MEMORABLE VICTOIRE
de Nina EDEN
Alors que la presse française s’empressait d’enterrer Benjamin Netanyaou, on ne peut que se réjouir à l’idée du désarroi dans lequel elle baigne au lendemain des élections.
Inutile de prendre des gants, la victoire de Bibi est UNE INCROYABLE BRANLEE pour tous les contempteurs d’Israël et ils sont nombreux.
Imaginez un instant la tête d’Obama et prenez un verre que vous siroterez tranquillement alors que le Président étasunien et son staff viennent de se faire sacrément désavouer d’abord par le Congrès américain et maintenant par l’homme fort qu’Israël a réélu avec une bonne lampée d’avance sur l’Union Sioniste.
Ah que c’est bon ! Ah que ce jour est faste !
Hier, jour d’élection, Libé titrait : « Bye bye Bibi ? », aujourd’hui toutes les rédactions ont mal au bide.
Pour tenter d’amoindrir la victoire de Netanyaou, on sort la grosse artillerie sur toutes les radios et télés : « c’est sans doute les problèmes de sécurité qui ont amené les israéliens à choisir Benjamin Netanyaou. C’est fort regrettable car les problèmes d’économie et de répartitions des richesses sont laissés à l’abandon ! ».
Ces mêmes hommes et femmes de gauche font mine d’ignorer qu’Israël accuse une croissance insolente et que certes, si des problèmes de plus justes répartitions des richesses et de logements sont d’actualité, Netanayou pourra y remédier car il a entendu le peuple.
La presse a encore tenté de faire de ces élections israéliennes un point névralgique des désordres du Moyen-Orient alors que rien, nada, que dalle, ne relie les tarés de Daesh et la folie de Bachar Al Assad.
Même I24 news se met de la partie en invitant constamment des types possédant nationalité israélienne et crachant une haine du pays tous les jours sur cette chaîne décidément bien orientée pour les bobos Tel Aviviens.
Amir Badran, cette espèce d’avocaillon qui hurle tout le mal qu’il pense d’Israel est collé à I24 news.
Lorsqu’il ose traiter l’état juif de fasciste, on se demande ce qu’il fout encore à Yaffo au lieu de rallier ses frères arabes palestiniens. Pourquoi n’a-t-il pas postulé sur la liste arabe unie ? Pourquoi ne va-t-il pas à Gaza ou Ramallah ? La soupe est trop bonne en Israël.
Idem pour les arabes israéliens. Lorsqu’ils sortent le drapeau palestinien en toutes occasions comme hier durant les élections, ils ne devraient plus compter parmi les citoyens israéliens. Cela commence singulièrement à taper sur les nerfs des autres citoyens justement.
J’ai entendu ces arabes chrétiens vivant en Israël et ayant laissé leurs maisons de Bethléem car discriminés salement par les musulmans unir leurs voix à celles des arabo-musulmans pour élire des députés arabes. On marche sur la tête en Israël ou quoi ? Ces familles arabes qu’elles soient chrétiennes ou musulmanes ne donnent RIEN A LEUR PAYS alors que d’autres minorités s’inscrivent dans la défense d’Israël.
Il faut donc leur répondre rapidement car ils ont désormais 14 députés à la Knesseth. UNE FOLIE QUE LES ISRAELIENS PAIERONT TRES RAPIDEMENT.
En attendant, ne boudons pas notre plaisir. Le peuple s’est réveillé. Le peuple d’Israël a compris qu’une gauche mollassonne ne pouvait rien contre les défis que sont l’Iran-Hezbollah et Daesh.
Pas d’état palestinien. Pas de 25è pays arabe. Pas de concession sur la Judée-Samarie ?
Le programme de Bibi me convient. Il faudrait être fou pour croire un seul instant que ces arabes qu’on a baptisés palestiniens étaient capables de vivre pacifiquement à côté des juifs.
Israël est notre pays. Il est petit mais il est à nous. DAYENOU !
Eh oui, Israël accuse une croissance économique insolente, mais, c’est aussi un état qui a une dette extérieure nulle. De quoi énerver pas de dirigeants de pays occidentaux. La dette extérieure française augmente de seconde en seconde. On peut trouver le montant de cette dette en temps réel sur le Net : Oxoty compteur économique de la dette publique.
je le savait j »en était sure !! bravo benjamin Netanhayu!!!! les médias Français avaient déjà entérrés benjamin ???mais la victoire est là et bien contente !!!les médias Français ont du mal dormir …. MDR …
Quelle joie de savoir que les israeliens ont choisi la voie du bon sens.Obamerde et ses petits toutous européistes ont reçu une baffe en pleine poire et que cela fait du bien !!
Il faut virer tout ces traites de gauchiste qui veulent une fausses paix yehi hameleh