« MEKTOUB » : Tennis : La Tunisie pourrait retrouver Israel en Coupe Davis

By  |  3 Comments

Le sort semble s’acharner sur le tennis tunisien avec une possible confrontation face à Israel lors du premier tour de la Coupe Davis dans la zone Europe-Afrique au groupe 2.
La Tunisie aura à affronter au mois de février prochain le vainqueur du duel qui opposera la Suède à Israel.
Encore une fois, un retrait en cas de confrontation avec Israel aura de graves conséquences sur le tennis et les joueurs de tennis tunisiens sur le plan national, continental et international.
Reste maintenant à espérer une victoire de la Suède dans sa confrontation pour mettre fin à cette polémique.
Il est à rappeler que Malek Jaziri s’est retrouvé dans l’obligation de disputer la finale du tournoi d’Istanbul face à un joueur israélien, qu’il a battu d’ailleurs.
Cette confrontation avait divisé les tunisiens, entre ceux qui ont encouragé les sportifs à disputer leurs matches face aux joueurs israéliens, et ceux qui appellent au boycott de ces matches.
Source :
http://www.kawarji.com/actu-33737-tennis_la_tunisie_pourrait_retrouver_israel_en_coupe_davis.html

Fin 2013, la Fédération internationale de tennis suspend pour un an la Fédération tunisienne pour avoir ordonné à l’un de ses ressortissants, Malek Jaziri, de simuler une blessure pour ne pas à avoir affronté un joueur de nationalité israélienne, Amir Weintraub. La Fédération internationale estime que la Tunisie n’a pas respecté le texte constitutif de l’organisation, à savoir qu’un membre ne doit se livrer à « aucune discrimination basée sur la couleur, la race, la nationalité, l’origine ethnique ou nationale, l’âge, le sexe ou la religion »

happywheels

3 Commentaires

  1. Lys26 dit :

    Bon bah, y’a plus qu’à souhaiter bonne chance à Israël pour qu’elle rencontre la Tunisie et la batte! Ca serait top!

  2. yehoudi dit :

    La tunisie c’est aussi la pitance
    les sandwiches de georges a la cave de Paris, et le merlan panné du Floréal au passage, et le simplet Julot la Douleur qui mendiait devant la grande Synagogue et l’aéroport avec la Felouque et l’oiseau bleu et les sources thermales de Ain el 3atrouss et 3aine essbia, et les cures de 3ain l’okteur, et les “caldis” Louis feuilletés au fromage fourrés de ricotta, et le marchand de meringues devant Carnot ou on les jouait a pile ou face, et les pains de tabouna avec boutargue’encore!!) pour les nantis ou olives /harissa pour les fauchés, Tita et le café vert de la goulette, les marchands de trimoline de goulette vieille, la sortie le 15 Aout et la procession de la Madone de Trapani et..et..et…..
    …..j’ai failli oublier les “mèlha ou bnina” graines de lin grillées et salées.

    Nostalgie,nostalgie….Shoshana reviens , ani ohev otar, !!

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *