MEMOIRE : IL Y A 6 ANS, LAURA ET MAURANNE ETAIENT ASSASSINEES PAR UN TERRORISTE ISLAMISTE A MARSEILLE
L’attentat de la gare Saint-Charles de Marseille est un acte terroriste islamiste commis le 1er octobre 2017 à la gare de Marseille-Saint-Charles par Ahmed Hanachi, au cours duquel deux jeunes femmes sont tuées à l’arme blanche. L’assaillant est tué par des militaires d’une patrouille de l’opération Sentinelle. L’attaque est revendiquée par l’État islamique dans les heures qui suivent les assassinats.
Le dimanche 1er octobre 2017 vers 13 h 45, l’assassin, assis sur un banc, s’est d’abord jeté par derrière sur sa première victime qui n’a pas eu le temps de réagir, puis est revenu sur ses pas pour attaquer la deuxième femme lui donnant de nombreux coups de couteaux « à la vitesse d’un marteau-piqueur » en criant « Allah Akbar ». Une des victimes a été égorgée, l’autre éventrée. Une passante a essayé de s’interposer en donnant à l’assaillant des coups de porte-drapeau mais en vain. Les deux victimes qui sont décédées à la suite des attaques sont âgées respectivement de 20 et 21 ans — Mauranne Harel, étudiante en troisième année de médecine à Marseille et Laura Paumier, étudiante en deuxième année d’infirmière à Lyon — et étaient cousines. L’assaillant était armé d’un couteau de boucher et en possession d’un second9. Il a été abattu peu de temps après par un caporal de 27 ans de la 5e compagnie de réserve du 1er régiment étranger de génie10 d’une patrouille de l’opération Sentinelle qu’il s’apprêtait à attaquer
La passante s’est interposée Avec un porte drapeau……quelle honte de priver ses citoyens de moyens efficaces de se défendre. Comment peut prétendre vivre dans un pays libre si on nous dénie le droit le plus élémentaire d’assurer sa protection.
A gerber, encore plus quand la moitié de la population a fini par trouver ça normal.
Pauvres petites…,
Pauvres familles et pauvres amis….
Leur vie ont été volé …
Toujours les mêmes déchets 💩partout dans le monde 🤮