« Mélenchon prend-il ses ordres de Doha ? » : le leader insoumis critiqué après sa rencontre avec un ministre du Qatar dans un hôtel de luxe
Selon les informations du Canard enchaîné, le fondateur de La France insoumise aurait rencontré le ministre des Affaires étrangères qatari dans un hôtel de luxe parisien le 16 décembre dernier.
Une rencontre pour le moins surprenante. Selon les informations du Canard enchaîné, dévoilées mardi 21 janvier, Jean-Luc Mélenchon a été aperçu dans le hall du Peninsula, le 16 décembre dernier. Plusieurs témoins ont rapporté au journal satirique avoir vu le fondateur de La France insoumise, accompagné par une collaboratrice, prendre l’ascenseur jusqu’à l’étage des suites de ce palace cinq étoiles, situé à deux pas du Trocadéro.
L’Insoumis y aurait alors rencontré… le ministre d’État auprès des Affaires étrangères qatari, Mohammed al-Khulaifi. Toujours selon les informations du Canard enchaîné, les deux hommes devaient, à l’origine, se rencontrer en octobre dernier. Mais l’entrevue avait finalement été annulée. « C’était surement pour parler foot ou géopolitique », ironise l’hebdomadaire.
Pourtant, Jean-Luc Mélenchon n’a jamais été un grand fan de cet émirat du Moyen-Orient. Lors de la Coupe du Monde 2022, ce dernier n’avait pas hésité à exprimer son désaccord quant à l’organisation de l’événement au Qatar. L’Insoumis avait estimé que l’équipe de France de football n’avait « rien à foutre » là-bas et les avait appelés à protester face à « la dictature du Qatar » : « Ce n’est pas la peine d’aller raconter « Liberté, Égalité, Fraternité » et après baisser votre petite tête et ne rien dire. »
Cette rencontre n’a pas tardé à faire réagir. Le sénateur du Rassemblement national, Aymeric Durox, s’est notamment demandé si l’ancien candidat à l’élection présidentielle prenait « ses ordres de Doha ». « Applique-t-il l’agenda de ce pays qui a financé le terrorisme un peu partout ? C’est potentiellement de la haute trahison et devrait faire la une de l’actualité », a-t-il estimé.
Melenchon prend-il ses ordres de Doha ? Applique-t-il l’agenda de ce pays qui a financé le terrorisme un peu partout ? C’est potentiellement de la haute trahison et devrait faire la une de l’actualité.
— Aymeric Durox (@AymericDurox) January 22, 2025
Source
happywheels
Insoumis en France mais soumis aux muzz et au fric .
Il a une belle vie quand même….
Comme jadis Bonny et Lafond les locataires de la rue Lauriston .
Le genre de mec qui gagne sa vie à la sueur des autres .