Menaces de mort contre Ben Gvir : « Nous allons vous tuer, vous et votre famille »
Le président d’Otzma Yehudit : « Les politiciens de gauche ne se réveillent que lorsqu’ils sont menacés. »
Président du parti Otzma Yehudit, le député Itamar Ben Gvir est le dernier politicien israélien à avoir reçu des menaces de mort, après que le Premier ministre Bennett ait reçu de multiples menaces au cours de la semaine dernière.
Dans un message Facebook, Ben Gvir a reçu une image de balles d’armes à feu avec l’inscription : « Nous allons vous tuer, vous et votre famille ».
Ben Gvir a demandé à la sécurité de la Knesset d’enquêter sur la menace contre lui et sa famille, avertissant que « les mots peuvent tuer ».
Le député a également souligné que « les politiciens de gauche ne parviennent pas à condamner les menaces contre les gens de droite, ne se réveillant que lorsque leur vie est en jeu ».
Selon les détails de l’enquête sur les menaces contre le Premier ministre, la police et le service de sécurité du Shin Bet pensent que la personne responsable de la menace de mort connaît la routine quotidienne de la famille de Bennett.
Un reportage de Channel 13 News a déclaré que les menaces étaient explicites et visaient l’épouse du Premier ministre, Gilat, et son fils aîné, Yoni Bennett, qui est relativement exposé en raison de sa présence sur les réseaux sociaux.
Selon le rapport, la lettre de menace disait : « Nous pouvons vous joindre.
SOURCE
https://www.israelnationalnews.com/news/326643
Suite à la fuite d’un avis du Service général de sécurité contre le président d’Otzma Yehudit, le député Itamar Ben Gvir, selon lequel Ben Gvir est : « un explosif qu’il faut neutraliser », une déclaration qui peut aussi être interprétée comme une invitation à faire du mal au député Ben Gvir.
Ben Gvir a publié ce matin (vendredi) une publicité contre le chef du GSS, Ronen Bar.
L’annonce se lit, entre autres, comme suit : « Ronen Bar, chef du GSS – vous avez échoué sur le mont du Temple, échoué à Beer Sheva, échoué à Bnei Brak et Hadera, échoué à Gaza, et maintenant vous blâmez Itamar Ben Gvir et dites qu’il doit être neutralisé ? Arrêtez de briefer, commencez à travailler ! »
Le député Ben Gvir a répondu : « C’est un échec du chef du GSS qu’au lieu de travailler sur le terrain et de s’occuper du terrorisme, il dénonce un membre de la Knesset dans les médias. Le chef du GSS doit savoir que les mots peuvent tuer, et une déclaration du style « Ben Gvir est explosif et un explosif doit être neutralisé » peut, à Dieu ne plaise, conduire à la violence et au mal. J’exige que le premier ministre Bennett, le ministre Lapid et les membres de la coalition d’extrême gauche condamnent la déclaration dangereuse, la conduite grave du chef du GSS contre moi et l’autorisation de faire répandre mon sang. Il faut entrer dans les mosquées et faire de l’ordre. »
Sur fond de propos contre le chef du Shin Bet, les menaces sur la vie du député Ben Gvir se poursuivent et des messages contenant de graves menaces ont été envoyés sur la page Facebook de Ben Gvir. Le message menaçant envoyé comporte une image de balles de fusil et la légende « Vous et votre famille serez tués, nous vous tuerons ».
Le député Ben Gvir a demandé à l’officier de la Knesset d’enquêter sur la grave menace qui pèse sur lui et sa famille et a averti que « les mots peuvent tuer ».
Selon Ben Gvir : « Les politiciens de gauche ne condamnent pas les menaces contre la droite, et ce n’est que lorsqu’il y a des menaces sur la vie des gauchistes qu’ils se réveillent. « Il y a tout juste une semaine, une source du GSS disait : » Ben Gvir, un explosif et un explosif il faut le neutraliser. » Les mots peuvent tuer et il n’y a pas de différence entre les menaces sur le côté gauche de la carte et les menaces sur le côté droit de la carte. »