblait déjà renforcer la thèse d’un acte prémédité.
La famille Cherki est convaincue que l’incident qui a provoqué la mort de Shalom Yohaï est un attentat. « Que le Juge de vérité soit loué. Notre petit-fils, fils et frère bien-aimé, Shalom Yohaï Cherki, Dieu venge son sang, assassiné par un scélérat, a rendu son âge pure au Créateur en la ville sainte de Jérusalem », indique un communiqué publié par les proches du jeune homme.
source :
http://www.israpresse.net/jerusalem-lenquete-preliminaire-confirme-la-these-de-lattentat/

happywheels

11 Commentaires

  1. Richard C. dit :

    Jusqu’à quand, mon D? La réponse est simple: tant qu’il restera en Israel des individus qui n’ont rien à y foutre, et que le pays ne se dotera pas des moyens moraux pour les expulser tous.
    Car les moyens matériels, Tsahal a prouvé qu’ils existent, et bien au delà!

  2. Cathy dit :

    Encore un jeune homme juif assassiné par un haineux notoire. Paix à son âme et condoléance à sa famille. J’espère de tout mon cœur que le gouvernement israélien réagira de manière forte – sans état d’âme – et virer tous ces sales cafards d’Israël…

  3. Delphine 27340 dit :

    Tout mon soutien à la famille et aux proches de Shalom Yohaï CHERKI durant cette douloureuse période de Shiva.

  4. Joe Guilianes dit :

    Je pleure de douleur face à cet acte immoral, nous ne connaissons les dessins du seigneur Pk ? Nous a t’il enlevé ce jeune homme , un juif pieu et un stadick!
    Israël doit se lever et faire face à tout ces assassins notoire qui ne mérite que le même sort que leurs victimes..

  5. CHARLES ( COMME CHARLIE) dit :

    Bonjour,
    Mes condoléances à la Famille de ce jeune Homme lequel aura été privé des belles choses de la vie dont le primordial étant la vie en Famille !.
    Avec ou sans la Palestine , avec ou sans entente entre les deux Pays, Israël sera toujours emmerdé par des fous de l’islam ….Pour être tranquille il faudrait non pas un mur, mais une cassure tectonique des plaques terrestres …amenant Israël en Méditerranée , comme jadis la Corse et sa sœur jumelle la Sardaigne détachée du continent  » var et cotes d’azur côté Maure » ….. bref, une belle image, permettant de résoudre le problème, bien que même une île n’étant pas à l’abri des échouages de rafiots et des bonnes âmes acceptant les pauvres ne pouvant plus vivre en leurs propres pays …lesquels voudront par la suite imposer leurs us et coutumes et les revendiquer en arborant leur nouvelle identité !. Un éternel recommencement ….restera  »peut-être » une planète de disponible , mais je pense que le plus simple serait d’expédier sur une planète très lointaine ceux qui emmerdent notre planète Terre et depuis des génération toujours les mêmes !

  6. David dit :

    Voici un mail que j’ai mis sur les sites , en octobre dernier . Hélas , ça continue car certains musulmans ne cherchent qu’à tuer des infidèles

    « Quand on séjourne en Israel , soit comme citoyen soit comme touriste , on se rend compte très vite des provocations PERMANENTES DES musulmans : que ce soit la sono des mosquées ou des radios portatives , que ce soit le sans gêne permanent dans les transports ou dans les services publics par l’impolitesse ou les attitudes agressives , par LA CONDUITE AUTOMOBILE

    Promenez vous dans les petites rues de n’importe quelle ville , vous aurez toujours un chauffard arabe pour conduire comme un fou dangereux .

    J’ai plusieurs fois failli être renversé , mon frère aussi par ces salauds . A Jérusalem , le samedi après midi quand nos frères religieux , en famille , à Motsé Chabbat vont de Meah Shearim au Kotel , ils doivent traverser une grande avenue . Je vous assure que les conducteurs , souvent arabes , leur foncent dessus ou les rasent pour les effrayer et les dégoûter de ce pays .

    Cette attitude n’est pas fortuite , n’est pas le fruit du hasard mais est DELIBEREE, VOLONTAIRE , POLITIQUE .

    Elle vise à donner à certains Arabo musulmans une MAITRISE , un ILOTAGE du territoire . Or quand on vous fonce dessus avec une machine de 1200ou 1500 Kgs, ce n’est pas un jeu innocent et à tout le moins , on est indifférent à votre sécurité , c’est à dire à votre vie

    Ceci n’est pas secondaire ni anecdotique . Il y a eu à Jérusalem même de nombreux attentats AVERES de cette nature et même un apprenti terroriste a fait sa « mitsva coranique » avec une PELLETEUSE , pas moins .

    Tous les Israéliens peuvent vous raconter des choses pareilles .Il y a certes moins d’attentats qu’après Oslo mais en sécurité privée , disons moins nationaliste , la tranquillité s’est effondrée :drogue, agressions , banditisme , viols etc…Les Israéliens résignés prennent sur eux et dociles ,tels des militaires enrégimentés , fatalistes, ne réagissent pas

    Il en a été de même dans tous les pays confrontés à une mixité religieuse avec des musulmans : Liban , Yougoslavie , Algérie . Quand la guerre a éclaté ,on a vu des braves Chrétiens devenir des assassins cruels tant ils en avaient marre de la tyrannie musulmane , de leur esprit et de leur attitude dominatrice au quotidien .

    Pourquoi de braves chrétiens ont ils fait les horreurs de Sabra et Chatila ou celles de Sébrenisca (Bosnie )?

    Parce qu’ils en avaient marre d’être humiliés par ces vauriens barbares.

    En Europe aussi, ces comportements commencent à s’installer .

  7. MAMANE dit :

    Arretons nous de faire une démocratie avec des muesli ,il y a longtemps si on auraient appliquer la loi du talion, Les attentats auraient baisser, maintenant nous arrivons à une cadence routinière. Presque dans l indifférence, et attendant ou le prochain aurait lieux.
    Il faudrait répliquer vite et fort que cela émeutiers les autorités muslumane, et elle même ferait sa propre police. De peur de nos represailles

    • liguedefensejuive dit :

      Si vous comptez sur les « organisations musulmanes représentatives  » pour calmer les fanatiques islamiques vous vous illusionnez sur leur capacité et leur volonté d’agir.

  8. Catholique-de-France dit :

    Bonjour,

    Les « organisations musulmanes représentatives » que l’on s’imagine peuplées de « modérés » sont la plus grande farce de l’islam !

    On le voit bien avec le soi-disant « paisible » Boubakeur qui surenchérit sur les demandes des plus fanatiques Musulmans : aujourd’hui ce Monsieur exige le doublement des mosquées en France , d’accord avec les islamistes …

    Demain le « modéré » Boubakeur surenchérira sur les nouvelles demandes les plus extravagantes des plus fanatiques Musulmans …

    Boubakeur ou Ramadan , c’est pareil !

    FLN algérien ou GIA , c’est pareil !

    Mahmoud Abbas ou Hamas , c’est pareil !

    Etc ,etc ,

  9. David dit :

    Tout à fait

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *