LES OUBLIS VOLONTAIRES DE LA JOURNALISTE SHERINE ABY OQLA
Pourquoi Sherine Abu Oqla n’a-t-elle pas parlé sur Al Jazeera de la situation du journaliste « Muhammad Othman » dans les prisons de Gaza ?
Ce journaliste palestinien vit actuellement en Belgique après avoir déposé une demande d’asile sur fond de persécution de la liberté d’opinion et d’expression dont il a fait l’objet à la prison et aux poursuites.
Le journaliste d’investigation palestinien Muhammad Othman, connu pour ses critiques du Hamas, a été soumis à toutes les méthodes de torture, y compris des coups des mains et des pieds pendant des heures, nu dans une cellule et aspergé d’eau froide, il a été suspendu au plafond par une grue.
Pourquoi Sherine Abu Oqla n’a-t-elle pas évoqué la situation dans la prison des renseignements palestiniens, à Bethléem, qui a vu l’assassinat de dizaines d’opposants entre 2011 et 2017 ?
Pourquoi Abu Oqla n’a-t-elle pas dénoncé une seule fois la politique de torture menée par les forces de sécurité de l’AP dans la prison civile de Junaid à Naplouse ?
Le plus drôle, c’est que le président palestinien se permet de donner des leçons de morale et menace de poursuivre Israël devant le tribunal pénal international, suite à la mort de la journaliste Shireen Abu Akleh.
Ici un bref aperçu des journalistes et des militants palestiniens des Droits de l’homme qui ont été tués sous la torture par la police de Mahmoud Abbas.
Pourquoi la journaliste Sherine Abu Oqla n’a-t-elle pas dénoncé le meurtre du militant palestinien Shadi Haider Nofal, mort sous la torture à Gaza et détenu par la police du Hamas du 9 mars 2020 jusqu’à sa mort le 6 juillet 2021 ?
-La journaliste Shireen Abu Oqla, de la chaîne arabe Al-Jazeera, avait refusé de faire un reportage télévisé lorsque l’avocate palestinienne Diala Ayesh a été harcelée sexuellement à deux reprises pendant sa détention dans les prisons de l’Autorité palestinienne.
-La journaliste Shireen Abu Oqla n’a pas osé aussi critiquer l’Autorité palestinienne lorsque sa collègue, la journaliste palestinienne Shatha Hammad, a été agressée par les policiers de l’Autorité palestinienne.
-La journaliste Sherine Abu Oqla n’a pas osé faire un travail de journaliste lorsque le candidat aux élections législatives, Ghassan Al-Saadi, en grève de la faim depuis son arrestation par les services de sécurité à Ramallah, a annoncé une grève de l’eau après avoir prolongé sa détention sur fond de publications critiquant le ministre du Développement social palestinien Ahmed Majdalani.
-La journaliste Sherine Abu Oqla n’a rien dit lorsque, sur ordre de Mahmoud Abbas, la police palestinienne a arrêté le journaliste palestinien Alaa Al-Rimawi
Pourquoi Sherine Abu Oqla n’a-t-elle rien dit sur la situation de l’opposant politique palestinien, Khader Al-Sarkji, qui est emprisonné au sein de l’Autorité palestinienne ?
-Pourquoi la journaliste Sherine Abu Oqla n’a-t-elle pas dénoncé le meurtre du militant palestinien Shadi Haider Nofal, mort sous la torture à Gaza et détenu par la police du Hamas du 9 mars 2020 jusqu’à sa mort le 6 juillet 2021 ?
-Pourquoi Sherine Abu Oqla n’a-t-elle pas évoqué la situation dans la prison des renseignements palestiniens, à Bethléem, qui a vu l’assassinat de dizaines d’opposants entre 2011 et 2017 ?
-Pourquoi la journaliste Shireen Abu Oqla n’a-t-elle pas dénoncé la politique de torture menée par les forces de sécurité de l’AP dans la prison civil de Junaid à Naplouse ?
La journaliste Shireen Abu Aqla n’a jamais osé critiquer la répression contre les opposants palestiniens, pas plus qu’elle n’a condamné le meurtre de l’activiste palestinien Nizar Banat.
Nizar Banat avait été arrêté à l’aube le 24 juin 2021, près de Hébron, puis mort en détention.
Nizar Banat est un militant et critique du président Mahmoud Abbas est décédé peu après son arrestation. Il a été torturé à mort par 14 personnes des services des renseignements palestiniens.
La journaliste Shireen Abu Akleh, l’un des visages les plus connus de la chaîne arabe Al-Jazeera, est une antisémite qui a passé des des années à inciter contre les populations juives dans le district de Judée et Samarie.
Shirin Abu Aqleh, 51 ans, touche 8000 dollars de salaire mensuel pour diffamer contre les civils Israéliens en les décrivant comme des «colons» pour les déshumaniser et atteindre des objectifs politiques.
Elle avait commencé à travailler en 1997 pour Al-Jazeera. Vétérane de longue date du réseau panarabe, elle était devenue un visage familier pour des millions de téléspectateurs. Elle décrit le gouvernement israélien fréquemment comme « meurtrier et oppressif ».
L’Autorité palestinienne semble avoir déployé des efforts considérables pour la protéger. Elle avait couvert les deux Intifada et elle n’a jamais oser critiquer l’oppression contre les opposants palestiniens, ni dénoncer le clan de la mafia de Mahmoud Abbas et la corruption de sa famille et ses enfants.
Source
Souhail Ftouh
Elle et son equipe etaient là car il savaient qu’il y aurait des echanges de tirs et peut etre meme des morts arabes.al-jazzira est bien connue pour conforter en profondeur les masses arabes dans leur sentiment antisemite.Je ne regrette pas sa mort.Je crois de plus en plus que une balle perdue arabe est la cause de sa mort.Les philistins aussi le croient, d’où leur refus de participer à l’enquête avec les Israeliens,ni de leur transferer la balle ce qui permettrait clairement de lever le doute sur qui a tiré le coup de feu.Que dire du parti pris de la presse.Neanmoins,l’enquete progresse quand meme.Les Americains forcent les philistins à cooperer à une enquete internationale,c’est déjà ça.Chavoua Tov joseph
Permettez moi de rectifier une grâve erreur de la façon dont vous présentez les arabes assassins de Judée Samarie.
Je rectifie, ce ne sont pas des Palestiniens et encore moins des Philistins, ce sont des ramassis d’Arabes qui sont venus des pays Arabes pour squatter la Judée Samarie ./