Métro de Lyon :Plusieurs passagers blessés dans une attaque au couteau ; un Marocain sous OQTF interpellé

By  |  3 Comments

La préfecture de la région Auvergne-Rhône-Alpes a annoncé ce dimanche 26 mai, qu’un individu avait été interpellé après avoir agressé au couteau plusieurs personnes à Lyon à la station de métro Jean-Jaurès.
Une nouvelle attaque au couteau. Plusieurs personnes ont été blessées ce dimanche 26 mai à hauteur de la station de métro Jean-Jaurès à Lyon (Rhône). L’individu, un ressortissant marocain, a été interpellé.
Si les officiels de la ville de Lyon ont avancé un bilan provisoire de trois blessés, une source policière a fait état à CNEWS d’un nombre de quatre personnes blessées et une cinquième en état de choc. Selon cette même source, deux d’entre elles auraient été blessées à l’abdomen.
Le parquet de Lyon a confirmé à CNEWS que le pronostic vital des victimes n’était pas engagé. L’individu a été interpellé par les forces de sécurité intérieure et placé en garde à vue à 14h35.
Selon une source proche du dossier à CNEWS, l’individu de nationalité marocaine a 27 ans et est connu pour des troubles psychiatriques, notamment de paranoïa.
LE SUSPECT EN SITUATION IRRÉGULIÈRE
Inconnu des services de police, il a été contrôlé une fois pour possession de stupéfiants. En situation irrégulière, il est sous le coup d’une obligation de quitter le territoire depuis novembre 2022.
Tout mon soutien aux victimes de l’agression au couteau métro Jean Jaurès. Nos pensées vont aux 3 personnes blessées.

L’auteur a été interpellé. Merci aux policiers municipaux, nationaux et aux pompiers mobilisés.

La Ville de Lyon condamne cet acte d’une particulière gravité.
— Mohamed Chihi (@Mohamed__Chihi) May 26, 2024
L’adjoint au maire de Lyon, Mohamed Chihi, a publié un message sur X, apportant «tout (s)on soutien aux victimes» et remerciant les «policiers municipaux, nationaux et les pompiers mobilisés». «La Ville de Lyon condamne cet acte d’une particulière gravité», a-t-il ajouté.
Une enquête du chef de tentative d’homicide volontaire a été confiée à la Direction interdépartementale de la Police Nationale (DIPN) de Lyon, a précisé le parquet. Le parquet national antiterroriste (PNAT) a indiqué ne pas se saisir de l’affaire en l’état.
Source
https://www.cnews.fr/
Un seul média a l’honnêteté et le courage d’indiquer la nationalité de l’agresseur : Cnews

happywheels

3 Commentaires

  1. Franccomtois dit :

    Face á tant de laideur,de bassesse,de barberie…
    Voici une trés belle chanson á la mémoire d´Anne Frank et aussi á toutes les personnes victime de la haine 🙏😔,un super chanteur populaire:
    Daniel Guichard – Chanson Pour Anna (Live 2015)
    https://youtu.be/XqwobT9W1-Y?feature=shared

  2. Franccomtois dit :

    🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣Fdesouche
    L’ambassade saoudienne à Alger impose désormais une attestation de bonne santé mentale aux pèlerins algériens se rendant à La Mecque
    Francois26/05/2024 à 19h42
    L’ambassade saoudienne à Alger impose désormais une attestation de bonne santé mentale aux pèlerins algériens se rendant aux lieux saints. Une décision ressentie comme une humiliation par les Algériens, qui se voient mondialement indexés comme des «fous».

    Quand un État d’accueil exige d’un État émetteur de voyageurs de contrôler au préalable la santé mentale de ses citoyens, cela signifie qu’il existe une menace très grave de trouble à l’ordre public. Et c’est à nouveau l’Algérie, dont les dirigeants sont déjà connus pour donner régulièrement des signes de pathologies psychiatriques, qui présente cet état anormal de névrose à la face du monde.

    fr.le360.ma

  3. joseparis dit :

    Les attaques contre les français sont quotidiennes maintenant. Donc, c’en est fini des fameux loups solitaires mais les nazislamistes sont considérés comme fous dorénavant, et doivent donc être enfermés d’après la nouvelle doctrine gouvernementale. Il va en falloir des dizaines de milliers de place en hôpital psychiatrique ! Cela va relancer le btp à toute allure.

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *