MENACES DE MORT ANTISÉMITES À LARAGNE: LE PARQUET DE GAP FAIT APPEL DE LA CONDAMNATION EN PREMIÈRE INSTANCE

By  |  1 Comment

Concernant les menaces de mort antisémites, le parquet de Gap a décidé ce jour d’interjeter appel du jugement, considérant que la peine prononcée à l’encontre du condamné était insuffisante au regard de la gravité des faits dont il a été reconnu coupable et de son casier judiciaire qui portait la trace de six précédentes condamnations.
Le dossier sera donc rejugé prochainement par la Cour d’appel de Grenoble.
Rappel des faits:
Ce jour, lundi 15 juin 2015, à 16 heures, seront jugés en comparution immédiate deux personnes dans deux dossiers différents diligentés par la brigade de gendarmerie de LARAGNE MONTEGLIN sous l’autorité du parquet de GAP :
Premier dossier :
Sera jugé un homme né en 1969, domicilié à SISTERON (04), déjà condamné à plusieurs reprises, à qui seront reprochés des faits de menaces de mort en raison de la religion commis à LARAGNE les 3, 12 et 14 juin 2015.
Tout part d’un litige entre deux femmes à LARAGNE MONTEGLIN (05) le 3 juin 2015 (insultes réciproques, climat de tension entre deux anciennes amies qui aujourd’hui ne s’entendent plus). Le mari de l’une et l’ex compagnon de l’autre s’en mêlent et ce dernier profère, de manière réitérée, des menaces de mort à raison de la religion (religion juive, ce dont il avait connaissance) à l’encontre de la famille « adverse. Les deux gendarmes alors présents sur les lieux tentent de le calmer avec beaucoup de difficultés et l’un d’eux se fait outragé.
Entendu par les gendarmes le 12 juin 2015, le mis en cause a réitéré des menaces à caractère antisémite. Il a finalement été placé en garde à vue le 14 juin 2015, alors qu’il se trouvait à nouveau à LARAGNE. Il a de nouveau réitéré des menaces similaires lors de sa garde à vue.
Il encourt une peine de 5 ans d’emprisonnement.
Second dossier :
Un homme né en 1979, également domicilié à SISTERON (04) et déjà condamné à plusieurs reprises, sera jugé pour des cambriolages commis dans des commerces à LARAGNE MONTEGLIN (05) dans la nuit du 12 au 13 juin 2015 (2 cambriolages et 3 tentatives).
Il a reconnu les faits au cours de sa garde à vue.
Il encourt une peine de 14 ans d’emprisonnement (en raison de la récidive légale).source :

source :
http://www.dici.fr/actu/2015/06/16/menaces-de-mort-antisemites-laragne-le-parquet-de-gap-fait-appel-de-la-condamnation-en-premiere-607851

happywheels

1 Comment

  1. Tony dit :

    Le problème, ce n’est pas qu’il y ait ou non condamnation dans ce « genre » d’affaires, non, c’est qu’elles continuent à exister. Le fond même de la chose on est dans un pays de droit, dont la devise est « liberté-égalité-fraternité » et pas « antisémitisme-racisme-et xenophobie généralisée ». Les médias ont leurs part de responsabilité dans le véhicule de la haine, tout comme les tribunaux, que les antisémites paies ainsi que tout ceux qui se rendent coupable de racisme. La France ne peut se permettre leurs existence.

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *