Melun : des tags antisémites au centre social Lavoisier
Une enquête a été ouverte après la découverte de tags antisémites et anti-policiers, jeudi matin, au centre social Lavoisier, à Melun.
Des panneaux « peinture fraîche » demeure comme la seule trace de l’intervention des services techniques. Jeudi matin, des inscriptions antisémites et anti-policiers ont été découvertes sur les murs du centre social Lavoisier, dans le quartier des Mézereaux, à Melun. En centre-ville, une croix gammée a été inscrite sur l’église Saint-Aspais. Le commissariat a immédiatement ouvert une enquête.
Dans un pauvre langage, sans compter les fautes d’orthographe, le ou les auteurs écrivent « Ici on nique les juifs, on nique les sionistes », suivi d’un « on nique les keufs (NDLR : les policiers) esclave du système ».
Le mur a été nettoyé par la ville, ce vendredi
Ce vendredi, dès le lendemain, après les constatations des enquêteurs, la mairie a repeint au-dessus des inscriptions. « C’est tout simplement scandaleux, s’énerve Louis Vogel (Agir), le maire de la Melun, qui a immédiatement déposé plainte. C’est un acte isolé. »
Une seconde plainte a été déposée au nom du CRIF (Conseil représentatif des institutions juives de France). « Cela suit l’horrible massacre de Pittsburgh (Etats-Unis), déplore Charles Goldstein, le représentant du CRIF dans le département. A Melun, nous étions relativement épargnés, même si des tags antisémites ont été retrouvés autour de la synagogue. »
Depuis les attentats de Charlie Hebdo, le 7 janvier 2015, les lieux de culte sont protégés, notamment avec le passage régulier de patrouille. « Tout ceci devient un vrai problème », ajoute, désabusé Charles Goldstein.
SOURCE :
http://www.leparisien.fr/seine-et-marne-77/melun-des-tags-antisemites-au-centre-social-lavoisier-02-11-2018-7933917.php
Qu’on leur coupe les couilles
ils sont trop lâches pour en avoir.
« on nique les keufs esclaves du système »
faut être vraiment niqué de la tête pour penser ou écrire ça alors que des millions d’automobilistes se font harceler et dépouiller
Les intellos ont encore frappés.J´attends de ces connards qu´ils boycottent la Chine pour la maltraitance qu´ils infligent aux adorateurs de la religion de paix et d´amour.Une fois le boycotte lancé attention les yeux un paquet de naturiste sans portable et une fois chez eux pas de télé,pas de chaine hifi,pas d´ordi etc,etc….puisque quasiment tout est fait par les chinois.Pour les méchants siouniste c´est bien une haine des juifs avant toute chose.N´oublions pas que les misilmans en Israel ne manquent de rien même qu´ils se permettent de mordre la main de ce généreux peuple Israélien.Donc ce ne sont pas les sionistes(99% d´entre ces pustules judéophobe ne sauraient pas dire se qu´est un sioniste) qui sont visés dans les differentes agressions,insultes,harcellements mais bien les gens de confession juive.
Merci à cette salope d’élise lucet.
ROSA